Je me pose la même question (7)
Page 53 sur 79 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Dyane
    Bonjour
    J'ai fait ma demande Dimanche soir , dans la nuit du dimanche au lundi il m'a ete demande une copie certifiee de mon passeport ce que je me suis empressée d'aller faire et de leur envoyer le jour meme.
    Je n'ai pas eu de reponses depuis ...
    Combien de temps cela prends t il d'habitude ?
    Merci d'avance
    Salut Dyane, oui c'est fréquent maintenant, et ça fait traîner le traitement de la demande comme tu peux le voir ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1048493

  2. #1042
    Avatar de Dyane
    Dyane 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut, tu as dû terminer ta demande depuis mais pour les prochains qui liraient le forum : on en parle dans notre tutoriel (Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne). Il suffit de mettre "Non" à la question suivante (cela revient à dire que vous souhaitez faire votre demande de visa tout seul, comme 99,9 % des pvtistes je pense ). En disant non, on ne vous demande pas de coordonnées
    ah oui un autre detail j'eatis en Australie pendant 10 jours en Fevrier et du coup mon visa visiteur est encore valide
    est ce que ca a une incidence sur l'obtention d'un whv ( sachant que je suis rentree en France depuis) ?
    merci

    Merci de la reponse mais du coup j'amgoisse a mort ; je suis censee partir le 4 Mai et je dois payer mon billet avant le 17 Avril sinon il s'annule !!!

  3. #1043
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Dyane
    ah oui un autre detail j'eatis en Australie pendant 10 jours en Fevrier et du coup mon visa visiteur est encore valide
    est ce que ca a une incidence sur l'obtention d'un whv ( sachant que je suis rentree en France depuis) ?
    merci

    Merci de la reponse mais du coup j'amgoisse a mort ; je suis censee partir le 4 Mai et je dois payer mon billet avant le 17 Avril sinon il s'annule !!!
    Ne t'inquiète pas, le fait d'obtenir un nouveau visa écrase le précédent. Pour les délais, ça peut le faire, comme ne pas le faire je ne veux pas te mentir, les délais varient pas mal quand des documents sont demandés. Autant quand il n'y a aucun document à fournir, c'est l'histoire de 30 minutes, quelques heures, voire quelques jours mais quand il y a des documents, ça peut être plus long (même si clairement, ce qui retarde les choses, c'est surtout quand ils demandent une visite médicale ou un extrait de casier judiciaire). Allez on y croit !

    Quand tu dis que ton billet est annulé, ça veut dire que tu perdrais de l'argent ? Car sinon tu pourras toujours acheter ton billet après, tu ne l'auras pas forcément au même prix mais je pense que mai reste une période peu cher par rapport à notre été ou à l'été austral.

  4. #1044
    Avatar de Dyane
    Dyane 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Ne t'inquiète pas, le fait d'obtenir un nouveau visa écrase le précédent. Pour les délais, ça peut le faire, comme ne pas le faire je ne veux pas te mentir, les délais varient pas mal quand des documents sont demandés. Autant quand il n'y a aucun document à fournir, c'est l'histoire de 30 minutes, quelques heures, voire quelques jours mais quand il y a des documents, ça peut être plus long (même si clairement, ce qui retarde les choses, c'est surtout quand ils demandent une visite médicale ou un extrait de casier judiciaire). Allez on y croit !

    Quand tu dis que ton billet est annulé, ça veut dire que tu perdrais de l'argent ? Car sinon tu pourras toujours acheter ton billet après, tu ne l'auras pas forcément au même prix mais je pense que mai reste une période peu cher par rapport à notre été ou à l'été austral.
    ouf merci ( angoissee de la vie bonjouuuur)
    En fait pour l'instant le billet est "bloque"/reserve mais pas du tout paye donc non je ne perdrais pas d'argent mais bon le tarif est hyper intéressant et ce serait dommage que je le perde bêtement !
    mais j'ai vu sur le 'service standards' du site border aus que normalement le delai pour un 1 er whv devait etre de 6 jours max cest vraiment bizarre leur histoire...
    j'espere vraiment l'avoir dans les prochains jours je vais faire une syncope sinon

  5. #1045
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Dyane
    ouf merci ( angoissee de la vie bonjouuuur)
    En fait pour l'instant le billet est "bloque"/reserve mais pas du tout paye donc non je ne perdrais pas d'argent mais bon le tarif est hyper intéressant et ce serait dommage que je le perde bêtement !
    mais j'ai vu sur le 'service standards' du site border aus que normalement le delai pour un 1 er whv devait etre de 6 jours max cest vraiment bizarre leur histoire...
    j'espere vraiment l'avoir dans les prochains jours je vais faire une syncope sinon
    Normalement ça devrait être bon je pense vu que c'est "juste" un scan du passeport et non les documents qui nécessitent une vraie analyse de la part des autorités australiennes

  6. #1046
    Avatar de FannyJonathan
    Fanny 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon ami et moi avons fait une demande de PVT, je l'ai obtenu sans aucun souci!
    En revanche, pour lui c'est peu plus compliqué..on lui demande des pièces justificatives sur son statut (il est dans la marine nationale et a obtenu une année sabbatique).
    Nous devons traduire tous nos documents par un traducteur certifié..

