Discussion: Double nationalité

  1. #1
    Avatar de Lilith
    Pamela 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui mais je suis un peu inquiète parce que j'ai double nationalité, mon passeport français est dans les délais je l'ai refait cette année, par contre celui de ma deuxième nationalité equatorienne, expire en fin septembre de cette année...cela pourrait être un problème? un refus? je stresse un peu, j'avais peur de ne plus être à temps , vu que j'ai déjà 30 ans j'ai voulu faire vite, qu'est ce que vous en pensez?

  2. #2
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Hello Lilith !
    Normalement, un passeport suffit !
    Si tu n'avais pas la double nationalité, un seul suffirait, donc pourquoi il t'en faudrait deux à toi ?


  3. #3
    Avatar de Lilith
    Pamela 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Mirkie!
    j'espère bien que tu as raison, encore merci de me rassurer

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lilith
    Salut Mirkie!
    j'espère bien que tu as raison, encore merci de me rassurer
    Oui, ça roule ! Tu as fait ta demande de visa avec une pièce d'identité valide et qui te donne accès au WHV australien (contrairement à ton passeport équatorien), tu rentreras donc dans les stats des pvtistes français qui partent en Australie et tu pourras te rendre en Australie avec ton passeport français

  5. #5
    Avatar de Lilith
    Pamela 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci vous aviez raison aucun souci Visa Granted je suis tellement heureuse !!!!! depart pour l'année prochaine si tout va bien !!!!!!!


  6. #6
    Avatar de charlotteladas
    charlotte 32 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, j'ai un ami qui souhaite faire sa demande PVT pour l'Australie, le problème étant qu'il a la nationalité anglaise et donc seulement un passeport anglais !
    Malgré tout, il est né en France.
    Comment peut-il faire ?
    Merciiiii !

  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de charlotteladas
    Salut tout le monde, j'ai un ami qui souhaite faire sa demande PVT pour l'Australie, le problème étant qu'il a la nationalité anglaise et donc seulement un passeport anglais !
    Malgré tout, il est né en France.
    Comment peut-il faire ?
    Merciiiii !

    Logiquement si il est ne sur le sol Francais, il dispose donc de la double nationalite.

    Il faut qu'il se renseigne si il existe un accord Australie-UK pour les PVT, et sous quelles conditions.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de charlotteladas
    Salut tout le monde, j'ai un ami qui souhaite faire sa demande PVT pour l'Australie, le problème étant qu'il a la nationalité anglaise et donc seulement un passeport anglais !
    Malgré tout, il est né en France.
    Comment peut-il faire ?
    Merciiiii !
    Good news : Le Programme Vacances-Travail dans le monde (regarde la vignette Royaume-Uni)

    L'Australie et le Royaume-Uni ont signé un accord de Working Holiday Visa :-)

  9. #9
    Avatar de lolatigr
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Good news : Le Programme Vacances-Travail dans le monde (regarde la vignette Royaume-Uni)

    L'Australie et le Royaume-Uni ont signé un accord de Working Holiday Visa :-)
    Bonjour. je suis deja allee en Australie avec le working visa holiday avec mon passeport Belge. Je voudrais demander un nouveau working visa holiday (5ans apres) avec mon passeport Italien cette fois ci. ai la double nationalite, belgo-italienne. Est ce possible ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lolatigr
    Est ce possible ?
    Ha, bonne question...
    Pour le Canada, c'est clairement possible mais pour l'australie, je ne sais pas.
    Peut-être que @Marie aura une idée ?

  11. #11
    Avatar de lolatigr
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ha, bonne question...
    Pour le Canada, c'est clairement possible mais pour l'australie, je ne sais pas.
    Peut-être que @Marie aura une idée ?
    j aimerais savoir

    pourquoi est ce "clairement possible" pour le Canada, pouvez vous expliquer svp ????

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lolatigr
    pourquoi est ce "clairement possible" pour le Canada, pouvez vous expliquer svp ????
    Parce que c'est indiqué dans la FAQ CIC : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?


  13. #13
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de lolatigr
    Bonjour. je suis deja allee en Australie avec le working visa holiday avec mon passeport Belge. Je voudrais demander un nouveau working visa holiday (5ans apres) avec mon passeport Italien cette fois ci. ai la double nationalite, belgo-italienne. Est ce possible ?
    J'ai répondu sur ton autre post! Non, l'Australie n'autorise qu'une seule participation par personne à moins que tu aies réalisé tes jours en milieu rural!


  14. #14
    Anonyme
    Message de lolatigr
    Bonjour. je suis deja allee en Australie avec le working visa holiday avec mon passeport Belge. Je voudrais demander un nouveau working visa holiday (5ans apres) avec mon passeport Italien cette fois ci. ai la double nationalite, belgo-italienne. Est ce possible ?
    Lorsque tu as fait ton 1er WHV tu as du (ou aurais du mentionner ton 2eme passeport). Par consequent l'immigration australienne est en mesure de te retrouver dans le systeme et ton visa sera refusé.


  15. #15
    Avatar de lolatigr
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Lorsque tu as fait ton 1er WHV tu as du (ou aurais du mentionner ton 2eme passeport). Par consequent l'immigration australienne est en mesure de te retrouver dans le systeme et ton visa sera refusé.
    Je ne l ai pas mentionné car ne l avait pas encore à l époque. Vont ils s en rendre compte juste avec mon nom et mon nouveau passeport italien ?

  16. #16
    Anonyme
    Peut-etre. C'est difficile a dire mais le fait est que c'est illégal. Apres tu fais ce que tu veux bien entendu.

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    c'est surtout que tu es censé leur déclarer ton passeport français il me semble donc ils feront le lien.
    Et si tu ne leur dit pas et qu'ils s'en rendent compte (par un rapprochement des infos personnelles) ça peut devenir compliqué pour toi...