1. #1
    Avatar de lelya
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je m'explique : je suis en train de faire ma demande en ligne pour le visa vacances travail en australie et j'en suis à la section "avez vous voyagé ou vécu plus de 3 mois dans un pays autre que la France durant les 5 dernières années?" D'après le tutoriel de demande de visa j'ai l'impression qu'il ne faut indiquer que les pays ou l'on est resté plus de 3 mois. Or en ce qui me concerne, j'ai fais un tour du monde en 2012/2013 pendant 15 mois, j'ai voyagé dans de nombreux pays mais je suis restée maximum 2 mois dans chaque pays. Faut il que je liste tous ces pays ou est ce que je peut répondre non à la question car je n'ai pas passer plus de 3 mois dans chaque pays? J'espère que c'est clair et que vous pourrez m'aider, je n'ai pas envie de faire de bourde. merci d'avance


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Lelya,

    Effectivement, la question en anglais est ambigüe : In the last 5 years, have you visited, or lived, outside FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia).

    J'ai traduit ça par "vivre dans un autre pays" mais il ne précise pas le mot pays donc effectivement on peut penser que tu vas devoir tout préciser. Est-ce que si tu saisis un voyage de 2 mois dans un pays, ça le valide ou est-ce que tu as un message d'erreur ? Si ça le valide, ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour tout écrire pour être sûr de ne pas avoir fait de fausses déclarations

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tout le monde,

    Alors voila j'ai exactement la même question sur cette partie du formulaire pour le WHV en australie, effectivement c'est ambiguë pour moi aussi...

    Actuellement en roadtrip depuis 11mois, départ octobre 2013 depuis la france : Inde, Népal, Thailande, Laos, Cambodge, Indonésie et actuellement Nouvelle calédonie : Tous à risques ! :-)

    Comme toi je Lelya j'ai toujours passé moins de trois mois consécutif dans chacun de ces pays, mais ils s’enchaînent tous évidemment.

    C'est important de savoir pour moi si nous pouvons répondre non à cette question car cela permet de passer à coté de la radio des poumons, car je souhaite bouger en Australie rapidement ! et j'ai cru comprendre que les délais pouvaient être bien plus long si il y a examen médical (avec un coût non négligeable également... ;-)

    Donc si quelqu'un à la réponse, un grand merci à toi !

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Qu'as-tu fais finalement ? SI tu as renseigné l'ensemble des pays, as-tu du passer une radio des poumons ?

    Merci !

  5. #5
    Avatar de lelya
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Soul8Dreamer, alors pour finir j'ai répondu non. En fait j'ai fait un essai en répondant oui, après ils te demandent de préciser en listant les pays dans lesquels tu es resté 3 mois ou plus. Du coup comme je suis restée max 2 mois et demi dans les différents pays, pas besoin de se prendre la tête à tout lister! Ca y est, j'ai mon WHV!! Profite bien de ton trip!


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lelya
    Salut Soul8Dreamer, alors pour finir j'ai répondu non. En fait j'ai fait un essai en répondant oui, après ils te demandent de préciser en listant les pays dans lesquels tu es resté 3 mois ou plus. Du coup comme je suis restée max 2 mois et demi dans les différents pays, pas besoin de se prendre la tête à tout lister! Ca y est, j'ai mon WHV!! Profite bien de ton trip!
    Super merci pour ta réponse !!

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui merci à toutes les deux pour vos réponses !

    En faite j'étais arrivé à la même conclusion que toi Lelya, étant exactement dans la même situation j'ai également répondu non à la première question. WHV en poche également !


  8. #8
    Avatar de toukaboce
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous j'ai fais à suivre: 2mois en Inde, 1 mois au Nepal et retour en Inde pendant 2 mois. Donc pas plus de 3 mois consécutifs dans le même pays mais plus de 3 mois hors de France. En répondant non, avez-vous eu des problèmes pour obtenir le visa ou à l'arrivée en Australie?
    merci

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de toukaboce
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous j'ai fais à suivre: 2mois en Inde, 1 mois au Nepal et retour en Inde pendant 2 mois. Donc pas plus de 3 mois consécutifs dans le même pays mais plus de 3 mois hors de France. En répondant non, avez-vous eu des problèmes pour obtenir le visa ou à l'arrivée en Australie?
    merci
    Aucun souci, ils vous demandent si vous avez vécu plus de 3 mois consécutifs dans un pays étranger donc dans ton cas, c'est non également

  10. #10
    Avatar de toukaboce
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour la réponse. Ma demande de WHV vient d'être acceptée c'était du rapide!


