1. #1
    Avatar de cambeaudet
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'espère trouver une solution et de l'aide ici.
    Je vous explique :
    en juin 2011 j'ai fait une demande de visa WH qui a été accepté mais finalement je ne suis pas partie.
    Aujourdhui je prévois de partir en octobre et veux donc faire ma demande de visa mais..... Je ne retrouve plus mes identifiants Immiaccount et malgré les demandes pour le renvoyer je ne reçois rien.
    Je voudrais donc savoir s'il est possible de créer un nouveau Immiaccount? Vu que mon numéro de passeport est le même j'ai peur que ça pose problème....
    de plus est ce que le visa sera considéré comme le premier (vu que je ne suis pas partie au final) et est ce que je dois mettre le numéro du visa de 2011 dans la section "autres visas"...?
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Je précise (pour toi ou pour d'autres qui nous liraient) que l'Australie fait un peu office d'exception en vous permettant de demander à nouveau un WHV si vous n'avez pas validé celui que vous avez obtenu, Pour le Canada ou la Nouvelle-Zélande entre autres, ce n'est pas le cas.

    Revenons à nos moutons :

    - Oui ce sera bien un 1er WHV, tu pourras en demande un second si tu fais bien 3 mois de boulots spécifiques aux bons endroits
    - Pour l'ImmiAccount, ça n'existait pas en 2011 (c'est apparu seulement fin 2013) donc pas de souci, crée ton compte et il n'y aura pas de souci.
    - Pour le numéro de visa effectivement tu vas devoir préciser le "grant number" dans le formulaire. Si tu ne te souviens pas du numéro fais une recherche dans ta boîte email "evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au", tu devrais tomber sur le bon message. Si ça ne marche pas, n'insiste pas car comme ils parlent au présent, peut-être qu'il s'agit uniquement des visas qui sont en cours de validité.