1. #1
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello,

    Pour les chanceux qui ont obtenus un Visa, et pour ceux toujours sur place, n'hésitez pas à faire signe en indiquant votre date d'arrivée!

    Au plaisir de vous dispenser des conseils et éventuellement se faire quelque chose à l'occasion!

    De mon coté, je suis de retour à Calgary le 1er Juin en work permit!

  2. #2
    Avatar de Bredman
    Maxime 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut

    Arrivée à Calgary prévue pour fin mars! Y a t il encore des pvtistes sur place ?

  3. #3
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello everybody !!!!

    Je fais partie du cru "PVT 2014" et mon choix va se porter sur Calgary Je pense débarquer début août pour ma part avec ma petite famille.... et mon chat

    Messer connait un peu ma situation je lui ai expliqué sur un autre post

    Au plaisir les gars

  4. #4
    Avatar de benchacal
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Coucou les gens! Ma chérie et moi arrivons le 16 Mai à Calgary city plage. Le je suis sur la recherche d'un coin ou loger (auberge de jeunesse ou coloc).

  5. #5
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Auberge de jeunesse c'est un peu mort, le HI Calgary est HS... Je vous contacterai ptet par MP prochainement pour en parler de ce souci de logement.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de fannyrts
    Fanny 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Je connais plusieurs pvtistes qui sont passés par l'auberge de jeunesse Wicked Hostel Wicked Hostels - Calgary - Calgary's newest backpacker hostel et qui en étaient trés satisfaits! Pour plus d'infos, tu peux contacter ptivince77 sur ce forum, il travaille à l'auberge. Tu peux aussi rejoindre le groupe https://www.facebook.com/groups/francaisacalgary/ , il y a parfois des annonces de logement qui sont postées. Bon courage et à bientôt à Calgary :-)


  7. #7
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!
    Arrivée proche pour mon chéri, mon chien et moi en Septembre!!
    J'ai eu le PVT 2014 cependant mon homme non on va se débrouiller avec un visa touriste dans un premier temps puis on verra...d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour qu'il puisse rester plus je prends!!!!
    Comme tout le monde le On lit tellement de choses qu'on c'est plus trop quoi penser, mais c'est vrai que le principal reste : logement, achat de voiture (car on souhaite faire beaucoup de route), quel coté de calgary choisir(on est plus campagne )...
    Bref tous les pvtistes qui ont un peu de temps à nous consacrer pour nous conseiller et sympatiser aussi sont les bienvenus en espérant se boire un verre prochainement à Calgary
    Et merci pour ceux qui on prit le temps de lire et de me répondre

  8. #8
    Avatar de Bredman
    Maxime 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Départ pour Calgary aujourd'hui ! Souhaitez moi bonne chance !! Je n'ai pas pu trouver une coloc ou une chambre depuis la France la demande semble nettement plus importante que l'offre de logement. Dès que je serai installé je vous ferai un petit retour d'expérience sur les déboires/bonnes surprise du début de séjour.

    A très bientôt sur Calgary!


  9. #9
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Justine34
    Bonsoir à tous!
    Arrivée proche pour mon chéri, mon chien et moi en Septembre!!
    J'ai eu le PVT 2014 cependant mon homme non on va se débrouiller avec un visa touriste dans un premier temps puis on verra...d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour qu'il puisse rester plus je prends!!!!
    Comme tout le monde le On lit tellement de choses qu'on c'est plus trop quoi penser, mais c'est vrai que le principal reste : logement, achat de voiture (car on souhaite faire beaucoup de route), quel coté de calgary choisir(on est plus campagne )...
    Bref tous les pvtistes qui ont un peu de temps à nous consacrer pour nous conseiller et sympatiser aussi sont les bienvenus en espérant se boire un verre prochainement à Calgary
    Et merci pour ceux qui on prit le temps de lire et de me répondre
    Allô

    Je suis un peu dans le même cas que toi, à la différence que mon mari n'a pas de PVT car il a passé l'âge du PVT pour sa part
    Nous pensons débarquer en Août à Calgary avec notre petite famille et tenterons comme toi le plan B du Visa touriste pour lui sachant que dans ce cas là il n'aura pas le droit de travailler
    Pour nos hommes à part trouver une job avec un employeur qui accepte de faire les démarches pour qu'ils puissent obtenir un PT fermé je ne vois pas trop (et pourtant je suis très renseignée sur le sujet)
    Après ton homme est plus jeune que le mien donc moi perso je suis renseignée sur les possibilités du mien selon son âge

    De notre côté nous visons également un coin "campagne" et comptons sur des amis Montréalais établis à Calgary pour nous donner des conseils le moment venu.

    Au plaisir de jaser avec toi et bon préparatifs pour le grand départ

    Message de Bredman
    Départ pour Calgary aujourd'hui ! Souhaitez moi bonne chance !! Je n'ai pas pu trouver une coloc ou une chambre depuis la France la demande semble nettement plus importante que l'offre de logement. Dès que je serai installé je vous ferai un petit retour d'expérience sur les déboires/bonnes surprise du début de séjour.

