Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HeyFred
    Pour le renouvellement de la seconde année du visa, on est obligé d'avoir travaillé en ferme ou restauration, mais si on travail en magasin (vendeur) ou autres ce la ne compte pas ???
    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion J'ai déplacé ton message et je te laisse lire notre tutoriel, en particulier ceci : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Les domaines dans lesquels vous pouvez travailler

  2. #222
    Avatar de Mehdi
    Mehdi 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Lilou,

    J'ai vu ca dans un article " Western Australia

    6041 à 6044 ; 6083 à 6084 ; 6121 à 6126 ; 6200 à 6799"

    Et je comprend pas bien la ferme dont tu parle le code est 6065 est elle eligible pour le second visa ?

  3. #223
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mehdi
    Salut Lilou,

    J'ai vu ca dans un article " Western Australia

    6041 à 6044 ; 6083 à 6084 ; 6121 à 6126 ; 6200 à 6799"

    Et je comprend pas bien la ferme dont tu parle le code est 6065 est elle eligible pour le second visa ?
    Salut Medhi, seuls les codes postaux inclus dans ceux donnés par l'immigration australienne permettent d'être éligibles à un 2nd WHV. 6065 n'en fait pas partie

  4. #224
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de HeyFred
    Pour le renouvellement de la seconde année du visa, on est obligé d'avoir travaillé en ferme ou restauration, mais si on travail en magasin (vendeur) ou autres ce la ne compte pas ???
    La restauration n'est pas incluse dans les métiers qui permettent d'avoir un 2nd WHV, grosso modo c'est travail en ferme, construction et mines.

  5. #225
    Avatar de Mehdi
    Mehdi 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Slt tt le monde,

    Quelque aurais un bon plan pour les 88 jours dans les environs de perth payer a l'heure si possible.

    Merci

  6. #226
    Avatar de CamilleC4
    Camille 35 ans

    Location
    Paris, TX, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une bouteille à la mer, je tente...

    J'ai déjà fait un premier WHV courant 2013, je suis revenue en visa touriste une fois entre temps, et là je me lance pour le 2nd WHV! Ne pouvant pas le payer avant, je n'ai pas fait mon visa mais il faut absolument que je sois sur le territoire le 21 janvier au plus tard.

    Puis-je faire ma demande de 2nd WHV sur le territoire australien en détenant un visa touriste?
    Est-ce qu'il y a une différence par rapport à une demande hors territoire australien?

    Je ne sais pas si je suis claire!

    Ce serait trop cool d'avoir une réponse (pour une fois )

  7. #227
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Oui tu peux faire tous les PVT si tu veux

  8. #228
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Hello.

    En voulant vérifier à nouveau le formulaire 1263 pour faire mon extension, j’ai trouvé ça:

    – « Commencing on 1 December 2015, volunteer work activities will no longer count towards eligibility for a second Working Holiday visa, and cannot be claimed as specified work. »
    – « What if I did volunteer work before 1 December 2015 but want to apply after this date ?

    Any volunteer work you performed prior to 1 December 2015 will still be eligible to claim as specified work, even if you apply after this date. The change, including the need to provide pay slips, only applies to work performed from 1 December 2015 onwards ».


    Si je comprends bien, le Woofing & HelpX ne compteraient plus à partir du 1er décembre et non à partir du 1er septembre, comme j’avais cru comprendre ?!!

    Si quelqu’un à plus d’infos à ce sujet, je suis preneuse

  9. #229
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Tu m’apprends quelque chose, merci, c’est une excellente nouvelle ! Ils avaient annoncé la date du 31 août en réalité, donc je vais modifier tout ça 😉 Merci !

  10. #230
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de CamilleC4
    Bonjour,

    Une bouteille à la mer, je tente...

    J'ai déjà fait un premier WHV courant 2013, je suis revenue en visa touriste une fois entre temps, et là je me lance pour le 2nd WHV! Ne pouvant pas le payer avant, je n'ai pas fait mon visa mais il faut absolument que je sois sur le territoire le 21 janvier au plus tard.

    Puis-je faire ma demande de 2nd WHV sur le territoire australien en détenant un visa touriste?
    Est-ce qu'il y a une différence par rapport à une demande hors territoire australien?

    Je ne sais pas si je suis claire!

    Ce serait trop cool d'avoir une réponse (pour une fois )
    Désolée, je te réponds un peu tard, donc tu as déjà dû avoir ta réponse. C'est comme pour le 1er visa, tu ne dois pas être en Australie au moment de la demande.

    La seule raison qui te permet de faire une demande de 2nd WHV en Australie, c'est si tu es actuellement en Australie en 1er WHV.

  11. #231
    Avatar de clemicam
    émilie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Désolée, je te réponds un peu tard, donc tu as déjà dû avoir ta réponse. C'est comme pour le 1er visa, tu ne dois pas être en Australie au moment de la demande.

    La seule raison qui te permet de faire une demande de 2nd WHV en Australie, c'est si tu es actuellement en Australie en 1er WHV.
    Merci Lilou!

    Effectivement, je suis déjà en Australie, j'ai fait ma demande peu après ce message, j'ai reçu ma confirmation pour le visa en une minute, le plus à l'aéroport a été de récupérer ma valise vu les nouveaux systèmes super rapides avec le passeport électronique tout ça tout ça...!

  12. #232
    Avatar de Gatesman
    Mathieu 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Le post est relativement vieux mais je ne trouve pas de réponse à ma question et c’est relativement urgent !

