Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Regarde dans le tutoriel : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Comment obtenir son 2nd WHV ?, tu dois lister les entreprises pour lesquelles tu as bossé.

    Au début du formulaire, on te demande "Avez-vous des preuves valables pour justifier de ce travail ?", tu cocheras "oui" car tu auras fait remplir ce formulaire à tes employeurs mais tu n'auras peut-être pas à le joindre.
    Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui galère avec ce renouvellement de visa, ça devient pénible. Je viens d'entamer la procédure en ligne et à la première page (celle où l'on remet notre nom, numéro de visa, etc), ça bloque. Impossible de passer à la prochaine page.

    La raison : "Field health examination in the last 12 months is required"

    Depuis quand ? Où est-ce que je vais faire ça ? Un rendez-vous normal chez le médecin ne suffit pas j'imagine... Ils demandent le HAP ID.
    Bref, j'ai 2 semaines pour faire ça avant la fin de mon visa, c'est tendu.

  2. #162
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de ChatonRouge
    Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui galère avec ce renouvellement de visa, ça devient pénible. Je viens d'entamer la procédure en ligne et à la première page (celle où l'on remet notre nom, numéro de visa, etc), ça bloque. Impossible de passer à la prochaine page.

    La raison : "Field health examination in the last 12 months is required"

    Depuis quand ? Où est-ce que je vais faire ça ? Un rendez-vous normal chez le médecin ne suffit pas j'imagine... Ils demandent le HAP ID.
    Bref, j'ai 2 semaines pour faire ça avant la fin de mon visa, c'est tendu.
    Sorted!

    Je ne l'ai vu évoqué nulle part mais j'imagine que ça n'est pas arrivé qu'à moi. En cas de blocage de votre demande de 2nd visa pour cause de "raisons médicales" (le formulaire indique que vous devez passez une visite médicale), orientez-vous vers https://www.immi.gov.au/allforms/hea...clarations.htm et remplissez le formulaire (en 9 étapes). Si vous êtes restés plus de trois mois dans un "pays à risque" vous risquez de devoir subir la visite médicale qui n'est possible que dans certains centres médicaux du sponsorisés par le gouvernement (je m'exprime mal mais je perds mon français).
    Au terme de ces 9 étapes, une phrase de conclusion vous indique normalement que tout est bon (j'ai passé un an au Canada et un an en NZ, tout était bon), et cela débloque la procédure de renouvellement du visa, car cette décision est gardée en mémoire sous votre compte immi.gov.au


  3. #163
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ChatonRouge
    Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui galère avec ce renouvellement de visa, ça devient pénible. Je viens d'entamer la procédure en ligne et à la première page (celle où l'on remet notre nom, numéro de visa, etc), ça bloque. Impossible de passer à la prochaine page.

    La raison : "Field health examination in the last 12 months is required"

    Depuis quand ? Où est-ce que je vais faire ça ? Un rendez-vous normal chez le médecin ne suffit pas j'imagine... Ils demandent le HAP ID.
    Bref, j'ai 2 semaines pour faire ça avant la fin de mon visa, c'est tendu.
    Salut François,

    Bizarre qu'ils te parlent directement de visite médicale. C'est la page Personal details ? Tu peux faire une capture écran de la zone où tu as le message d'erreur ?

    Normalement un rdv chez un médecin habituel ne suffira pas en effet. Tiens-moi au courant, on va essayer de trouver une solution

    EDIT : j'essaie de voir si une réponse était présente sur le net, mais tu as répondu avant moi, tant mieux alors et merci pour les infos

  4. #164
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut François,

    Bizarre qu'ils te parlent directement de visite médicale. C'est la page Personal details ? Tu peux faire une capture écran de la zone où tu as le message d'erreur ?

