1. #1
    Avatar de Lucrece76
    Camille 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cherché pas mal dans le forum la réponse à ma question, mais je n'en ai vu que pour le Canada !

    J'aimerais savoir si un justificatif d'une tierce personne ça peut passer ? J'ai lu pas mal qu'aux douanes ils ne demandent jamais les papiers, mais si je fais une lettre selon le modèle Canadien avec la carte d'identité tout ça, est ce que ça fonctionne ?

    Merci

    Camille

  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Lucrece76
    Bonjour,

    J'ai cherché pas mal dans le forum la réponse à ma question, mais je n'en ai vu que pour le Canada !

    J'aimerais savoir si un justificatif d'une tierce personne ça peut passer ? J'ai lu pas mal qu'aux douanes ils ne demandent jamais les papiers, mais si je fais une lettre selon le modèle Canadien avec la carte d'identité tout ça, est ce que ça fonctionne ?

    Merci

    Camille
    Je vois que personne n'a répondu à ta question.

    Sincèrement je ne suis pas sûre que ça passe. Après en effet, ils demandent rarement le justificatif de fond à la douane Australienne. Mais un petit nouveau à la douane qui à envie de faire du zèle et t'es bonne pour le contrôle.

    Tu ne pourrais pas faire en transfert de fond sur ton compte, imprimer le joli petit papier avec le montant dessus et hop ni vu ni connu.

  3. #3
    Avatar de Lucrece76
    Camille 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai pas moyen de faire ça avant de partir, c'est pour ça que je voulais faire ce type d'attestation. Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver une autre solution

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Lucrece76
    J'ai pas moyen de faire ça avant de partir, c'est pour ça que je voulais faire ce type d'attestation. Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver une autre solution
    Les contrôles sont très rares du coup c'est dur d'avoir connaissance de ce qui passe ou pas.

    Tu as la possibilité qu'on te fasse un virement avant d'imprimer un état de ton compte par exemple ?

    Encore une fois les contrôles n'arrivent quasiment jamais mais dans le doute, autant que tu couvres tes arrières

  5. #5
    Avatar de Lucrece76
    Camille 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est juste que je vais avoir mes sous sur plusieurs comptes différents. Un 1300 CAD et un autre en euros. Du coup je voulais avoir une lettre d'un genre de garant en plus pour être sûre.