1. #21
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Pareil pour moi reçu le mail ce matin


  2. #22
    Avatar de OphelieG
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Moi aussi j'ai eu peur ! J'ai fait la demande le 27 juin, et j'ai finalement reçu le mail ce matin !
    Mais à ce que j'ai compris, ils ont fait une maintenance sur leur site le 1er juillet, donc ils ont dû certainement prendre du retard pour l'envoi de mails ! Surtout que dans mon mail, il y a marqué que j'ai été "granted" le 28 juin... Mais rien était indiqué sur mon compte !
    Bref, tout va bien maintenant !


  3. #23
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Et vu que le prix du visa augmentait en juillet, il est possible que le site a été surchargé de demandes les derniers jours de juin.


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Oui tu as sans doute raison Anthony ! Et au 1er juillet, le site internet a changé. Maintenant les demandes ne se font plus sur immi.gov.au mais sur border.gov.au, donc on peut imaginer qu'ils ont pris un peu de temps à tout gérer en même temps.

    Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur visa Et si vous n'arrivez pas à imprimer votre Grant Letter, envisagez de faire une capture écran de la page qui indique qu'une Grand Letter est disponible pour vous, mais gardez à l'esprit que ce qui compte c'est votre passeport, toutes vos informations sont incluses dedans.

    Et au besoin, n'hésitez pas à consulter notre dossier Préparer son départ en Australie


  5. #25
    Avatar de Roxane1612
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Ayuno
    Et pour info j'ai fait ma demande de visa le 30 juin, et je viens de recevoir un email de confirmation ce matin. Ca aura mis une semaine
    Pareil pour moi, j'ai fait ma demande le 28/06 et j'ai reçu un email de confirmatio hier


  6. #26
    Avatar de gomarabik
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous, j'ai un problème je ne sais PAS si mon via est accepté ou non... Quand je vais sur le site immigration et le VEVO, j'ai un grant number, le statut de mon visa est "in effect", il y a les dates d'entrée "butoirs" pour l'entrée sur le territoire, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation, et je n'ai jamais vu la mention "granted". Je suis vraiment perdue et inquiète!! merci pour vos réponses

  7. #27
    Avatar de gomarabik
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ahahahah je suis trop niaiseuse, c'est bon, je n'aillais pas sur le bon lien en fait. GRANTED!!

  8. #28
    Avatar de ak1091
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    Et pour info j'ai fait ma demande de visa le 30 juin, et je viens de recevoir un email de confirmation ce matin. Ca aura mis une semaine
    Bonjour,

    Je viens pour quelques renseignement également.

    J'ai bien eu ma confirmation de visa avec mon code "TRN" , et lorsque je me connecte sur mon "ImmiAccount", j'ai une application que je peux sélectionner " First WHV ", et cette case " Submit application ".

    Dois-je envoyer cette application ou non ?

    Cordialement Antho

  9. #29

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Claire21
    Salut à tous, j'ai effectué ma demande de whv aujourd'hui. Environ 2h après j'ai reçu un mail avec une pièce jointe de 6 pages sur laquelle est notée "I wish to advise that a decision has been made on this application and visas have been grantedon 01 July 2015 to the applicant(s) listed in the attached Visa Grant Notice, which containsimportant information about your visa(s)."
    Mais sur le site Internet il n'y a rien de noté.
    Qu'en pensez vous ???
    Salut,
    J'ai reçu la même piece jointe que toi, dedans ils disent que la réponse peut prendre jusqu’à une semaine, je ne sais donc pas si ce mail est la réponse ! Mais j'ai aussi "have been granted", donc pour toi c'était ok ? Tu n'as pas reçu d'autre mail de confirmation ?

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de gomarabik
    ahahahah je suis trop niaiseuse, c'est bon, je n'aillais pas sur le bon lien en fait. GRANTED!!
    Heyy !
    Felicitation ! J'ai une petite question, moi aussi c'est marqué "in effect" dans mon statut. Sur quel autre lien es tu allé ? Parce que je ne suis pas sur que ma demande ai été accepté ! Je suis aussi un peu perdue et inquiète la... XD

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Loutchiiiiia
    Salut,
    J'ai reçu la même piece jointe que toi, dedans ils disent que la réponse peut prendre jusqu’à une semaine, je ne sais donc pas si ce mail est la réponse ! Mais j'ai aussi "have been granted", donc pour toi c'était ok ? Tu n'as pas reçu d'autre mail de confirmation ?
    "Have been granted" = a été délivré, donc oui c'est bon !!

    Pour les prochaines personnes qui viendraient dans cette discussion, pensez à consulter notre tutoriel on vous explique comme vérifier l'état de votre demande : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de ak1091
    Bonjour,

    Je viens pour quelques renseignement également.

