1. #1
    Avatar de LuDivine15
    Lu Divine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!
    je sais que ce n'est peu- être pas le bon endroit pour ça, mais je suis un peu désespérée... :/
    je m'explique: voilà je part pour Séoul en aout pour une durée d'un mois; à la base je cherchais un lieu de couchsurfing mais j'ai appris à mes dépends que ce n'ai pas tellement apprécié et pratiqué en Corée du sud ! mais voilà les guest houses sont un peu trop chère pour moi et je voulais vivre chez une personne plutôt que dans une sorte d'hotel pour apprendre un peu le coréen , en savoir plus sur la cultutre coréenne et aussi perfectionner mon anglais hésitant !!! est-ce qu'il y aurais une bonne âme pour me loger pendant un mois (on peu discuter des conditions je suis ouvertes aux propositions) ? merci milles fois d'avance pour vos réponses
    Ludivine

  2. #2
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    Tu peux toujours essayer le woofing... Il y a aussi des chambres pas trop cher dans les 20€ la nuit je pense... Après je veux pas être désagréable mais un voyage dans un pays à l'autre bout du monde dont on ne parle pas la langue ça se prépare un minimum, tu as encore du temps pour trouver un boulot et économiser, mais honnêtement si déjà pour le loger tu as du mal, repousse ton voyage de plusieurs mois ou années, sans argent tu pourras rien faire et tu auras du mal à t'amuser à Séoul qui est une ville qui devient de plus en plus cher


  3. #3
    Avatar de LuDivine15
    Lu Divine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    humm alors je ne reste qu'un mois j'ai un peu de sous mais je comptais faire du couchsurfing etant donné que je ne reste qu'un mois je ne compte pas travailler et justement je prepare mon voyage depuis janvier autant dire presque 7 mois a l'avance je pense que c'est deja pas mal ! apres le guesthouses sont un peu chère et je cherchais a vivre avec quelqu'un qui parle l'anglais et le coréen pour pouvoir enrichir mes petites connaissances mais merci pour les infos ^_^

  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Pourquoi n'économises-tu pas un peu plus quitte à repousser ton voyage? surtout qu'en août c'est pas le meilleur mois pour aller en Corée...
    Les guesthouses ne sont vraiment pas chères pourtant... et loger chez une famille avec un anglais plus que moyen et sans un mot de coréen... ça va être très difficile à trouver...
    Je ne sais pas quel est ton budget mais essaye de regarder sur airbnb y'a des trucs pas mal...


  5. #5
    Avatar de LuDivine15
    Lu Divine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    pourquoi aout n'est pas le meilleur moment ? merci pour ton aide ^_^

  6. #6
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de LuDivine15
    pourquoi aout n'est pas le meilleur moment ? merci pour ton aide ^_^
    Juillet -Août c'est la mousson... ma cousine est venue me voir pendant tout le mois d'août l'an passé, ils ont eu de la pluie pratiquement partout!
    il fait chaud, mais il pleut souvent... ce qui n'est pas des plus agréable.
    Les meilleures périodes pour visiter la corée sont septembre/octobre et entre avril et juin...