1. #1
    Avatar de AuroreDub
    Aurore 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, moi c'est Aurore, 24 ans, fraîchement rentrée en France après 20 mois de voyages .
    Qui dit retour à la maison, dit dépression, il est donc temps de prévoir la prochaine aventure: cap sur la Nouvelle Zélande !!
    Départ prévu début/mi Janvier 2016 pour une durée de 7 mois, je cherche donc quelques compagnons de voyage pour partager cette expérience.
    Mon projet: commencer par 3 mois de roadtrip, sur l'île du Nord puis l'île du Sud. Je ne compte pas travailler pendant cette période, juste profiter un maximum des paysages qui s'offriront à nous, donc randos à gogo, préparez vos chaussures . Une fois le trip terminé, je chercherais du travail (peu importe la ville et le job, ça sera juste pour mettre de l'argent de côté).

    J'ai passé 12 mois à traverser l'Australie en van, avec 4 autres personnes donc je sais ce qu'implique la vie de baroudeurs, les avantages et les inconvénients !
    C'est pour cela que je recherche des personnes qui, de préférence, ont déjà voyagé de cette manière, pour éviter tout choc culturel

    Si mon projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
    Et si vous avez besoin d'infos sur l'Australie, Bali, les Philippines ou même le Népal, ça sera avec plaisir que je vous les partageraient.

    A très bientôt ...

    Aurore

  2. #2
    Avatar de Maelle42
    Maelle 30 ans

    Location
    Saint-Chamond, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Ton projet m'intéresse vraiment. Moi aussi je devais partir avec un amie mais dût à des problèmes familiaux elle ne pourra pas m'accompagner. Eta vrai dire partir seule me fais un eu peur. Après moi j'avais pour objectif premiers de découvrir la culture néozélandaise et ses paysages, puis surtout d'améliorer mon anglais. Après pour quand serait ton départ en janvier ?

  3. #3
    Avatar de Elo6
    Elo 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut moi ça m'intéresse pas mal de partir avec quelqu'un ou enfin de faire un bout de chemin avec quelqu'un. Je décolle le 4 janvier de Nice

  4. #4
    Avatar de Elo6
    Elo 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Oki, tiens moi au courant des que tu en sais un peu plus. Je pars avec Emirates / quantas. J'ai pris mon billet en agence

  5. #5
    Avatar de Elo6
    Elo 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    J'ai mon billet retour avec une date prévue pour juin mais je n'ai aucun frais de modification si je veux rentrer plus tard.. Moi pour un premier billet d'avion pour aussi loin J'ai préféré passer par agence.


  6. #6
    Avatar de KevTwh
    Kevin 29 ans

    Location
    Triel-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hey tout le monde !

    Kevin, 20 ans, ayant obtenu mon BTS cet été, je suis à la recherche de compagnons de voyages souhaitant partager cette expérience qui est une première pour moi ! L'objectif étant pour ma part de faire le tour des deux îles, je compte m'établir là-bas pour une durée de 9 mois à 1 an.
    Je compte également bosser comme la grande majorité des pvtistes entre chaque étapes histoire de pouvoir (sur)vivre.

    Ayant le permis, acquérir un véhicule sur place pour toute la durée du séjour ou en partie est envisagé pour facilité les déplacements !

    Je n'ai pas encore pris le billet d'avion mais l'idée serait d'atterir en janvier ou février. Si des personnes comptent y aller dans ces eaux-là je me ferais un plaisir de me joindre à eux !

    Facile à vivre, rieur et autonome, je serai ravi de pouvoir faire un bout de chemin avec ceux qui partagent ce même engouement pour l'aventure !


    Rando, trekking et autres activités de ce genre sont des choses qui me tiennent à coeur !

    Peace les gars.

  7. #7
    Avatar de Mar4
    Marion 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Ondine !
    Je vois que tu pars en NZ plus ou moins a la même période que moi (février/mars) ! Comme toi je devais partir en voyage avec ma pote mais qui ne peut plus partir non plus. T'es déjà en contact avec des gens qui partent à la même période ?

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de KevTwh
    Peace les gars.
    j'ai déplacé ton message dans une discussion similaire, mêmes dates, mêmes objectifs.

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AuroreDub
    Aurore
    Départ en janvier, y en a du monde!!

  10. #10
    Avatar de Cami2
    Cami 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elo6
    Salut moi ça m'intéresse pas mal de partir avec quelqu'un ou enfin de faire un bout de chemin avec quelqu'un. Je décolle le 4 janvier de Nice
    Salut Elodie je pars le 5 janvier pour Auckland et je suis seule aussi si ça te dis ce serai avec plaisir

  11. #11
    Avatar de Orac
    34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars vers la mi-janvier (je n'ai pas encore pris mon billet) et je suis également intéressée pour faire un road trip avec d'autres personnes.
    J'ai déjà voyagé dans les balkans pendant 3 mois avec 2 amies et je connais bien les avantages et les inconvénients de la vie de baroudeur

    A bientôt j'espère !