    J'ai bien eu ma confirmation de visa avec mon code "TRN" , et lorsque je me connecte sur mon "ImmiAccount", j'ai une application que je peux sélectionner " First WHV ", et cette case " Submit application ".

    Dois-je envoyer cette application ou non ?

    Cordialement Antho
    Tu peux nous mettre une capture écran pour qu'on voie de quoi il s'agit ?

  13. #33
    Avatar de ak1091
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Tu peux nous mettre une capture écran pour qu'on voie de quoi il s'agit ?
    Oui merci

    Voila la page d'ont je vous parle !!

    Après effectivement j'ai bien recu ma feuille de visa dans ma boite mail avec cette lettre ou il y a marqué "Have been granted" !!



    Merci beaucoup !
    Images attachées Images attachées  

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Merci ! Alors le bouton Submit application te sert à soumettre une nouvelle demande si tu le souhaites.

    C'est le Incomplete qui m'étonnes...

    Ca donne quoi quand tu vas sur MyVEVO : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne ?

    Si tu as reçu l'email + granted dans MyVEVO, ça paraît bon, mais quand même cet "incomplete" me surprend.

  15. #35
    Avatar de ak1091
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Merci ! Alors le bouton Submit application te sert à soumettre une nouvelle demande si tu le souhaites.

    C'est le Incomplete qui m'étonnes...

    Ca donne quoi quand tu vas sur MyVEVO : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne ?

    Si tu as reçu l'email + granted dans MyVEVO, ça paraît bon, mais quand même cet "incomplete" me surprend.
    Re-bonjour désolé de mettre autant de temps pour répondre ^^ !

    Mon statut sur Immiacount est toujours en "Incomplete"

    Malgrès ca mon statut sur My Vevo est "In effect".

    Je vais téléphoner au service de l'immigration pour plus de renseignement lundi.

    Cordialement Anthony

  16. #36
    Avatar de ak1091
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ak1091
    Re-bonjour désolé de mettre autant de temps pour répondre ^^ !

    Mon statut sur Immiacount est toujours en "Incomplete"

    Malgrès ca mon statut sur My Vevo est "In effect".

    Je vais téléphoner au service de l'immigration pour plus de renseignement lundi.

    Cordialement Anthony
    Bonjour tout le monde !

    Après avoir contacté le service de l'immi j'ai bien mon visa
    en cour de validité et peux donc partir à tout moment !!

    Merci pour tout et bonne route à tous !!


  17. #37
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ak1091
    Bonjour tout le monde !

    Après avoir contacté le service de l'immi j'ai bien mon visa
    en cour de validité et peux donc partir à tout moment !!

    Merci pour tout et bonne route à tous !!
    bonne route à toi profite bien !

  18. #38
    Avatar de AmandineJ
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    bonne route à toi profite bien !
    Bonjour à tous, j'ai le statut finalised, mais j'ai bien reçu un PDF "grant visa", plus sur mon immi account, j'ai aussi la grant notification. Donc j'imagine que c'est bon non ?
    Seulement, j'ai été débité sur ma Cb seulement de 6e... je ne sais pas à quoi cela correspond, peut-être les frais visa ?! Mais je n'ai été débité de rien d'autres... Et la demande date du 7 janvier. Vous est-il arrivé pareil ?
    De plus, j'ai changé de CB à ce jour... et je pars dans 2 semaines, je devrais peut-être les contacter ?
    Merci de vos retours

  19. #39
    Avatar de Rylou07
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Frédéric,

    Finished signifie juste que ta demande est finalisée donc ça n'est pas encore bon. Est-ce que tu vois qu'on te demande de passer des examens médicaux ou de joindre des documents comme ton passeport ?

    Voici quelques liens qui peuvent t'aider si c'est le cas :

    - copie du passeport demandée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...passeport.html

    - radio du thorax demandée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post923488

    A noter qu'aujourd'hui, PLEIN de candidats ne reçoivent plus rien par e-mail donc tu peux vérifier tes spams mais surtout ton immiaccount

    Tiens-nous au courant.
    Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai validé ma demande de whv et quand je vérifie en me connectant , à statut c'est écrit "finalised" en pas de "granted" ou autres, mais quand je clique sur mon numéro de reference il y a écrit "This application has been finalised etc." En suite à gauche il y a mon nom et date suivi de granted, et j'ai reçu tous les mails. Donc logiquement c'est bon mais j'ai quand même le doute par rapport à mon statut.

  20. #40
    Avatar de LindaD2
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    urgent ...bonjour j'ai reçu sa comme message avec 6 pages mail je ses pas si ses bons ou pas vous pouvez me le dire si je suis accepter ......

    visa A decision has been made on this application and visas have been granted on 03 December 2016 to the applicant(s) listed


Page 2 sur 3 1 2 3