1. #1
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai comme l'impression que je suis la seule PVTiste qui suis intéressée par le Nouveau-Brunswick

    Si quelqu'un a comme projet d'y aller, je compte aller profiter de mon PVT la-bas, à priori dès le mois de mai si possible :-)

    N'hésitez pas à me contacter !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Opale

    N'hésitez pas à me contacter !
    N'hésite pas aussi à faire une petite recherche : Search

  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Opale
    Bonjour à tous !

    J'ai comme l'impression que je suis la seule PVTiste qui suis intéressée par le Nouveau-Brunswick

    Si quelqu'un a comme projet d'y aller, je compte aller profiter de mon PVT la-bas, à priori dès le mois de mai si possible :-)

    N'hésitez pas à me contacter !
    Non t'inquiète tu es pas la seul, il s'agit de ma destination première destination


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de christinek
    Non t'inquiète tu es pas la seul, il s'agit de ma destination première destination

    Ah ! Voilà qui est rassurant :-)

  5. #5
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Opale
    Ah ! Voilà qui est rassurant :-)
    nous aussi, on y va...

  6. #6
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de homard
    nous aussi, on y va...

    Je me cherche un vol pour fin avril voir début mai :-)

  7. #7
    Anonyme
    Salut

    Je suis a Moncton donc depuis peu mais si je peux vous donner quelques conseils ça sera avec plaisir.

    En tout cas c est un bon choix pour travailler son anglais et oui ne rêver pas Moncton est plutôt anglophone, dieppe est par contre plutôt francophone.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Matiot
    Salut

    Je suis a Moncton donc depuis peu mais si je peux vous donner quelques conseils ça sera avec plaisir.

    En tout cas c est un bon choix pour travailler son anglais et oui ne rêver pas Moncton est plutôt anglophone, dieppe est par contre plutôt francophone.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Slt comment ton intégration dans cette ville c'est passer, pas trop galèrer à trouver un logement? Quel type de conseil nous donnerais tu ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Anonyme
    Salut

    L intégration se passe pas trop mal pour le moment, pour le logement j ai fais de la colocation avec un collègue, tout était planifié avec mon patron avant d arriver.

    Ça dépend des conseils que tu veux si c est sur le logement, la qualité de vie, les transports ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Matiot
    Salut

    Je suis a Moncton donc depuis peu mais si je peux vous donner quelques conseils ça sera avec plaisir.

    En tout cas c est un bon choix pour travailler son anglais et oui ne rêver pas Moncton est plutôt anglophone, dieppe est par contre plutôt francophone.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    salut
    toi je risque de te poser plein de questions dan quelques semaines
    mais une seule pour l instant si tu le veux bien. peut on y trouver du travail (petits boulots) rapidement pour quelqu un qui baragouinent l anglais? merci


  11. #11
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Matiot
    Salut

    L intégration se passe pas trop mal pour le moment, pour le logement j ai fais de la colocation avec un collègue, tout était planifié avec mon patron avant d arriver.

    Ça dépend des conseils que tu veux si c est sur le logement, la qualité de vie, les transports ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Slt , chouette pour toi , niveau transport , je pense que j'aurai pas suffisamment de fond pour acheter une voiture , mais niveau transport c'est assez bien desservie . Niveau appart les loyers sont assez modeste , cher.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Anonyme
    Message de homard
    salut
    toi je risque de te poser plein de questions dan quelques semaines
    mais une seule pour l instant si tu le veux bien. peut on y trouver du travail (petits boulots) rapidement pour quelqu un qui baragouinent l anglais? merci
    Salut pas de soucis, je pense que ça doit être possible, il y a beaucoup de Tim Hortons ici. Et je sais que le NB cherche à faire venir plus d immigrant francophone.
    mais reste lucide, tu es un étranger, tu n es pas attendu

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Anonyme
    Chrstinek

    C est pas tant la voiture qui coûte chère c est les assurances surtout

    Sinon en transport c est moyennement desservi, c est une ville très étendue, et je te conseille de te tourner vers une colocation, tu auras un appart de meilleure qualité pour un prix plus abordable