    Avez-vous eu connaissances de cas similaires ?
    Merci
    Fanny

  7. #1047
    Avatar de Dyane
    Dyane 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Normalement ça devrait être bon je pense vu que c'est "juste" un scan du passeport et non les documents qui nécessitent une vraie analyse de la part des autorités australiennes
    Je ai eu mon visa ce matin !!! Huzzaaahhh


  8. #1048
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Dyane
    Je ai eu mon visa ce matin !!! Huzzaaahhh
    Génial, je suis contente pour toi

  9. #1049
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de FannyJonathan
    Bonjour,
    Mon ami et moi avons fait une demande de PVT, je l'ai obtenu sans aucun souci!
    En revanche, pour lui c'est peu plus compliqué..on lui demande des pièces justificatives sur son statut (il est dans la marine nationale et a obtenu une année sabbatique).
    Nous devons traduire tous nos documents par un traducteur certifié..

    Avez-vous eu connaissances de cas similaires ?
    Merci
    Fanny
    Ca ne me dit rien, après tout le monde ne venant pas témoigner sur les forums c'est pas toujours simple de connaître tous les cas de figure Du coup si tu as le temps de repasser sur le forum lorsque vous aurez eu une réponse pour raconter comment ça s'est passé, ça serait super intéressant pour ceux qui seraient un jour dans son cas. Désolée de pas pouvoir te renseigner plus...


  10. #1050
    Avatar de CharlieD2
    Charlotte 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai fait ma demande de visa il y a 2 jours et je me suis rendue compte en lisant ce tutoriel qu'à la question "voulez vous que le gouvernement Australien vous contacte par e-mail" j'ai coché non sans faire attention... Est-ce pour cela que je n'ai reçu aucun mail apres la fin de ma demande alors que la transaction est passée et tout ? Je n'ai toujours pas de réponse je m'inquiète un peu... Pouvez vous m'éclairer ?
    Merci d'avance
    Charlie

  11. #1051
    Avatar de CharlieD2
    Charlotte 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CharlieD2
    Bonsoir, j'ai fait ma demande de visa il y a 2 jours et je me suis rendue compte en lisant ce tutoriel qu'à la question "voulez vous que le gouvernement Australien vous contacte par e-mail" j'ai coché non sans faire attention... Est-ce pour cela que je n'ai reçu aucun mail apres la fin de ma demande alors que la transaction est passée et tout ? Je n'ai toujours pas de réponse je m'inquiète un peu... Pouvez vous m'éclairer ?
    Merci d'avance
    Charlie

    Bon finalement il me semble que c'est bon même si je n'ai pas reçu la réponse en mail. Sur mon compte de l'immigration il y a "granted" à côté de mon nom et prénom. On est d'accord, j'ai mon visa ?

  12. #1052
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CharlieD2
    Bon finalement il me semble que c'est bon même si je n'ai pas reçu la réponse en mail. Sur mon compte de l'immigration il y a "granted" à côté de mon nom et prénom. On est d'accord, j'ai mon visa ?
    Oui c'est bon tu as ton visa


  13. #1053
    Avatar de FannyJonathan
    Fanny 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Ca ne me dit rien, après tout le monde ne venant pas témoigner sur les forums c'est pas toujours simple de connaître tous les cas de figure Du coup si tu as le temps de repasser sur le forum lorsque vous aurez eu une réponse pour raconter comment ça s'est passé, ça serait super intéressant pour ceux qui seraient un jour dans son cas. Désolée de pas pouvoir te renseigner plus...
    Bonjour,

    Je reviens sur notre expérience et apporter un témoignage de plus! Cela pourra certainement aider d'autres personnes qui pourraient être un jour dans ce cas..!

    A la suite de nos demandes de visas, mon copain a dû fournir une check-list sur sa situation (année sabbatique-marine nationale). Les documents que ne devions joindre devaient être intégralement rédigés en anglais et certifiés conformes par l'administration française..Tous documents rédigés en français (docs officiels) devaient être accompagnés d'une traduction en anglais traduits par un traducteur assermenté..

    Nous avions 28 jours pour répondre!