    Normalement un rdv chez un médecin habituel ne suffira pas en effet. Tiens-moi au courant, on va essayer de trouver une solution

    EDIT : j'essaie de voir si une réponse était présente sur le net, mais tu as répondu avant moi, tant mieux alors et merci pour les infos
    C'est bien sur la page personal details ; voici une capture :

    Nom : Capture d’écran 2014-06-20 à 16.24.56.png
Affichages : 234
Taille : 26,4 Ko


  5. #165
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bonjour, j’ai une petite question dont je n’arrive pas à trouver de réponse. j’ai essayé d’appeler l’immigration mais je suis toujours en attente téléphonique, c’est reloo ! enfin bref si parmi vous quelqu’un peut aider… ce serait top ! voilà la situation. Je suis en Australie en WHV, qui expire le 14 novembre 2014. A la mi septembre j’aurais mes 88 jours pour un 2nd WHV. Le problème : mon passeport expire en mars 2015 et je ferais 31 ans le 12 décembre 2014.

    Je sais que pour faire une demande de renouvellement de passeport je dois me rendre sur Sydney. J’y serais le 8 octobre car impossible d’y aller avant cette date. Du coup, Est-ce que je peux faire ma demande de 2nd visa alors que mon passeport expire dans 6 mois ? est-ce que c’est 6 mois à compter de la demande ou 6 mois à compter de la fin de mon 1er visa (si c’est çà, forcément c’est mort, car de novembre à mars, ça fait pas 6 mois) ? Du coup, je n’aurais que d’autres choix que faire ma demande de 2nd visa après avoir obtenu mon nouveau passeport, dont la demande de renouvellement de passeport sera faite en octobre. Vous vous imaginez bien que j’ai peur d’être trop juste entre la demande, la délivrance du passeport, et la demande de 2nd visa … du coup, ça se passerait comment ??? Bref, voilà, j’ai essayé d’appeler l’immigration mais biensûr personne ne repond… MERCI BEAUCOUP A QUI
    M’AIDERA … OU PAS HAHA !

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Mystik,

    Alors, si tu veux vraiment ce visa, il va falloir être prête à faire des sacrifices et tenter de revenir vers Sydney pour refaire ton passeport.

    Si tu as tes 88 jours dès la mi-septembre, tu devrais prendre rendez-vous mettons genre pour le 20 septembre au consulat de France à Sydney. Normalement, en un mois, tu devrais réussir à avoir ton nouveau passeport pour pouvoir enclencher ta demande de visa avant le 14 novembre 2014 avec un tout nouveau passeport valide.


    Je comprends que tu puisses être bloquée jusqu’à la mi-septembre (pour obtenir tes 88 jours), mais pourquoi serais-tu bloquée plus tard ?

    En effet, ça risque d’être compliqué de cumuler un retour de Sydney pour le 8 octobre, l’émission de ton passeport et la nouvelle demande avant le 14 novembre. Alors, tu peux prendre le risque mais te retrouver très short et devoir quitter l’Australie avant même d’avoir pu faire ta demande ou bien limiter les risques et essayer d’aller à Sydney dès la mi-septembre quand tu auras tes 88 jours.

  7. #167
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bonjour Marie !

    Je te remercie pour ton intervention !


    Finalement j’ai pu joindre le Consulat Général de France à Sydney par téléphone. La dame que j’ai eu m’a dit que je n’avais pas à m’inquiéter car j’aurais entre le 8 octobre et le 14 novembre. Elle m’a dit quand me rendre sur le site du Consulat pour être sûre d’obtenir un RDV début Octobre et que les démarches de renouvellement de passeport ne prendront qu’une dizaine de jours… à condition que mon dossier soit complet (of course).


    Je vais en profiter pour préparer mon dossier de demande avec tous les documents requis, histoire que tout soit prêt à mon arrivée


    Voilà


    Merci pour tes réponses.


    Lila Moustik

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Cool, si tu as eu l’assurance que ça ne prendrait pas plus de temps, alors, c’est vraiment cool !