  11. #11
    Avatar de Ismaen25
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    je veux faire ma demande de pvt pour l'Australie mais je ne sais quoi répondre à la question: "dans les 5 dernières années avez-vous vécu hors de la France pendant plus de 3 mois?", je ne sais pas si c'est 3 mois dans le même pays ou lors de mon voyage total (je ne suis jamais restée plus d'un mois dans un pays).

    merci d'avance pour votre aide

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ismaen25
    Bonjour à tous !

    je veux faire ma demande de pvt pour l'Australie mais je ne sais quoi répondre à la question: "dans les 5 dernières années avez-vous vécu hors de la France pendant plus de 3 mois?", je ne sais pas si c'est 3 mois dans le même pays ou lors de mon voyage total (je ne suis jamais restée plus d'un mois dans un pays).

    merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,
    Est-ce que tu as regardé le tutoriel ? Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    On y parle de cette question (mais elle est en anglais, et ils parlent de 3 mois consécutifs en dehors de la France :

    In the last 5 years, have you visited, or lived, outside FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia)?
    On est d'accord que tu es bien sur l'interface du gouvernement australien (qui ne propose pas une version en français) immi.gov.au ? Que tu n'es pas sur un autre site qui te ferait payer des frais supplémentaires pour ta demande alors que tu peux faire toi-même ta demande?
    Donc pour répondre à ta question, ils parlent de 3 mois consécutifs hors de France...

  13. #13
    Avatar de Ismaen25
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,
    Est-ce que tu as regardé le tutoriel ? Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    On y parle de cette question (mais elle est en anglais, et ils parlent de 3 mois consécutifs en dehors de la France :


    On est d'accord que tu es bien sur l'interface du gouvernement australien (qui ne propose pas une version en français) immi.gov.au ? Que tu n'es pas sur un autre site qui te ferait payer des frais supplémentaires pour ta demande alors que tu peux faire toi-même ta demande?
    Donc pour répondre à ta question, ils parlent de 3 mois consécutifs hors de France...
    Oui je suis sur le portail de l'immigration australienne. Quand je coche oui à la question, on me demande de noter les pays dans lesquels je suis restée plus de 3 mois ... Donc je ne savais pas si c'était 3 mois dans le même pays ou en tout. De plus, j'ai trouvé une discussion sur le même site où les avis disaient que c'était 3 mois dans le même pays ... https://pvtistes.net/forum/comment-o...de-de-whv.html

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ismaen25
    Oui je suis sur le portail de l'immigration australienne. Quand je coche oui à la question, on me demande de noter les pays dans lesquels je suis restée plus de 3 mois ... Donc je ne savais pas si c'était 3 mois dans le même pays ou en tout. De plus, j'ai trouvé une discussion sur le même site où les avis disaient que c'était 3 mois dans le même pays ... Tour du monde : les voyages de moins de 3 mois pour la demande de WHV ?
    Ah ok, je n'avais pas compris l'objet de ta question.
    Du coup, j'ai déplacé ton message dans la discussion dont tu parlais.
    Suis les conseils des gens plus hauts, apparemment, ils n'ont pas eu de problème.
    Autrement, est-ce que tu peux continuer sans nommer de pays ?

  15. #15
    Avatar de Pioupiou1
    VIncent 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah ok, je n'avais pas compris l'objet de ta question.
    Du coup, j'ai déplacé ton message dans la discussion dont tu parlais.
    Suis les conseils des gens plus hauts, apparemment, ils n'ont pas eu de problème.
    Autrement, est-ce que tu peux continuer sans nommer de pays ?
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer cette discussion car mon sujet est ambigue.

    Pour la question:

    In the last 5 years, have you visited, or lived, outside FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia)?

    J'ai répondu oui.

    J'ai donc eu la question suivante:

    Gives details of the visits to another country where you stay was for more than 3 consecutive months in the last 5 years.

    Voici mes 2 soucis:
    1. Je suis parti faire un an d'échange universitaire au Pérou MAIS je ne suis JAMAIS resté 3 mois consécutifs au Pérou car j'ai voyagé en Amérique Latine. D'après ce que j'ai vu plus haut, je devrais ne rien indiquer. Etes vous d'accord?
    2. Je suis actuellement en Chine depuis bientôt 2 mois mais je vais y rester 4 mois et demi. D'après la question, je ne devrais rien indiquer puisque ce n'est pas encore effectif non?

    Dois-je donc répondre NON à la 1ere question? (Si j'indique OUI le site me demande de noter au minimum un pays).

    En vous remerciant d'avance!

  16. #16
    Avatar de Pioupiou1
    VIncent 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je réutilise ce sujet, car mon problème est similaire.

    Pour la question:

    In the last 5 years, have you visited, or lived, outside FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia)?