    Je suis actuellement dans mon premier WHV et je travaille dans un restaurant depuis 5 mois et demi. Cependant, il y a 2 mois de ça, le business a été vendu, le propriétaire a changé mais bien sûr les murs sont toujours là et l’affaire continue. Je me demande si ce changement de proprio et donc cette nouvelle entreprise est considérée comme travailler pour un nouvel employeur ? Peut être puis-je encore travailler quelques mois pour mon nouvel employeur puisque la société a été vendue ? Merci de m’éclairer si vous le pouvez car je suis perdu et il me reste moins de 2 semaines! ^^


    Mat

  13. #233
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Il y a deux informations un peu contradictoire sur leur site.

    « pay slips (must be supplied for all specified work performed from 31 August 2015) » mais en même temps le travail volontaire à l’air valable jusqu’au 1er décembre.

  14. #234
    Avatar de Alexandre6
    Alexandre 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila j’ai fait ma demande de second visa le 23 décembre 2015,le 09 janvier j’ai reçu un mail de l’immigration qui demande plus d’info du coup le 11 janvier j’ai envoyer tout les papiers pour justifier de mes 88jours.Ma copine a fait pareil le même jour et a reçu la réponse deux jours après.


    Nous somme actuellement le 23 février et je n’ai toujours aucune réponse et le statut de mon dossier est « assesement in progress ».


    Actuellement au vietnam nous avions prévu de revenir en australie a afin du voyage mais du coup ça commence a nous inquiéter.


    MERCI.

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu as essayé de leur renvoyer un petit message sur le sujet ?

  16. #236
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Une petite précision : j’envisage de partir pour mon 1er WHV en septembre 2016, 3 mois plus tard en décembre j’aurai 31 ans, si jamais je veux faire un 2ème WHV, il faut donc que je fasse la demande avant mes 31 ans (soit ça j’ai compris) mais faut-il avoir fait les 3 mois de job (qui donne droit au 2eme WHV) avant la demande de visa ou à la date à laquelle on me le donne ? En fait, je pense que pour mon cas le second visa va être dur à avoir.

    Quelqu’un pour confirmer ?

  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu dois demander le visa avec les preuves de tes expérience professionnelles déjà effectuées. Ils ne vont pas t’attribuer un visa sur la possibilité que peut-être, tu vas effectuer ces trois mois…

    Et oui, il risque d’être un peu dur à obtenir pour toi malheureusement ;(.


    Tu ne peux pas partir plus tôt ?

  18. #238
    Avatar de Alexandre6
    Alexandre 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Non car j’ai lu plusieurs chose différente certaine personnes disent d’écrire d’autres non que ça ralentira le dossier etc donc je sais pas trop….

  19. #239
    Avatar de ElsaP
    Elsa 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hi,

    La question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve rien à ce sujet, peut-être pourrez-vous m'aider ou me rediriger vers la page correspondante.
    Je suis actuellement sur Brisbane pour l'année suite à l'obtention de mon 1er WHV. J'envisage un renouvellement pour une deuxième année et je vois que la réglementation change à partir du 01/07/16 concernant les taxes et le statut de non résident notamment.

    J'ai lu également, sur quelques forums, un changement quant à la facilité d'obtention du second visa. Certains pvtistes disaient qu'ils fallait faire sa demande de renouvellement avant le 01/07/16 donc, pour avoir une plus grande chance de validation (peut-être avec la mise en place de quotat). En revanche je ne trouve aucun texte de loi sur internet ou même sur pvtistes.net à ce sujet. Savez-vous s'il s'agit d'une info avérée ? Ou peut-être une confusion de certains compatriotes entre les différentes réformes qui aurait dérivée sur de fausses infos ?

    Merci pour votre aide !

    Elsa

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ElsaP
    Hi,

    La question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve rien à ce sujet, peut-être pourrez-vous m'aider ou me rediriger vers la page correspondante.
    Je suis actuellement sur Brisbane pour l'année suite à l'obtention de mon 1er WHV. J'envisage un renouvellement pour une deuxième année et je vois que la réglementation change à partir du 01/07/16 concernant les taxes et le statut de non résident notamment.

    J'ai lu également, sur quelques forums, un changement quant à la facilité d'obtention du second visa. Certains pvtistes disaient qu'ils fallait faire sa demande de renouvellement avant le 01/07/16 donc, pour avoir une plus grande chance de validation (peut-être avec la mise en place de quotat). En revanche je ne trouve aucun texte de loi sur internet ou même sur pvtistes.net à ce sujet. Savez-vous s'il s'agit d'une info avérée ? Ou peut-être une confusion de certains compatriotes entre les différentes réformes qui aurait dérivée sur de fausses infos ?

    Merci pour votre aide !

    Elsa
    Salut Elsa,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion liée au tutoriel pour obtenir son second Working Holiday Visa .
    Alors non, ils n'ont pas mis en place des quotas et n'ont pas non plus annulé ce programme. Toutefois, ils ont modifié les conditions d'obtention d'un second working holiday visa en Australie.
    Désormais, ils n'incluent plus les expériences non rémunérées (WWOOFing, Helpx, Workaway) dans le décompte des 88 jours.
    La date clé est le 1er décembre 2015.
    À partir du 1er décembre 2015, les expériences éligibles pour un second Working Holiday doivent obligatoirement être payées en respect des lois australiennes. Si tu comptes obtenir tes 88 jours en faisant du WWOOFing ou du HelpX, ça ne fonctionnera pas. Il faut depuis le 1er décembre 2015 avoir de véritables expériences rémunérées : 2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX inéligibles dès le 01/12/15 - pvtistes.net
    N'hésite pas à consulter le tutoriel en lien de cette discussion, il te dira comment effectuer tes démarches : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie


Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...