Discussion: PVT Septembre 2016

  1. #1
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Je compte faire mon 1er PVT (ENFIN !) en Septembre 2016 pour une durer de 10/12 mois avec pour objectifs le travail et surtout le voyage.

    Voulant bien m'y prendre et surtout ne pas avoir de mauvaises surprises je commence à me renseigner et faire les démarches dès maintenant. Je suis également à la recherche de personne voulant partir à cette période ( possibilité de décaler à Octobre 2016 ) pour m'accompagner et vivre ça à plusieurs.
    Mon itinéraire est encore loin d'être fixé, je suis donc assez flexible.

    Je cherche également des personnes voulant bien me témoigner leurs expériences dans ce pays ( même si j'ai déjà beaucoup lue de témoignage ), pouvoir parler directement avec quelqu'un serait intéressant .

    Voila n'hésitez pas ceux ou celles qui sont intéressées


    PS : Félicitation à tout ceux/celles qui oeuvre pour ce site !


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kiwi72
    Je suis également à la recherche de personne voulant partir à cette période ( possibilité de décaler à Octobre 2016 ) pour m'accompagner et vivre ça à plusieurs.
    ça se passe par ici: Compagnons de voyage pour trouver des copains et plus généralement dans la section communauté pvtistes en NZ.


    Message de Kiwi72
    Je cherche également des personnes voulant bien me témoigner leurs expériences dans ce pays ( même si j'ai déjà beaucoup lue de témoignage ), pouvoir parler directement avec quelqu'un serait intéressant .
    ça se passe par là: Partagez vos impressions et vos bons plans et on essaie de maintenir un esprit "forum" en faisant en sorte que les témoignages et conseils soient donnés au plus grand nombre possible, pas juste en "aparté", pour que ça reste dans un esprit communautaire.

  3. #3
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    ça se passe par ici: Compagnons de voyage pour trouver des copains et plus généralement dans la section communauté pvtistes en NZ.




    ça se passe par là: Partagez vos impressions et vos bons plans et on essaie de maintenir un esprit "forum" en faisant en sorte que les témoignages et conseils soient donnés au plus grand nombre possible, pas juste en "aparté", pour que ça reste dans un esprit communautaire.
    Parfait merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Hola les voyageurs.

    Pour ma part départ en NZ pour fin Septembre 2016 , Objectif voyager et travailler afin de profiter à fond de ce trip.
    Grand fan de sport, j'aimerais faire beaucoup de rands afin d'explorer un maximum de paysage.

    Si quelqu'un emballé dans ces mêmes dates n'hésitez pas


  5. #5
    Avatar de SabPVT2016
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Maxime,
    Je projette de partir autour de septembre 2016 également, on pourrait peut-être préparer le départ ensemble et voir si sur place nos projets concordent! Et si d'autres pvtistes sont dans le coin à cette période, pourquoi pas créer un petit groupe, histoire de partager les débuts!
    A bientôt,
    Sabrina


  6. #6
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de SabPVT2016
    Salut Maxime,
    Je projette de partir autour de septembre 2016 également, on pourrait peut-être préparer le départ ensemble et voir si sur place nos projets concordent! Et si d'autres pvtistes sont dans le coin à cette période, pourquoi pas créer un petit groupe, histoire de partager les débuts!
    A bientôt,
    Sabrina
    Oui, c'est une bonne idée de former un petit groupe. Moi aussi je pars en septembre, le 10/09 précisément.
    A bientôt peut-être à vous deux,
    Arnaud

  7. #7
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Location
    Mouans-sartoux
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Je vois que je suis pas le seul à partir en septembre
    Je suis chaud à l'idée de former un petit groupe pour le début du trip et très branché sport de montagne également (rando, escalade, canyoning, etc.)


