1. #1
    Avatar de Valouze
    Valentin 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    Je décolle pour Melbourne en octobre prochain. J'ai effectué ma demande de visa sur le site de l'immigration australienne, et on me demande une radio du thorax (j'ai traversé l'Afrique du nord et de l'ouest en 2007/2008). Plusieurs questions à ceux à qui cela a pu arriver :

    - Avez-vous pu vous faire rembourser cette radio par la sécu ou mutuelle ?
    - Une fois la radio transmise à l'ambassade, en combien de temps votre visa a t-il été validé ?
    - Les frais de visa m'ont déjà été débités... Je pense qu'il sera finalement accepté, mais en cas de refus, ces frais sont-ils remboursés ? (scandaleux si ce n'est pas le cas)

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Valentin, futur PVTiste trépignant d'impatience.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Valouze
    Bonjour à tous

    Je décolle pour Melbourne en octobre prochain. J'ai effectué ma demande de visa sur le site de l'immigration australienne, et on me demande une radio du thorax (j'ai traversé l'Afrique du nord et de l'ouest en 2007/2008). Plusieurs questions à ceux à qui cela a pu arriver :

    - Avez-vous pu vous faire rembourser cette radio par la sécu ou mutuelle ?
    - Une fois la radio transmise à l'ambassade, en combien de temps votre visa a t-il été validé ?
    - Les frais de visa m'ont déjà été débités... Je pense qu'il sera finalement accepté, mais en cas de refus, ces frais sont-ils remboursés ? (scandaleux si ce n'est pas le cas)

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Valentin, futur PVTiste trépignant d'impatience.
    Salut Valentin,

    Etant donné que tu n'es pas malade mais que tu as besoin de cet examen pour obtenir ton WHV, tu ne pourras pas être remboursé par la Sécurité sociale. Par contre, tu peux contacter ta mutuelle, car de l'une à l'autre, les prises en charge changent complètement mais parfois, ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale ne l'est pas par les mutuelles...

    Les délais sont plus longs que sans radio du thorax, quelques semaines au lieu de quelques jours.

    Pour ce qui est de ta dernière question, j'ai tendance à penser que les frais de "dossier" ne sont pas remboursés si tu n'es pas accepté. Il est écrit sur le site du gouvernement australien que les pvtistes doivent payer des frais de candidature non remboursables au moment de faire leur demande de working holiday visa.

  3. #3
    Avatar de Valouze
    Valentin 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de Valouze
    Valentin 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Pour info, j'ai passé ma radio du thorax vendredi dernier (09/03), mon visa m'a été délivré ce matin (14/03) soit trois jours après. Donc c'est rapide. Par contre, c'est une belle arnaque (60€ pour ma poche et obligé d'aller passer la radio dans un cabinet agréé, donc à Paris. Mais enfin ça y est, j'ai mon laisser-passer !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Valouze
    Pour info, j'ai passé ma radio du thorax vendredi dernier (09/03), mon visa m'a été délivré ce matin (14/03) soit trois jours après. Donc c'est rapide. Par contre, c'est une belle arnaque (60€ pour ma poche et obligé d'aller passer la radio dans un cabinet agréé, donc à Paris. Mais enfin ça y est, j'ai mon laisser-passer !
    Merci pour ton retour et bravo pour ton WHV !!

  6. #6
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    bonjour,
    je tombe sur votre discussion, j'en profite un peu. Je compte partir en australie en janvier 2013, je suis infirmière et voudrais peut etre effectuer un stage sur place. J'ai fait ma demande de visa, et j'ai été passé les examens médicaux a marseille.
    Les fais du visa m'ont été prélevés quelques jours après ma demande de visa, par contre j'ai passé les examens médicaux le 31 mai, nous voilà le 17 juin et n'ai aucune nouvelle de mon visa... Je suis TRES TRES inquiète... Peut etres quelques infos pour me rassurer ou me guider??
    Merci d'avance....

  7. #7
    Avatar de Valouze
    Valentin 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut

    Tu t'es bien assurée que le service de radiologie transmettait directement les résultats ? Sinon il me semble que tu peux envoyer un mail à l'ambassade via l'application de demande de visa. Mais ne désespère, ça va peut-être finir pas arriver, les délais peuvent aller jusqu'à trois semaines je crois.

    Bon courage

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Il faudrait effectvement contacter l'ambassade pour t'assurer que les radios aient bien ete recues. Ne panique pas

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de audrey83100
    bonjour,
    je tombe sur votre discussion, j'en profite un peu. Je compte partir en australie en janvier 2013, je suis infirmière et voudrais peut etre effectuer un stage sur place. J'ai fait ma demande de visa, et j'ai été passé les examens médicaux a marseille.
    Les fais du visa m'ont été prélevés quelques jours après ma demande de visa, par contre j'ai passé les examens médicaux le 31 mai, nous voilà le 17 juin et n'ai aucune nouvelle de mon visa... Je suis TRES TRES inquiète... Peut etres quelques infos pour me rassurer ou me guider??
    Merci d'avance....
    Le point positif : il n'y a pas de quota, tu n'as donc pas à faire la course avec d'autres pvtistes, mais c'est vrai que ça fait 2 bonnes semaines, attend éventuellement que 3 semaines complètes soient passées et la semaine prochaine, contacte le service des visas pour être sûr que tu n'attends pas une réponse alors que les résultats n'ont jamais été envoyés
    Dis, tu peux aussi vérifier auprès du centre d'examens s'ils ont bien fait suivre tes résultats en attendant la semaine prochaine

  10. #10
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    bonjour tout le monde!!
    merci pour vos conseils, que je m'apprêtait à suivre (appel radiologie, appel ambassade...) je m'était donné jusqu'à demain pour avoir des nouvelles puis j'appellerai...
    Et bien voilà, la bonne nouvelle est arrivée ce jour!! I'm happy!!! VISA en poche!!! mais ces 20 derniers jours m'ont semblé très très longs!!