    Tu as bien vu tous les papiers qu’il fallait sur cette page :
    https://www.ambafrance-au.org/Passep...ometrique,5777[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif].[/FONT]

    Penses à bien avoir toutes ces preuves prêtes pour ton rendez-vous

  9. #169
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou ! Super dossier !

  10. #170
    Avatar de jennifer1313
    jennifer 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fait une demande WHV de visa que le 01 août 2014.Le 04/08 on m’a demandé de fournir des informations supplémentaires (form 1263, bank statement et autority form bank) ce que j’ai fourni le 12/08/14 en attachant les documents sur mon immiaccount. Mais depuis pas de news.

    Sur Immiaccount, j’ai toujours « status in progress » et « last updated 04 aug 14 ». Donc je ne sais même pas si les documents que j’ai donné ont bien étaient reçu et enregistrés.


    Es-ce que quelqu’un sait combien de temps peut prendre la vérification des documents car j’aimerais repartir dès que possible ? Merci.


  11. #171
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport au second WHV. J'ai 31 ans et je suis en Australie depuis 4 mois avec un WHV. Tout le monde me dit que je peux obtenir un second WHV malgré mon âge parce que je suis déjà sur le sol australien (avec 88 jours de farm job que je devrais faire bien sûr) hors je sais que c'est uniquement jusqu'à 30 ans que l'on peut avoir ce visa donc ma question est: qui dit vrai ? Je peux ou non obtenir un second WHV malgré mes 31 ans uniquement parce que je suis déjà sur le sol australien ?

  12. #172
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jessica29
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport au second WHV. J'ai 31 ans et je suis en Australie depuis 4 mois avec un WHV. Tout le monde me dit que je peux obtenir un second WHV malgré mon âge parce que je suis déjà sur le sol australien (avec 88 jours de farm job que je devrais faire bien sûr) hors je sais que c'est uniquement jusqu'à 30 ans que l'on peut avoir ce visa donc ma question est: qui dit vrai ? Je peux ou non obtenir un second WHV malgré mes 31 ans uniquement parce que je suis déjà sur le sol australien ?
    Malheureusement non, la condition c'est d'avoir 30 ans au moment de la demande de visa. Le mieux, pour en avoir le coeur net, c'est que tu tentes une demande en ligne, normalement lorsque tu vas saisir ta date de naissance, tu verras que tu n'es pas éligible.

    N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu obtiens comme message d'erreur OU à venir crier ta joie si j'ai tort et qu'en effet tu es toujours éligible

  13. #173
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de Lilou
    Malheureusement non, la condition c'est d'avoir 30 ans au moment de la demande de visa. Le mieux, pour en avoir le coeur net, c'est que tu tentes une demande en ligne, normalement lorsque tu vas saisir ta date de naissance, tu verras que tu n'es pas éligible.

    N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu obtiens comme message d'erreur OU à venir crier ta joie si j'ai tort et qu'en effet tu es toujours éligible
    Bonsoir Lilou,
    Après un petit tour ce matin au bureau de l'immigration à Sydney, je suis en mesure de dire que tu as raison. Ils m'ont confirmé que je ne pouvais pas avoir de 2ème WHV car j'avais 31 ans. Moral de l'histoire: ne pas croire tous ces gens qui connaissent quelqu'un qui... parce que c'est pas vrai. Je pense que ça peut l'être pour d'autres nationalités mais pour les français ce n'est pas possible. Je pars donc à la conquête d'un sponsorship dès demain matin ! Pas facile d'après ce qu'on m'a dit mais c'est ma dernière chance.

