1. #1
    Avatar de Labaroude
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Comme vous tous ici, j'ai décidé de partir en nouvelle Zélande, pendant un an! j'avais adoré mon PVT en australie et j'espère que celui-ci sera tout aussi exaltant.
    Mon projet c'est de faire Te araroa à pieds du nord au sud ou pourquoi pas l'inverse, sur 5-6 mois puis et bien on verra à ce moment-là!
    Du coup je recherche une ou plusieurs personnes qui ont le même projet, pour en discuter et pourquoi pas pour tailler la route ensemble?

    A+
    et en tout cas bon voyage!!

    Florence

  2. #2
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Salut !
    C'est un beau projet, j' y ai pensé aussi ! Mais du coup sur 5-6 mois je devrais exclure de bosser, faire des détours etc
    Olivier, un Toulousain qui l'a fait : Hike Through Te Araroa


  3. #3
    Avatar de Candicirie
    32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Salut Florence !

    Comme je disais sur un autre poste, j'aimerais pouvoir faire la même chose mais il me faut effectivement travailler un peu côté, je ne sais pas si cela est ton cas aussi..
    J'ai en tête de faire un maximum de Great Walks afin d'avoir une sorte de "projet"! (Ça me rassure!) mais toute marche sera bonne à prendre !

    Donc en soi, j'aimerais pouvoir traverser l'île de bas en haut ou l'inverse mais je doute réussir en 6 mois, enfin.. je n'en sais rien!

    Si jamais ça t'intéresse de discuter, n'hésite pas!

    PS: pour un départ aux environs du 10 octobre!

    La bise,
    Candice

  4. #4
    Avatar de Labaroude
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Candicirie
    Salut Florence !

    Comme je disais sur un autre poste, j'aimerais pouvoir faire la même chose mais il me faut effectivement travailler un peu côté, je ne sais pas si cela est ton cas aussi..
    J'ai en tête de faire un maximum de Great Walks afin d'avoir une sorte de "projet"! (Ça me rassure!) mais toute marche sera bonne à prendre !

    Donc en soi, j'aimerais pouvoir traverser l'île de bas en haut ou l'inverse mais je doute réussir en 6 mois, enfin.. je n'en sais rien!

    Si jamais ça t'intéresse de discuter, n'hésite pas!

    PS: pour un départ aux environs du 10 octobre!

    La bise,
    Candice
    Salut Candice!

    Les 6 mois c'est juste à titre indicatif : en gros il faut entre 4 et 6 mois pour faire Te Araroa mais bon après ça dépend des conditions météos, de la forme physique (je doute de faire beaucoup de kms les premiers jours...) et aussi de l'envie; j'ai pas envie de me presser et de passer à côté de certaines choses juste pour finir le plus vite possible. Normalement avec mon budget je devrais tenir le temps de la rando mais bon s'il y a possibilité de travailler de temps en temps je suis pas contre, de toute façon je devrais m'y coller à un moment ou à un autre...
    Pour les dates je suis hyper flexible, je m'adapte et j'ai appris à ne pas faire de plans très précis à long terme...
    a+
    Florence

  5. #5
    Avatar de Candicirie
    32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Je suis bien d'accord avec toi! Je pense rester 5 mois, 6 au grand max et je m'adapterais en fonction des rencontres, des opportunités et influencée par les spots que je souhaiterais vraiment voir !

    Petite question indiscrète, qu'as-tu prévu comme budget sans travailler pour 4-6 mois? J'ai du mal à évaluer..

    Je pense prendre mon billet d'avion lundi pour une arrivée le 14 octobre à Auckland, je me suis dit que je commencerais bien par l'île du nord vu que ce ne sera pas tout à fait l'été et descendre ensuite au fil des mois 😊

  6. #6
    Avatar de Maela
    Maëla 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors, j'ai pour ma part un peu le même projet que vous, avec les mêmes problèmes.
    J'envisage aussi de faire un partie du Te araroa, mais je suis plutôt débutante en randonnée donc pas forcément tout à la suite. Et puis, niveau sous je pense couvrir le Te araroa mais ça voudrait dire trouve un job direct la fin ( un peu compliqué surtout à la fin de l'été)

    Où en étes vous dans vos projets?