    En tout cas merci pour vos réponses rapides!!

    Je vais fêter ça!! bonne fête de la musique à tous!!!


  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Rien ne sert de courir il faut partir à point


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de audrey83100
    Et bien voilà, la bonne nouvelle est arrivée ce jour!! I'm happy!!! VISA en poche!!! mais ces 20 derniers jours m'ont semblé très très longs!!
    Congrats !!!


  13. #13
    Avatar de Lauracns
    Laura 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai fait une demande de WHV le mois dernier.

    On m'a demandé de faire une radio du thorax ainsi que de fournir "an information from another person or organisation". Après avoir appelé quelqu'un du service de l'immigration et de la protection des frontières qui m'a dit que cette attestation pouvait être rédigée par quelqu'un de ma famille (mais sans grande assurance dans les propos) j'ai donc envoyé cela par mail le 12 août et toujours pas de réponse...
    La radio (faite le 31 juillet) est quand a elle actuellement en Espagne.

    Est ce normal des délais si longs ?

    Est-ce que quelqu'un a du fournir l'attestation qu'on me demande ? Je ne trouve rien sur ça...

    Merci.

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lauracns
    Bonjour,

    j'ai fait une demande de WHV le mois dernier.

    On m'a demandé de faire une radio du thorax ainsi que de fournir "an information from another person or organisation". Après avoir appelé quelqu'un du service de l'immigration et de la protection des frontières qui m'a dit que cette attestation pouvait être rédigée par quelqu'un de ma famille (mais sans grande assurance dans les propos) j'ai donc envoyé cela par mail le 12 août et toujours pas de réponse...
    La radio (faite le 31 juillet) est quand a elle actuellement en Espagne.

    Est ce normal des délais si longs ?

    Est-ce que quelqu'un a du fournir l'attestation qu'on me demande ? Je ne trouve rien sur ça...

    Merci.
    Salut Laura,

    Je ne connais pas cette demande : "an information from another person or organisation", c'est la seule phrase donnée ? Car de but en blanc, je ne la comprends pas vraiment. C'est une attestation qui doit comprendre quoi ?

    Toutes les semaines en ce moment, vous avez de nouveaux cas de demandes on dirait, ils doivent être en train de faire plein de changements

    Du coup je ne peux pas trop t'aider mais effectivement en terme de délai certains ont attendu beaucoup :
    Patience pour le WHV / PVT Australie ? Délais très longs !

  15. #15
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de Lauracns
    Bonjour,

    j'ai fait une demande de WHV le mois dernier.

    On m'a demandé de faire une radio du thorax ainsi que de fournir "an information from another person or organisation". Après avoir appelé quelqu'un du service de l'immigration et de la protection des frontières qui m'a dit que cette attestation pouvait être rédigée par quelqu'un de ma famille (mais sans grande assurance dans les propos) j'ai donc envoyé cela par mail le 12 août et toujours pas de réponse...
    La radio (faite le 31 juillet) est quand a elle actuellement en Espagne.

    Est ce normal des délais si longs ?

    Est-ce que quelqu'un a du fournir l'attestation qu'on me demande ? Je ne trouve rien sur ça...

    Merci.
    Rappelle le cabinet de radiologie, ils devraient pouvoir te dire s'ils ont mis ta radio en ligne ou non. J'avais dû attendre une bonne semaine parce que selon eux "mon dossier était bloqué". Par contre, dès que la secrétaire a pu le faire, j'ai eu le visa deux heures après. Appelle-les !


  16. #16
    Avatar de catalya
    jessica 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'apprête à faire ma demande de visa working holyday, je suis coiffeuse et mon espoir est de pouvoir exercer mon métier là bas... pensez vous que l'on puisse me demander un examen médical?? merci de votre réponse cordialement. catalya

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de catalya
    Bonjour,
    Je m'apprête à faire ma demande de visa working holyday, je suis coiffeuse et mon espoir est de pouvoir exercer mon métier là bas... pensez vous que l'on puisse me demander un examen médical?? merci de votre réponse cordialement. catalya
    Bonjour Jessica.

    Est-ce que tu as déjà passé un séjour à l'étranger prolongé (plusieurs mois) ? Si oui, dans quel pays ?

  18. #18
    Avatar de catalya
    jessica 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour marie, non je n'ai jamais eu l'occasion de partir plusieurs moi à l'étranger.! première future grande expérience pr moi!

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de catalya
    Bonjour marie, non je n'ai jamais eu l'occasion de partir plusieurs moi à l'étranger.! première future grande expérience pr moi!
    A moins que ta demande soit aléatoirement choisie pour la visite médicale, tu as peu de chance qu'on t'en demande

  20. #20
    Avatar de kevbeg81
    KEVIN 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    A moins que ta demande soit aléatoirement choisie pour la visite médicale, tu as peu de chance qu'on t'en demande
    Bonjour
    Je m'apprête a faire une demande de PVT pour l'Australie pour partir en Juillet. Etant donne que j'ai vécu en Chine durant 3 ans je suis sur à 99.99% que l'on va me demander de passer une radio des poumons.
    Je suis de Toulouse donc le plus près pour moi serait Bordeaux ou Marseille.
    Que me conseillez vous niveau rapidité/prix/suivi ? Quel est le meilleur endroit ?
    Merci pour vos réponses.