1. #1
    Avatar de Kirill
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous chers pvtistes. J'ai une question à vous poser. Je vous explique: En mars dernier j'ai fait une demande de PVT Australien qui a été acceptée mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir malheureusement. Mon visa court jusqu'au 25 mars mais je ne pourrai pas partir avant cette date. Ma question est est-ce que je pourrai dans le futur refaire une demande de PVT sachant que je n'ai pas utilisé le premier. Voilà merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Kirill
    Bonjour à toutes et à tous chers pvtistes. J'ai une question à vous poser. Je vous explique: En mars dernier j'ai fait une demande de PVT Australien qui a été acceptée mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir malheureusement. Mon visa court jusqu'au 25 mars mais je ne pourrai pas partir avant cette date. Ma question est est-ce que je pourrai dans le futur refaire une demande de PVT sachant que je n'ai pas utilisé le premier. Voilà merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Yes, c'est le seul PVT qui permet ça. Tu peux faire autant de demandes que tu veux (tant que tu as l'âge requis), en repayant à chaque fois les frais de participation. On en parle ici : Le PVT

  3. #3
    Avatar de manou2911
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,Mon WHV expire en MAI 2014 et je ne suis pas sur de pouvoir partir avant cette date.
    Ayant fait une demande en MAI 2013 pour un départ prévu en Novembre 2013, et qui ne s'est finalement pas fait, je souhaite savoir si c'est possible de repousser la date d'expiration ou si celui ci sera définitivement perdu?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #4

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de manou2911
    Bonjour à tous,Mon WHV expire en MAI 2014 et je ne suis pas sur de pouvoir partir avant cette date.
    Ayant fait une demande en MAI 2013 pour un départ prévu en Novembre 2013, et qui ne s'est finalement pas fait, je souhaite savoir si c'est possible de repousser la date d'expiration ou si celui ci sera définitivement perdu?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Imene,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion Tu ne pourras pas prolonger la durée de ton Working Holiday Visa mais tu pourras en faire une nouvelle demande (en repayant les frais) quand tu seras sûre de partir.

    Pour plus d'infos d'ordre général sur le WHV Australie, tu peux consulter cette page : Le PVT

  5. #5
    Avatar de Xaviste
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je suis dans le meme cas que manou et kirill. Cependant ma question porte sur les examens medicaux. Lors de ma premiere demande de WHV, j'avais du faire une radio des poumons (car j'avais habite plus de 6mois en malaysie avant). Pensez vous que je devrais refaire cet examen ?

  6. #6
    Avatar de davinci69
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, bien le bonjour à tous,

    Alors voilà, je souhaite partir pour l'Australie dans le cadre d'un WHV prévue pour septembre 2015, il me fallait bien sur indiquer une date de départ approximative, et mon visa a été accepté durant ce mois de janvier 2015 après avoir effectué toute la procédure d'inscription.
    Cependant, je ne suis pas certain de pouvoir partir dans l'année qui suit l'accord et le visa qui m'a été accepté, c'est à dire avant janvier 2016 suite à d'autre préoccupations.
    Je suis conscient que les frais d'inscriptions seront perdus après cette date mais est-il possible de renouveler ma demande de visa comme si c'était le renouvellement d'une 1ère demande?

    Ma question principale est de savoir si il est possible de refaire une demande dans la mesure ou je n'est pas occupé le territoire Australien dans la période du VISA qui m'a été accordé?

    J'espère avoir été clair, et merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait.

    Have a good day on the road. Bye

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de davinci69
    Question sur le WHV Australie avec visa accepté
    Salut David,

    j'ai trouvé ceci dans la foire aux questions:

    Si le départ est reporté ou temporairement annulé, peut-on faire une nouvelle demande ?