    A très bientôt sur Calgary!
    Bonne chance et donne nous des news

  10. #10
    Avatar de MissD
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello à tous,

    Ca fait plaisir de vous lire les discussions récentes sur Calgary ne faisaient pas légion sur le forum! moi et mon chéri comptons aussi faire le PVT à Calgary mais d'abord on s'arrête à Montreal 1 ou 2 mois pour rendre visite à des amis là bas. Le départ est prévu pour octobre 2014, on a encore le temps et bon courage à vous en partance ou déjà sur place

  11. #11
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Pour le logement je plussoie l'auberge wicked hostel vous pouvez y aller tranquille

    Elle est très propre et bien placée et très "communauté", c'est mega facile de parler aux gens!!! Et le personnel est cool!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #12
    Avatar de Luludivine
    Ludivine 34 ans

    Location
    Moux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Messer
    Hello,

    Pour les chanceux qui ont obtenus un Visa, et pour ceux toujours sur place, n'hésitez pas à faire signe en indiquant votre date d'arrivée!

    Au plaisir de vous dispenser des conseils et éventuellement se faire quelque chose à l'occasion!

    De mon coté, je suis de retour à Calgary le 1er Juin en work permit!
    Hello

    Je suis ici à Calgary depuis le 31 janvier 2014 (après avoir passé une petite semaine sur Montréal). Et je serais contente de rencontrer des pvtistes présents dans la ville .

    See you


  13. #13
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Message de Luludivine
    Hello

    Je suis ici à Calgary depuis le 31 janvier 2014 (après avoir passé une petite semaine sur Montréal). Et je serais contente de rencontrer des pvtistes présents dans la ville .

    See you
    Hello!
    Alors tes impressions ?

    Partant pour rencontrer des pvtistes aussi à compter de Juin ^^

  14. #14
    Avatar de Luludivine
    Ludivine 34 ans

    Location
    Moux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Messer
    Hello!
    Alors tes impressions ?

    Partant pour rencontrer des pvtistes aussi à compter de Juin ^^
    Hello,
    Eh bien le climat est.. Différent. Hier, 3 mai, il s'est remis à neiger par exemple. Quand on vient du sud de la France c'est parfois difficile. Mais je ne regrette pas d'être ici. La ville est chouette, grande, les gens sont gentils, serviables, comme on les imagine.

    Tu es déjà venu ici ? ça t'a plu ?


  15. #15
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Oui j'ai vécu ici 6 mois, et oui ca m'a plu vu que je reviens ;-)

    Pour le climat, prends ca comme un avant-goût..

  16. #16
    Avatar de Luludivine
    Ludivine 34 ans

    Location
    Moux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Messer
    Oui j'ai vécu ici 6 mois, et oui ca m'a plu vu que je reviens ;-)

    Pour le climat, prends ca comme un avant-goût..
    J'ai vu après que tu revenais début juin. Je viens de lire tout ton témoignage, que j'ai trouvé très intéressant.

  17. #17
    Avatar de Lay84
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous

    Tout nouveau à Calgary depuis 5 jours, je me sens si petit ... Si loin de tout. Refaire mon réseau me sera très bénéfique Sur ce, j'espère voir ceux qui sont disponibles autour d'un verre, histoire de partager nos différentes aventures.

    Je cherche aussi un logement, ou à faire une colloc.

    A très bientôt.
    Daniel.

  18. #18
    Avatar de Luludivine
    Ludivine 34 ans

    Location
    Moux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Lay84
    Bonjour à Tous

    Tout nouveau à Calgary depuis 5 jours, je me sens si petit ... Si loin de tout. Refaire mon réseau me sera très bénéfique Sur ce, j'espère voir ceux qui sont disponibles autour d'un verre, histoire de partager nos différentes aventures.

    Je cherche aussi un logement, ou à faire une colloc.

    A très bientôt.
    Daniel.
    Salut Daniel,

    Bienvenue à Calgary (je fais comme si c'était chez moi) .
    Pas de souci si tu veux caler un petit moment un de ces 4 pour partager ce début d'expérience.
    Bon courage pour ta recherche de logement.

    A bientôt.

  19. #19
    Avatar de fannyrts
    Fanny 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Rencontre entre Français samedi prochain (le 31 mai) au Ranchman's Home | Ranchmans. Pour plus d'infos ou pour vous inscrire, https://www.facebook.com/groups/francaisacalgary/ ou contactez moi directement! A bientôt :-)

  20. #20
    Avatar de MissD
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Fännÿ
    Rencontre entre Français samedi prochain (le 31 mai) au Ranchman's Home | Ranchmans. Pour plus d'infos ou pour vous inscrire, https://www.facebook.com/groups/francaisacalgary/ ou contactez moi directement! A bientôt :-)
    Et si on est belge ça se passe comment ? 😜

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 3 1 2 3