  8. #8
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de SabPVT2016
    Salut Maxime,
    Je projette de partir autour de septembre 2016 également, on pourrait peut-être préparer le départ ensemble et voir si sur place nos projets concordent! Et si d'autres pvtistes sont dans le coin à cette période, pourquoi pas créer un petit groupe, histoire de partager les débuts!
    A bientôt,
    Sabrina
    Salut

    Pas de soucis pour moi, j'ai mon visa il me manque les billets d'avion et hop go ! Moi ça serait vers le 20 septembre, hésite pas a m'envoyer un message pour voir tout ça

  9. #9
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Je vois que je ne serais pas seul sur ces dates
    Je prévois de partir en Septembre également, pas de dates précises encore!
    L'idée du groupe me va bien, histoire de taper quelques randos et peut-être partir ensembles si nous avons les mêmes objectifs.

    On se tient au courant!

    Mathieu

  10. #10
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Location
    Mouans-sartoux
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    On va bientôt parcourir la nouvel Zélande en bus à ce rythme
    Si y en a qui passe par Nice d'ici là, hésitez pas à faire signe, histoire qu'on se capte autour d'une bière !


  11. #11
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    Je vois que nous commençons à être un peu plus nombreux à partir en septembre hihi. Est-ce que je peux vous faire une suggestion à tous ?

    Je propose qu'on fasse une réunion avant de partir en NZ, si chacun est intéressé et a une certaine disponibilité, qu'on se retrouve dans une auberge de jeunesse ou autre.
    Vu que Maxime vient de Tarbes, Mathieu de Mouans-Sartoux et Mathieu de Lyon (et Sabrina je ne sais pas d'où elle vient), je pense que l'on se retrouvera à Montpellier (ou peut-être un peu plus à l'ouest pour mieux rapprocher de Tarbes qui est bien assez loin). Et on y fera connaissance et chacun pourra mieux exprimer son projet et ce que l'on pourra faire en commun...

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  12. #12
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Location
    Mouans-sartoux
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    ça peut le faire selon le we. Je connais du monde sur montpel donc je devrais pouvoir me faire héberger

  13. #13
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Yep !

    Moi je suis plus à Tarbes mais au Mans maintenant, donc assez loin pour moi

  14. #14
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Ha mince. J'aurai proposé alors qu'on se retrouve dans la région de Lyon / Moulins / Clermont-Ferrand... Mais effectivement ça fera aussi loin pour Maxime et pour Mathieu (entre 4 et 7 heures de route). Mais possibilité d'être hébergé afin de pouvoir souffler un peu, non ?

    Si ça ne vous tente pas trop, je comprends (j'avais déjà fait des trajets Valence-Evry pour minimum 6 heures pendant deux ans et demi, pour formation)

  15. #15
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Location
    Mouans-sartoux
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Lyon c'est possible, je connais du monde que je dois aller voir avant de partir et donc je peux être héberger

  16. #16
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Lyon me va très bien car j'y suis, je peux héberger si besoin


  17. #17
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Formidable ! Faudra organiser ça, falloir trouver une date... qui a une idée, moi ça m'est égal tant que je suis souvent dispo (je suis sans emploi hélas, mais grâce à ça je m'adapte plus facilement aux horaires des autres).

    Mais si Lyon est trop loin pour Maxime de Tarbes, je veux dire de Mans, je me propose d'être le porte-parole de la réunion que l'on fera à Lyon avec les deux Mathieu, et je me rendrai au Mans si Maxime est d'accord pour me recevoir..? (Pas obligé)
    Dernière modification par Arcaja ; 29/02/16 à 12:08.

  18. #18
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Location
    Mouans-sartoux
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Peut être dernier we de Mars pour ma part, je suis entrain de voir avec mes potes lyonnais

  19. #19
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Message de Mathieu72
    Peut être dernier we de Mars pour ma part, je suis entrain de voir avec mes potes lyonnais
    Ça commence mal, je suis sur Orléans pour Pâques le week-end fin mars ^^

  20. #20
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Location
    Mouans-sartoux
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Est ce que par hasard, tu reviens le lundi soir pas trop tard d'Orleans ou à la limite dispo mardi midi selon ou tu taffe ?

    Je risque de prendre le mardi histoire de profiter un peu de Lyon.
    Y a un concert qui m’intéresse le dimanche et les potes sont là donc autant en profiter

Page 1 sur 10 1 2 3 ...