    Caro


  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cami2
    ce serai avec plaisir
    Message de Orac
    A bientôt j'espère !
    N'hésitez pas à faire une présentation et développer votre profil pour qu'on en sache un peu plus sur vous et que ça donne envie de voyager avec vous!

  13. #13
    Avatar de Marine99
    Marine 34 ans

    Location
    isère
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis super contente de tomber sur cette discussion et de voir que plusieurs personnes ont un projet similaire au mien !
    L'objectif pour moi est de faire un maximum de trucs en 1 mois ! Rencontrer des gens, profiter à fond...
    Je voudrais partir le mois de janvier environ, je n'ai encore rien réservé, j'avais également un peu peur de partir seule...
    L'idéal pour moi, serait de partir à peu près aux mêmes dates que quelqu'un et de vivre les débuts de cette expérience ensemble, ne pas arriver seule dans un pays que je ne connais pas..

  14. #14
    Avatar de yaelvk
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je pars aussi en Nouvelle Zélande pour un PVT d'1 an. Départ de Paris le 30 janvier et également très intéressée de faire un roadtrip avec d'autres personnes !

    Yael


  15. #15
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Oh la la, mais il va falloir 4 vans pour caser tout le monde, en fait!

  16. #16
    Avatar de SamiR9
    Sami 31 ans

    Location
    Cambridge, Waikato, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je suis actuellement sur Cambridge en woofing jusqu'à Noël et je souhaite commencer mon road trip à partir de Janvier donc si tu es intéressée pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !

  17. #17
    Avatar de ValPVT44
    Valérie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Aurore!

    J'arrive à Auckland le 21 janvier et compte y rester quelques jours en auberge/ couchsurfing pour découvrir la ville et faire les quelques dernières formalités avant d'embarquer pour mon road trip!
    Je reste 3 mois en NZ, l'objectif étant de voyager et visiter un maximum en backpack les 2 îles avec tout mon matos sur le dos. Dans l'idée je comptais passer un mois sur l’île du Nord et 2 mois au Sud, ça reste bien sur flexible au gré des rencontres..
    Avant d'entamer la descente, je voulais aussi aller passer quelques jours dans le nord nord, à la Bay of Islands avant de peut être me diriger vers Coromandel. Si cela t'intéresse, on pourrait éventuellement essayer de se caler pour se prévoir cette 1ère destination ensemble!

    Cette proposition est valable pour tous!
    De mon côté, je suis française et vis à Montréal depuis plus de 2 ans, je viens d'avoir un congé sabbatique de 3 mois et compte donc en profiter pour découvrir la NZ, que ce soit à pied, en stop, en van, pour y faire du woofing, des randos et beaucoup de rencontres!

    Au plaisir de vous parler et se rencontrer prochainement!

    Val

  18. #18
    Avatar de ConstantC
    Constant 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ValPVT44
    Salut Aurore!

    J'arrive à Auckland le 21 janvier et compte y rester quelques jours en auberge/ couchsurfing pour découvrir la ville et faire les quelques dernières formalités avant d'embarquer pour mon road trip!
    Je reste 3 mois en NZ, l'objectif étant de voyager et visiter un maximum en backpack les 2 îles avec tout mon matos sur le dos. Dans l'idée je comptais passer un mois sur l’île du Nord et 2 mois au Sud, ça reste bien sur flexible au gré des rencontres..
    Avant d'entamer la descente, je voulais aussi aller passer quelques jours dans le nord nord, à la Bay of Islands avant de peut être me diriger vers Coromandel. Si cela t'intéresse, on pourrait éventuellement essayer de se caler pour se prévoir cette 1ère destination ensemble!

    Cette proposition est valable pour tous!
    De mon côté, je suis française et vis à Montréal depuis plus de 2 ans, je viens d'avoir un congé sabbatique de 3 mois et compte donc en profiter pour découvrir la NZ, que ce soit à pied, en stop, en van, pour y faire du woofing, des randos et beaucoup de rencontres!

    Au plaisir de vous parler et se rencontrer prochainement!

    Val
    Hey tout le monde,
    Je sais qu'il est peu etre un peu tard pour répondre mais je tente tout de même
    Je cherche un/des compagnons de voyage pour un road trip de 4 a 10 semaine dès début janvier (j'arrive a Auckland le 01/01/2016), si quelqu'un à dans l'optique de louer un van ou voiture pour partager cette expérience n'hésitez pas a me contacter. J'ai de nombreuse idée pour le trajet mais bien sur sans idée arrétée le but étant de tout de même partir à l'aventure et de profiter au maximum du pay
    Je passe quelque jour a Auckland dès mon arrivé n'hésitez surtout pas a me contacter.