  14. #174
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jessica29
    Bonsoir Lilou,
    Après un petit tour ce matin au bureau de l'immigration à Sydney, je suis en mesure de dire que tu as raison. Ils m'ont confirmé que je ne pouvais pas avoir de 2ème WHV car j'avais 31 ans. Moral de l'histoire: ne pas croire tous ces gens qui connaissent quelqu'un qui... parce que c'est pas vrai. Je pense que ça peut l'être pour d'autres nationalités mais pour les français ce n'est pas possible. Je pars donc à la conquête d'un sponsorship dès demain matin ! Pas facile d'après ce qu'on m'a dit mais c'est ma dernière chance.
    Oui y a beaucoup de légendes urbaines (surtout en Australie, je ne sais pas pourquoi), je lis de ces trucs farfelus parfois ! Ce n'est possible pour aucune nationalité d'obtenir un PVT (1er ou 2nd) une fois les 31 ans atteints. L'avantage du WHV Australie c'est que les conditions sont les mêmes pour tous les détenteurs, contrairement à d'autres pays où certaines règles changent (PVT Canada jusqu'à 35 ans pour les Français mais jusqu'à 30 ans pour les Belges, par exemple).

  15. #175
    Avatar de Raph13
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Claire,

    Merci pour ton commentaire! Je travaille actuellement en tant que réceptionniste dans un hôtel de luxe de Sydney. Mon contrat se termine mi-novembre 2014 et après je compte trouver un job pendant trois mois pour le second visa. Le job que tu as trouvé à l’air super. Comment as-tu fait pour trouver ? Est-ce que tu as aimé ton expérience avec les abeilles ? Où as-tu travaillé exactement ? Est-ce que c’est une grande entreprise ? Penses-tu que je pourrais postuler tout comme toi ? Je te remercie par avance pour tes conseils.
    Raphaëlle.

  16. #176
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Tu as dû recevoir une réponse depuis, non ? Certains ont dû attendre plusieurs semaines (jusqu’à deux mois parfois), j’espère que ce n’est pas ton cas.

  17. #177
    Avatar de Mystik7
    Myriam 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur internet et je me tourne donc vers vous. Lors de mon 1er PVT australien je ne suis resté que 10 mois ( du 2 octobre 2013 au 29 juillet 2014). J’ai fait mes 88 jours de travail en ferme pour obtenir mon second visa et j’ai fait la demande de 2eme PVT lorsque j’étais toujours en Belgique; J’ai reçu mon visa et maintenant je repars en Australie pour débuter ma 2ème année. Ma question est la suivante: vu que mon 1er PVT est toujours valable jusqu’au 2 octobre 2014 et que j’arrive en Australie le 21 septembre, est-ce que mon 2ème PVT débute à mon arrivée sur le sol australien (le 21 septembre) ou lorsque mon 1er PVT arrive à échéance ( le 3 octobre). Merci pour votre aide.

  18. #178
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ah tiens, vous êtes plusieurs dans ce cas, en ce moment : Australie Rentrer sur le territoire avec son premier WHV et enchainer sur le deuxième. Avant vous, je n’ai pas vu ce cas donc je ne sais pas trop s’ils vont directement te valider ton 2nd visa, qui commencera donc le 21 septembre ou s’il ne commencera que le 3 octobre. Myriam, si jamais tu peux nous dire ça une fois que tu auras passé la douane, ce serait super, comme ça on aurait une réponse claire
    Merci,

  19. #179
    Avatar de Mystik7
    Myriam 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut Lilou,

    Quand nous sommes arrivés à la douane, nous avons eu droit à quelques questions du département immigration sur notre travail en ferme et après avoir répondu à toutes leurs questions (un peu stressant j’avoue..), nous avons pu trouver réponse à notre question.


    Nous ne pouvons pas avoir 2 visas valides en même temps, le 2ème visa « écrase » ainsi le 1er. Et donc, dans notre cas, le 2ème visa a pris effet le 21septembre et prendra donc fin dans un an. Notre 1er WHV n’a du coup été valide que 10 mois.


    Voilà, j’espère que cette réponse pourra en aider d’autres. 😉

  20. #180
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Merci beaucoup !!

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...