1. #1
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai déposé mon application pour un second WHV juste avant la fin du premier, et je suis en bridging visa depuis trois semaines, attendant une réponse de l'immigration. Ils ont contacté mon patron (celui chez qui j'ai fait trois mois de travaux régionaux) quelques jours après ma demande, mais j'attends toujours qu'ils acceptent.

    - Cependant, j'ai besoin de travailler un peu et j'ai repris mon ancien emploi à Melbourne (hospitality). J'ai lu qu'on gardait tous les droits d'un WHV en bridging visa, et que le bridging visa remettait les compteurs à zéro concernant l'interdiction de travailler plus de 6 mois chez le même employeur. J'ai bon, n'est-ce pas? Je me suis réveillé en proie au doute donc je voudrais vérifier avec vous.

    - Quand le second WHV sera attribué (je croise les doigts et reste optimiste), est-ce que cela redémarre aussi de la même façon le "compteur" des 6 mois? Ou dois-je démissionner et me faire ré-embaucher pour que cela soit clair sur papier?

    - Dernière interrogation, concernant l'assurance cette fois: je n'ai pas souscrit à une nouvelle assurance quand ma première est arrivée à expiration (en même temps que mon premier WHV) car je voudrais bénéficier d'un an complet de couverture avec mon nouveau WHV. Ai-je eu raison ou c'est une erreur? Dois-je avoir une assurance pendant mon bridging visa? Ca semble juste être un coût vraiment élevé au cas où le second WHV est refusé.


    Merci!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut François,

    Tes questions sont assez pointues, donc je ne veux pas te dire de bêtise. Je sais que le compteur des 6 mois repart à la 2nde année, mais pendant le bridging visa ? Je ne sais pas du tout tiens ! J'ai tendance à penser que c'est bon mais que tu auras le droit à 6 mois à partir de ta reprise en bridging visa.

    Au gré d'une balade (ou par téléphone), je te recommande d'entrer en contact avec le bureau des visas de ta ville : Offices in Australia. Tu pourras expliquer ton cas et en savoir plus à ce sujet (si tu peux revenir nous dire ce qu'ils t'ont dit, ce serait super )

    Les assurances sont souvent sceptiques à assurer les gens sans continuité avec un précédent contrat car ils peuvent penser que tu as mal quelque part et que c'est pour ça que tu veux une assurance. Ceci dit, je sais qu'il y a parfois des "dérogations" (hésite pas à contacter Sandra par message privée, si tu souhaites souscrire Globe PVT (anciennement Globe Partner) : https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html.

    Dans ce cas tu peux prendre d'ores et déjà un mois et 29 jours plus tard (tu auras sans doute eu une réponse à ta demande de visa) tu pourras prendre 12 mois, un truc comme ça