1. #1
    Avatar de BenjaminRTrip
    Benjamin 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Parce que j'en ai marre de la pollution, des parisiens, des paysages déjà vus des milliers de fois je me décide à partir en février/mars 2015 à l'aventure du PVT!
    Ne voulant pas partir tout seul, et trouvant ça toujours plus cool de partir à deux ou plus, je voulais savoir si il y avait des gens comme moi intéressés pour l'an prochain
    Si on arrive pas à avoir le PVT Canada on pourra toujours tester l'Australie ou un autre pays, pourquoi pas.

    C'est pas un projet pris à la légère, je précise.
    Cheers.


  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de BenjaminRTrip
    Bonsoir,

    Parce que j'en ai marre de la pollution, des parisiens, des paysages déjà vus des milliers de fois je me décide à partir en février/mars 2015 à l'aventure du PVT!
    Ne voulant pas partir tout seul, et trouvant ça toujours plus cool de partir à deux ou plus, je voulais savoir si il y avait des gens comme moi intéressés pour l'an prochain
    Si on arrive pas à avoir le PVT Canada on pourra toujours tester l'Australie ou un autre pays, pourquoi pas.

    C'est pas un projet pris à la légère, je précise.
    Cheers.
    Tu t'y prends tôt dis donc!!! ^^ enfin en tout cas bonne chance pour le futur pvt, tu as le temps de te préparer psychologiquement au moins

    Tu peux peut être préciser si tu envisages un endroit précis, et si tu y vas plus façon road trip ou plus "boulot"

    Et si je puis me permettre, même quand on part seul, on ne reste jamais seul bien longtemps lol

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Cuoredes
    Estelle 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hey !
    Avec un ami on part en février ou mars 2015 en Nouvelle-Zélande (ça dépendra de mon boulot actuel). On a déjà commencé les démarches. Certes c'est tôt mais on sera prêt comme ça ^^. On atterira à Auckland et on commencera par trouver une famille pour les 2 premieres semaines et après road trip. On compte se faire 1 mois en Australie aussi pendant la durée du pvt. Ça fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à s'y prendre carrément à l'avance .

  4. #4
    Avatar de Akissi
    Gertrude 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hey!

    Moi aussi je prévois de partir en février 2015! Est-ce de la prévoyance ou plutôt de l'impatience venant de notre part? Qui sait?! Je prévois aussi un road trip en Oz et un passage en Asie.
    On se tient au jus alors?!

    A bientôt!

  5. #5
    Avatar de Cuoredes
    Estelle 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    De l'impatience sans aucun doute =). On se tient au jus ^^

  6. #6
    Avatar de Jordi1
    Jordi

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je tente le Canada moi aussi, je suis vraiment motivé !
    Si on arrive à avoir une place compte sur moi.

  7. #7
    Avatar de Maliss
    Maëliss 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Benjamin ! Je tente l'Australie en Janvier pour ma part ! Je n'ais absolument rien planifié pour le moment !

  8. #8
    Anonyme
    Salut, Pour l'instant moi je croise les doigts pour partir en Mars 2015. J'ai opté de poser un congé sabbatique par sécurité. Je ne sais pas encore vers où je vais me diriger en premier, je pense vouloir alterner entre RT et travailler quelques temps. Malheureusement je ne pars pas à un moment facile en plein hiver canadien, mais je n'ai pas vraiment le choix... Je vise peut être le nouveau-brunswick je sais pas j'y réfléchis.


  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Hello les futurs pvtistes,

    N'hésitez pas à ajouter vos différents voyages sur notre interface pour trouver d'autres personnes intéressées

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Saluuuut je pars en janvier (2015 hein) pour Montreal )) Moi aussi j'aimerai trouver des compagnons de voyage avec mon copain et si il a pas son PVT ben tant pis pour lui je trouverai bien quelqu'un d'autre

  11. #11
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Coucou les futurs (ou pas) pvtistes ! Lol

    Bah moi pareil j'envisage de partir a Montréal début 2015 mais bon, tout va dépendre de la date de l'ouverture des quotas et surtout si je l'obtiens...

    C'est sympa de ta part d'avoir ouvert ce topic, ça permet de nous rassembler afin de parler de nos projets, notre préparations, nos angoisses etc.
    On se sens moins seul ^^

    Maintenant y'a plus qu'à attendre l'ouverture des quotas...


    Bonne attente a tous ^^

  12. #12
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Salut salut
    Moi aussi j espère obtenir le PVT 2015 et un compagnon de route serait le bienvenue lol

    Super le topic sa permettra de peut être se rencontrer faire connaissance et même plus .



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de marina0212
    marina 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de edjiss
    Salut, Pour l'instant moi je croise les doigts pour partir en Mars 2015. J'ai opté de poser un congé sabbatique par sécurité. Je ne sais pas encore vers où je vais me diriger en premier, je pense vouloir alterner entre RT et travailler quelques temps. Malheureusement je ne pars pas à un moment facile en plein hiver canadien, mais je n'ai pas vraiment le choix... Je vise peut être le nouveau-brunswick je sais pas j'y réfléchis.
    du neuf au sujet de ton depart ?

  14. #14
    Avatar de Sandrine59
    Sandrine 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut les aventuriers!! Départ prévu pour fin mars début avril 2015 normalement si tout va bien. 😉
    En attente d'une réponse pour un congés sabbatique. A bientôt j'espère


    Sandrine59


  15. #15
    Anonyme
    Message de marina0212
    du neuf au sujet de ton depart ?
    Oui! Congé Sabbatique ok pour moi, Grand saut prévu le 17/03/2015 , le temps parait se rallonger quand sait qu'on va enfin partir ! L'heure est maintenant au préparatif pour ce périple. Montréal point de chute mais certainement le Nouveau Brunswick dans la foulée ... On verra

  16. #16
    Avatar de Mnemonik
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Pvtiste en devenir, je l'espère autant pour vous que pour moi, départ au début 2015, et cela depuis l'ile de la Réunion.
    Si vous aussi êtes dans le domaine de l'audiovisuel, je serais d'autant plus curieux de faire votre connaissance!

  17. #17
    Avatar de Lissou44
    Alice 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je trouve l'idée de la discussion vraiment cool. Je pars seule, si je pars (et oui, comme vous tous, j'attends cette fameuse ouverture du PVT 2015 qui se fait bien attendre!! ).

    Je partirais en mai 2015 pour Toronto et surement aller ailleurs après (Vancouver, sinon à voir!). Si cela ne marche pas, je pense que je me tournerais vers l'Australie.

    On a l'air d'être nombreux à partir donc ce serait vraiment sympas de se rencontrer la bas! On se tient au courant.

    Bonne chance à vous tous
    Lissou