Discussion: Compagnon de route

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Si vous cherchez un compagnon pour le départ ou une fois sur place en Corée pour un road trip par exemple, c'est par ici

    Bon voyage les pvtistes !
    Dernière modification par meleo33 ; 31/10/12 à 11:31.

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ce message s'adresse à tous ceux qui ont dans l'idée de partir en Corée du Sud mais qui n'ont encore rien préparé !!

    Je termine de bosser une mission d'intérim mi-février... pas vraiment motivée pour retrouver du boulot tout de suite et envie de voyager donc le PVT, une très bonne alternative je trouve
    Donc je cherche toute personne qui comme moi a l'envie actuellement de se lancer dans cette grande aventure! pas facile en plus de trouver des témoignages de personnes parties en Corée vu que le visa existe seulement depuis 2 ans...
    Donc n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse échanger sur le sujet !

    A bientooooooooo

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello,

    Je ne suis pas encore partie la-bas (le projet PVT Corée du Sud est pour dans 2 ans) mais je peux deja te filer quelques liens qui pourront t'aider, notamment des blogs d'expat...

    Ask a Korean!: Is It Safe to be in Korea Now?
    Regards sur la Corée
    - Hebergements recommandes - Au pays des matins pas si calmes que ca...
    Vivre en Core du Sud, partir en Core du Sud, expatri Core du Sud

  4. #4
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Ouah plus personne depuis 2011, sinon si quelqu'un est tenté par l'aventure.
    Je compte partir en PVT sur Séoul pour Septembre 2014, Si sa vous tente ;-)

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de soso76
    Ouah plus personne depuis 2011, sinon si quelqu'un est tenté par l'aventure.
    Je compte partir en PVT sur Séoul pour Septembre 2014, Si sa vous tente ;-)
    tu peux aller dans la section événements pour mettre tes dates depart et trouver des compagnons


  6. #6
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Coucou Sophia,

    Je suis une ancienne ptviste (mon PVT Canada a deja 4 ans, snif) et je compte partir en vacances en Coree du Sud fin sept/debut octobre 2014 (plus de PVT pour moi pour l'instant car j'ai trouve le job de mes reves en Angleterre). Cela dit, je serai ravie de rester en contact avec toi si jamais tu es a Seoul a cette periode et que tu veux faire quelques visites ou prendre un pot sur place. L'ambiance PVTiste me manque pas mal et comme je voyagerai seule, je suis partante pour rencontrer des gens et faire quelques excursions.

    Peut-etre a bientot!

    Delphine

  7. #7
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    y'en a du monde sur Séoul et en Corée ! Le truc, c'est qu'une fois là bas, on revient rarement sur le site de pvtistes.net haha...

  8. #8
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    C'est pas faux! Quand j'etais au Canada, j'y revenais une fois de temps en temps quand je cherchais des gens pour des excursions...

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de pokpoj
    y'en a du monde sur Séoul et en Corée ! Le truc, c'est qu'une fois là bas, on revient rarement sur le site de pvtistes.net haha...

    Oui, et c'est pas bien !


  10. #10
    Avatar de dany85
    Dany 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,je compte bien partir entre mi-septembre et mi-octobre 2014,direction Seoul ou Busan(rien de trop planifié encore...).Si y a des interessés pour partir vers la meme période,ça peut être sympa!!Ou au moins,pouvoir rencontrer d'autres pvtistes sur place pour se sentir moins "perdu"^^

  11. #11
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Il y a encore de la marge...! Je partirai à la même période normalement !

  12. #12
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Il y a de la marge mais le temps passe tellement vite que ca va arriver sans que je ne m'en rende compte
    C'est sympa s'il y a plusieurs voyageurs a la meme periode pour se rencontrer sur place ou faire quelques excursions!

  13. #13
    Avatar de 3ternity
    Dylan

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de dany85
    Salut tout le monde,je compte bien partir entre mi-septembre et mi-octobre 2014,direction Seoul ou Busan(rien de trop planifié encore...).Si y a des interessés pour partir vers la meme période,ça peut être sympa!!Ou au moins,pouvoir rencontrer d'autres pvtistes sur place pour se sentir moins "perdu"^^
    Je serai à Seoul du 8 au 22 Septembre 2014.
    Si ça t'intéresse que nous fassions connaissance n'hésite pas à m'envoyer un message.

  14. #14
    Avatar de christiana
    christiana 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi, je serai à Seoul en Octobre-Novembre, date non fixée.
    J'espère pouvoir rencontrer des pvtistes sur place

  15. #15
    Avatar de AdriL
    Adrien 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Je pars vers mi septembre egalement mais du cote de Daejeon bien que je serai tres present a Seoul, j espere qu on organisera un evenement car il y aura pas mal de monde apparemment.

  16. #16
    Avatar de Bullmaa
    Bullmaa 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour des personnes qui partent cette année 2016? J'attends vos réponses merci


  17. #17
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut !! Perso j'attend de regler de la paperasse ayant pris plus de temps que prévu.. Et je part courant janvier... j'ai eut mon VISA lundi dernier donc départ pour tres bientot !!

    je part pour séoul pour le moment... je verrai pour un road trip quand ca se rechauffera en corée

  18. #18
    Avatar de Juhlyne
    Juline 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bullmaa
    Bonjour des personnes qui partent cette année 2016? J'attends vos réponses merci
    Salut ,
    moi j'aimerais partir sur Séoul en fin d'année vers octobre ça t’intéresse ?
    je préférerai partir avec quelqu'un que seule donc contacte moi =)

  19. #19
    Avatar de Josselin70
    Josselin 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! De mon côté, je compte partir avec un visa working holidays à partir du mois de septembre. Je pense m'établir à Séoul dans un premier temps et opter pour une collocation. Donc, si quelqu'un est intéressé(e), faites moi signe !

  20. #20
    Avatar de Josselin70
    Josselin 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Juhlyne
    Salut ,
    moi j'aimerais partir sur Séoul en fin d'année vers octobre ça t’intéresse ?
    je préférerai partir avec quelqu'un que seule donc contacte moi =)
    Salut à tous ! De mon côté, je compte partir avec un visa working holidays à partir du mois de septembre. Je pense m'établir à Séoul dans un premier temps et opter pour une collocation. Donc, si quelqu'un est intéressé(e), faites moi signe !

Page 1 sur 2 1 2