    Après 8 longs jours d'attente nous avions obtenu le Saint Graal !

    A nous l'Australie
    Fanny


  14. #1054
    Avatar de NathanD
    Nathan 29 ans

    Location
    31190 Grépiac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    ( j'ai vu une discussion similaire sur le forum mais aucune réponse donc je me permets de relancer )

    Après avoir fais ma demande de Visa ce Samedi, je vais sur mon IMMIaccount afin de voir si ma demande de Visa à avancer et je vois ce message :

    "" This application has been received by the department and will be assessed.Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to. ""

    Je vais voir, et les documents a fournir sont :
    -- Photocopie du passeport
    -- Acte de naissance avec noms des deux parents
    -- Photo d'identité.

    Je n'ai reçu aucun mail supplémentaire comme certaines personnes ont pu recevoir.


    Tout ça ne m'inquiète pas forcement, mais est ce normal ? Déjà arriver à quelqu'un ? Dois-je tout envoyer maintenant ou attendre un mail de leur part ?


    Merci de vos réponses,
    Nathan.

  15. #1055
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de NathanD
    Tout ça ne m'inquiète pas forcement, mais est ce normal ? Déjà arriver à quelqu'un ? Dois-je tout envoyer maintenant ou attendre un mail de leur part ?
    Fais le maintenant cela te fera gagner du temps

  16. #1056
    Avatar de AmandineG2
    Amandine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Fais le maintenant cela te fera gagner du temps

    Bonjour,

    Je rencontre un problème. Il y a deux semaines j'ai fait une demande de e visior visa, après changement de plan j'ai fait en parallèle une demande de WHV (car finalement je vais y travailler et rester plus de 3 mois). Ca fait une semaine et je n'ai toujours pas de réponde pour le WHV (alors que le e visior a été acceptée ). Ainsi je me demande si mon e visitor ne bloque pas ma demande d'obtention du WHV...
    D'avance merci.

  17. #1057
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AmandineG2
    Bonjour,

    Je rencontre un problème. Il y a deux semaines j'ai fait une demande de e visior visa, après changement de plan j'ai fait en parallèle une demande de WHV (car finalement je vais y travailler et rester plus de 3 mois). Ca fait une semaine et je n'ai toujours pas de réponde pour le WHV (alors que le e visior a été acceptée ). Ainsi je me demande si mon e visitor ne bloque pas ma demande d'obtention du WHV...
    D'avance merci.
    Bonjour Amandine,
    Sans être catégorique, je ne pense vraiment pas que ton e visitor ne bloque ta demande de WHV. As tu bien recu confirmation de ta demande de visa WHV? Est ce que tu t'es connectée a ImmiAccount pour le suivi de ta demande?

  18. #1058
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjours je voulais savoir qu'es que sa voulais dire car j'ai fai mon 2snd visa et cest marquer application received et sa je sais pas Apres?
    Important information


    This application has been received by the department and will be assessed.
    Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to.

  19. #1059
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de NathanD
    Bonjour tout le monde !
    ( j'ai vu une discussion similaire sur le forum mais aucune réponse donc je me permets de relancer )

    Après avoir fais ma demande de Visa ce Samedi, je vais sur mon IMMIaccount afin de voir si ma demande de Visa à avancer et je vois ce message :

    "" This application has been received by the department and will be assessed.Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to. ""

    Je vais voir, et les documents a fournir sont :
    -- Photocopie du passeport
    -- Acte de naissance avec noms des deux parents
    -- Photo d'identité.

    Je n'ai reçu aucun mail supplémentaire comme certaines personnes ont pu recevoir.


    Tout ça ne m'inquiète pas forcement, mais est ce normal ? Déjà arriver à quelqu'un ? Dois-je tout envoyer maintenant ou attendre un mail de leur part ?


    Merci de vos réponses,
    Nathan.
    C'est bon tu as pu tout envoyer ? Honnêtement ces deux dernières années, ça a été au petit bonheur la chance, un visa obtenu en 5 minutes pour certains, un scan du passeport demandé à d'autres, parfois des examens médicaux demandés sans raison apparente, donc parfois faut pas chercher à comprendre, je ne pense pas que ce soit mauvais signe dans ton cas

  20. #1060
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Diego44
    Bonjours je voulais savoir qu'es que sa voulais dire car j'ai fai mon 2snd visa et cest marquer application received et sa je sais pas Apres?
    Important information


    This application has been received by the department and will be assessed.
    Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to.
    Tu as regardé si tu avais un bouton "attach documents" ? Il y a peut-être une liste de documents à joindre, mais ce n'est pas sûr, c'est peut-être un texte qui s'affiche à tout le monde.

Page 53 sur 79 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...