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Matiot
    Salut pas de soucis, je pense que ça doit être possible, il y a beaucoup de Tim Hortons ici. Et je sais que le NB cherche à faire venir plus d immigrant francophone.
    mais reste lucide, tu es un étranger, tu n es pas attendu

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    merci de l info
    bonne immersion à toi
    je te questionne plus tard

  15. #15
    Anonyme
    Pas de soucis, n hésites pas à la moindre question

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour Opale,

    Tu seras sûr de tomber sur des français, pvtistes ou pas, des acadiens et des expatriés de tout horizons.
    Le Canada est une des destinations favorites des voyageurs. Pour y commencer une nouvelle vie je pense que c'est une bonne destination à partir du moment où l'on est permis de rentrer sur ce territoire bien sur!

    Moncton n'est pas loin de l'île du Prince Edouard, passes y à l'occasion, c'est une belle province qui recherche des immigrants et qui a, comme beaucoup de provinces, une politique de repopulation.

    Profites bien d'avoir ce Saint Graal qu'est le permis de travail ouvert pendant un an, tout le monde ne peut pas y prétendre, tu auras la possibilité de pratiquer n'importe quel travail durant ce laps de temps. Ici j'ai pas mal de boulot saisonnier plutôt sympa.

    Bonne recherche et bon voyage!
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !


  17. #17
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour Opale,

    Tu seras sûr de tomber sur des français, pvtistes ou pas, des acadiens et des expatriés de tout horizons.
    Le Canada est une des destinations favorites des voyageurs. Pour y commencer une nouvelle vie je pense que c'est une bonne destination à partir du moment où l'on est permis de rentrer sur ce territoire bien sur!

    Moncton n'est pas loin de l'île du Prince Edouard, passes y à l'occasion, c'est une belle province qui recherche des immigrants et qui a, comme beaucoup de provinces, une politique de repopulation.

    Profites bien d'avoir ce Saint Graal qu'est le permis de travail ouvert pendant un an, tout le monde ne peut pas y prétendre, tu auras la possibilité de pratiquer n'importe quel travail durant ce laps de temps. Ici j'ai pas mal de boulot saisonnier plutôt sympa.

    Bonne recherche et bon voyage!
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  18. #18
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Un petit Up sur ce topic pour vous prévenir également que je compte débarquer au Nouveau-Brunswick en Septembre 2014.

    Je suis en plein récolte d'informations en ce moment, voir ce qui est possible de faire et ou le faire...

    J'essaye d'évaluer la situation suivante : est-ce que le NB peut m'apporter une expérience professionnelle qualifiante. Est ce que les demandes en matière d'emploi sont réelles.

    Mon secteur d'activité est le développement touristique et sportif. Mon niveau d'Anglais est plutôt bon.

    Si certains d'entre-vous ont la réponse, ou du moins des éléments de réponse, je serais ravi de les entendre.

  19. #19
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de alexisM
    Bonjour à tous,

    Un petit Up sur ce topic pour vous prévenir également que je compte débarquer au Nouveau-Brunswick en Septembre 2014.

    Je suis en plein récolte d'informations en ce moment, voir ce qui est possible de faire et ou le faire...

    J'essaye d'évaluer la situation suivante : est-ce que le NB peut m'apporter une expérience professionnelle qualifiante. Est ce que les demandes en matière d'emploi sont réelles.

    Mon secteur d'activité est le développement touristique et sportif. Mon niveau d'Anglais est plutôt bon.

    Si certains d'entre-vous ont la réponse, ou du moins des éléments de réponse, je serais ravi de les entendre.
    J'ai cru comprendre à destination Canada qu'il rechercherai des personne dans ce domaine , mais pour ne pas d'enduire en erreur tu les contacter sur twitter et via le site destination Canada .
    J


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci christinek,

    Je vais voir pour les contacter. Une question d'ailleurs, Destination Canada est un organisme dirigé par le Gouvernement du Canada ? J'ai du mal à voir exactement qui ils sont..

Page 1 sur 2 1 2