    Si vous ne validez pas votre Working Holiday Visa, vous pourrez tout à fait faire une nouvelle demande. Vous devrez alors repayer les frais de participation.
    Si vous ne vous rendez pas en Australie ou que vous vous y rendez sans valider votre WHV (en obtenant un visa de touriste par exemple), une nouvelle demande sera possible ! Si en revanche, vous validez votre WHV en arrivant sur le sol australien et que vous ne séjournez que quelques semaines dans le pays pour une quelconque raison, vous ne pourrez plus faire de demande, à moins bien sûr d’avoir effectué trois mois en fruit picking, ce qui vous ouvrirait les portes du 2nd WHV en Australie.


  8. #8

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En effet l'Australie est le seul pays qui autorise une 2e demande de visa si tu ne l'as pas utilisé

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante

  9. #9
    Avatar de abbasjan
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je voulais soir si je peux demander une nouvelle whv australie comme j en ai eu un il ya deux ans et je ne suis pas aller merci

  10. #10

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de abbasjan
    bonjour a tous je veulais soir si je peut demender une neuvelle whv australie comme j en ai eu un il ya deux ans et je ne suis pas aller merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée (merci de faire une recherche avant de poster dans la première discussion venue ).
    Je te laisse lire les réponses qui précèdent.

  11. #11
    Avatar de 9soso9
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    J'ai obtenu mon visa Working Holiday depuis presque 1 an , mais je n'ai pas pu y aller pour raison de santé , est ce que je pourrai faire une deuxième demande de Visa Working Holiday après son exipiration sachant que je n'y ai pas mis les pieds ?
    Merci

  12. #12
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de 9soso9
    J'ai obtenu mon visa Working Holiday
    Bonsoir Soso,
    WHV de quelle destination ?

  13. #13
    Avatar de 9soso9
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonsoir Soso,
    WHV de quelle destination ?
    Australie !

  14. #14
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de 9soso9
    Australie !
    Alors oui c'est possible :
    " Si vous avez obtenu un working holiday visa pour l'Australie et que vous ne l'avez pas validé dans les 12 mois qui ont suivi son obtention, vous pouvez tout à fait faire une nouvelle demande. Pour cela :


      • Vous ne devez pas du tout avoir validé votre visa (même pour une ou deux semaines).
      • Vous devez refaire une demande de visa complète en ligne.
      • Vous devez toujours répondre aux conditions de participation.
      • Vous devez repayer les frais de visa. "


  15. #15
    Avatar de 9soso9
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de 9soso9
    Australie !
    J'avais oublié de préciser le plus important , que c le visa Working Holiday pour l'Australie

    Merci Jim ! En es-tu sûre ?? Car j'ai essayé de téléphoner à l'ambassade Australienne basée à Paris et il me renvoi vers le centre des Visa pour l'Australie qui se situe à Londres ... et impossible de trouver la réponse sur internet ... j'aimerai pas me retrouver dans le pétrin , et j'aimerai surtout y partir ! 😔

  16. #16
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de 9soso9
    En es-tu sûre ??
    Bah la réponse que je t'ai donné est noté sur le tutoriel, donc oui


  17. #17
    Avatar de 9soso9
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bah la réponse que je t'ai donné est noté sur le tutoriel, donc oui
    Mdrr d'accord mais est ce que le tutoriel est fiable ?
    Non car ca m'inquiète en fait , demain je devais appeler Londres , la ou l'ambassade d'Australie en France me renvoie .
    J'ai pas envie de rater ma chance vois-tu ?
    Tu y es déjà allé toi ?
    En tout cas je te remercie ����

  18. #18
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de 9soso9
    mais est ce que le tutoriel est fiable ?
    Oui c'est fiable


  19. #19
    Avatar de 9soso9
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci Annana car sur le site du gouvernement Australien je n'ai rien trouvé .
    Mais tu sais la législation aurait pu changer .
    Je ne sais pas si il y'a bcp de personnes dans ma situation , comprenez que je suis inquiet .

  20. #20
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de 9soso9
    Mais tu sais la législation aurait pu changer .
    Si c'était le cas le tutoriel aurait été mis tout de suite à jour
    Ne t'inquiète pas fait tranquillement ta demande de WHV, et profite s'en à fond !

Page 1 sur 2 1 2