    J'ai répondu YES. J'ai donc eu la question suivante:

    Give details of the visits to another country where the stay was for more than 3 consecutive months in the last 5 years.

    J'ai 2 soucis vis à vis de cette question:
    1. Je suis parti vivre 1 an au Pérou en échange universitaire mais je ne suis jamais resté consécutivement 3 mois dans le pays (j'ai voyagé dans d'autres pays Amérique Latine). D'après ce que je vois écrit plus haut, je ne devrais rien indiquer. Quel est votre avis?
    2. Je suis actuellement en Chine depuis presque 2 mois mais je vais y rester 4 mois et demi avant de rejoindre l'Australie. Je vais donc dépasser les 3 mois. Cependant, au vu de la question je l'interprète comme si les 3 mois étaient déjà passés à la date de ma demande de VISA et non à la date d'entrée en Australie. Si vous êtes d'accord avec cette interprétation, je ne devrais rien indiquer non plus.

    Conclusion: D'après ce que j'ai, je ne devrais indiquer aucun pays or ce n'est pas possible si je répond YES à la 1ere question car on me demande de noter au moins 1 pays. Dois-je donc répondre NO à la 1ere question?

    Cela serait quand même bête de me faire refuser mon VISA.

  17. #17
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Pioupiou1
    1. Je suis parti vivre 1 an au Pérou en échange universitaire mais je ne suis jamais resté consécutivement 3 mois dans le pays (j'ai voyagé dans d'autres pays Amérique Latine). D'après ce que je vois écrit plus haut, je ne devrais rien indiquer. Quel est votre avis?
    Euh, mmmm Bon je suis plutôt du style honnête donc je mettrais oui pour le Perou car oui, t'y a vécu un an. Partir en vacances / weekend a droite a gauche ne remet pas le compteur a 0, enfin, dans mes critères a moi hahaha Le perou n'apparait pas dans la liste des pays a haut risque (ni aucun de l'amerique du sud d'ailleurs) mais la olombie, Bresil ou encore le Venezuela sont dans la liste des pays a risque moyen (donc on peut penser que le Perou aussi). J'ai trouve une liste sur ce document: https://english.bond.edu.au/files/60...rements%20.pdf



    Message de Pioupiou1
    2. Je suis actuellement en Chine depuis presque 2 mois mais je vais y rester 4 mois et demi avant de rejoindre l'Australie. Je vais donc dépasser les 3 mois. Cependant, au vu de la question je l'interprète comme si les 3 mois étaient déjà passés à la date de ma demande de VISA et non à la date d'entrée en Australie. Si vous êtes d'accord avec cette interprétation, je ne devrais rien indiquer non plus.
    La par conte, honnête ou pas honnête, on te demande si tu as passé plus de 3 mois dans un autre pays. A la date du jour, la réponse est non. (en plus la chine est dans la liste des hauts risques donc la tu es bon pour une radio, c'est assuré!)

    Bon, c'est mon avis. Pour le Pérou c'est vraiment a toi de voir. Je n'ai jamais entendu parler de versifications de sejour dans les autres pays, le risque est quand même très bas! Et puis si on te demande, tu peux dire que tu n'as jamais fait plus de 3 mois d'affile donc tu pensais que c’était bon, en mode débile quoi hahaha

  18. #18
    Avatar de Pioupiou1
    VIncent 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton aide !

    Pour le Pérou, je vais donc l'indiquer en incluant tout mes voyages. C'est plus safe pour mon entrée et plus honnête.

    Pour la Chine, ca ira alors si je ne l'indique pas? ^^ Ca serait bête de me faire refouler à l'aéroport. Tu es sûre que si je n'indique rien, lorsque je dépasserai les 3 mois, je n'aurais pas quelque chose à actualiser sur le VISA et que l'on ne m'embêtera pas à l'aéroport ?

  19. #19
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Pioupiou1
    Merci pour ton aide !

    Pour le Pérou, je vais donc l'indiquer en incluant tout mes voyages. C'est plus safe pour mon entrée et plus honnête.

    Pour la Chine, ca ira alors si je ne l'indique pas? ^^ Ca serait bête de me faire refouler à l'aéroport. Tu es sûre que si je n'indique rien, lorsque je dépasserai les 3 mois, je n'aurais pas quelque chose à actualiser sur le VISA et que l'on ne m'embêtera pas à l'aéroport ?
    @Lilou tu en penses quoi?

  20. #20
    Avatar de Pioupiou1
    VIncent 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je pense que je dois l'indiquer puisqu'il indique à la fin du formulaire:"If granted a visa, I will advise the Australian Government of any change in my circumstances."Vous en pensez quoi?

Page 1 sur 2 1 2