1. #1
    Avatar de Nargys
    Romain 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour projet de partir en Nouvelle Zélande en fin d'année. Je pense dans la première semaine de Novembre 2014.
    Je viens tout juste de terminer mes études d'histoire à Rennes 2 et je m'y rends avant tout pour parfaire mon anglais et étoffer mon CV.
    J'ai quelques appréhensions à partir seul, même si je sais que je trouverai rapidement des gens sur place, français ou étrangers. Du coup je me demandais si d'autres personnes avaient prévues de partir aux mêmes dates, car ça pourrait être plus sympa de voyager et d'arriver ensemble. Même pour les quelques jours qui suivent ça peut être plus "sécurisant" d'effectuer les quelques démarches à plusieurs.
    Je n'ai pas encore choisis où j'allais m'établir ni ce que je ferai sur place. Bien entendu je souhaite travailler, je vais notamment contacter quelques universités ou établissements d'enseignement pour savoir si ils cherchent des lecteurs de français. Si jamais je ne parviens pas à trouver dans ce domaine, je prendrai n'importe quel boulot, même si je pense privilégier un emploi fixe, dans la restauration ou dans la vente. A Auckland ou non, j'avoue que je préférerai me diriger vers le sud en direction de Wellington. Je n'exclue de faire les récoltes et pas de bouger en fonction des petits boulots !

    Donc si vous pensez partir dans ces dates, faites moi signe, je n'ai pas pris de billets d'avion encore donc j'ai le choix de mes dates encore.

    J'aurai enfin une petite question concernant la demande de PVT :
    - A un moment il nous est demandé d'indiquer la date à laquelle on pense arriver sur le territoire néo-zélandais. Est ce que cela pose problème si il y a une différence de quelques jours avec notre arrivée réelle ? ( j'ai indiqué le 1 novembre pour le moment )
    Dois ton indiquer la date d'arrivée sur place ou bien la date à laquelle on décolle de Paris ?

    Merci de votre attention et à bientôt peut être

  2. #2
    Avatar de cam44119
    camille 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut ! je souhaite également partir à cette période la.Etant pour l’instant dans la même situation que toi, sa pourrais être cool de faire un bout de voyage ensemble, si tu est intéressé, tiens moi au jus !

  3. #3
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Salut,
    idem pour moi je pense partir vers le 10 nov et je n'ai pas encore pris mon billet donc je peux encore changer de date tant que c'est pas trop loin de ma date de départ initiale .
    Je suis au départ de paris et compte aller vers Auckland en premier lieu.

    Pr ta question, non ca ne pose pas pb la date que tu mets.

  4. #4
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Salut !
    Je pars aussi en novembre, billet acheté pour le 10, direction Auckland. Ce serait cool de voyager avec d'autres pvtistes

  5. #5
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Tu as pris un billet avec quelle compagnie ?

  6. #6
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut les volontaires doivent être d'origine française ou belge ou de tout le monde?????

  7. #7
    Avatar de mzelle_apoptose
    Lara 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello! Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, et hop je tombe sur une discussion au poil je prévois de partir pour mon 1er PVT en NZ 1ère semaine de novembre aussi. La question sur la date d'arrivée (ou de départ?) m'intéresse beaucoup, je travaille pour le moment dans une compagnie aérienne et je compte prendre un billet aller en GP, donc non réservé, avec le risque de monter à bord le lendemain voire surlendemain...
    Par ailleurs j'aimerais beaucoup être en contact avec quelques frenchies, du moins au début, histoire de ne pas être complètement perdue

  8. #8
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de mzelle_apoptose
    Hello! Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, et hop je tombe sur une discussion au poil je prévois de partir pour mon 1er PVT en NZ 1ère semaine de novembre aussi. La question sur la date d'arrivée (ou de départ?) m'intéresse beaucoup, je travaille pour le moment dans une compagnie aérienne et je compte prendre un billet aller en GP, donc non réservé, avec le risque de monter à bord le lendemain voire surlendemain...
    Par ailleurs j'aimerais beaucoup être en contact avec quelques frenchies, du moins au début, histoire de ne pas être complètement perdue
    Bonsoir les compagnons!
    Je serais en Nouvelle Zelande à partir du 20 novembre! J'arrive à Auckland puis je me dirigerais progressivement vers le Sud (je repars au mois de mars). Passage obligé à Wellington et mon parcours variera selon les petits boulots, couchsurfing et autres opportunités!!

    Ah et j'offre un verre à celui/celle qui me tiendra compagnie le 24 novembre car se sera mon anniversaire youpi!!! Comme ça fera que 4 jours que je serais là bas je pense que se sera trop court pour faire des connaissances donc se serait cool de pas me laisser solo devant mon gâteau d'anniv ^_^"

  9. #9
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de ruyuku
    Tu as pris un billet avec quelle compagnie ?
    J'ai choisi Emirates, et j'ai pris mon billet avec l'agence NZ Voyage. Ils sont très sympas et ils te proposent le vol qui convient le mieux à tes critères.J'ai une escale d'un peu plus de 24h à Dubaï, ce sera l'occasion de visiter un peu !

  10. #10
    Avatar de mzelle_apoptose
    Lara 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lalaland
    Bonsoir les compagnons!
    Je serais en Nouvelle Zelande à partir du 20 novembre! J'arrive à Auckland puis je me dirigerais progressivement vers le Sud (je repars au mois de mars). Passage obligé à Wellington et mon parcours variera selon les petits boulots, couchsurfing et autres opportunités!!

    Ah et j'offre un verre à celui/celle qui me tiendra compagnie le 24 novembre car se sera mon anniversaire youpi!!! Comme ça fera que 4 jours que je serais là bas je pense que se sera trop court pour faire des connaissances donc se serait cool de pas me laisser solo devant mon gâteau d'anniv ^_^"
    Salut Lila! Si je suis à Auckland à ce moment là, je suis partante pour une soirée anniv :-)


  11. #11
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    @milka35: cool ca. Ca me tente bien 24h a dubaï. Pour l'instant je dois attendre le 4 sept pr etre sur que je puisse partir le 10 si c'est bon je t'envoi un message en privé
    @lalaland moi aussi je ss partant


  12. #12
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de mzelle_apoptose
    Salut Lila! Si je suis à Auckland à ce moment là, je suis partante pour une soirée anniv :-)
    @mzelle_apoptose et @ruyuku : Merci Lara et Thomas :-D.
    On reste en contact

  13. #13
    Avatar de charlotteladas
    charlotte 32 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, je pars le 12 novembre au départ de Nice direction Auckland Je compte travailler dans le milieu de la restauration car je suis pâtissière ! J'ai aussi choisis Emirates comme compagnie, j'ai un correspondance Dubay pour Sydney puis Auckland !

  14. #14
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Message de charlotteladas
    Salut tout le monde, je pars le 12 novembre au départ de Nice direction Auckland Je compte travailler dans le milieu de la restauration car je suis pâtissière ! J'ai aussi choisis Emirates comme compagnie, j'ai un correspondance Dubay pour Sydney puis Auckland !
    Salut!
    Je me permet de t'écrire parce qu'au jour d'aujourd’hui, je pars soit pour l'Australie soit pour la Nouvelle Zélande, le 12 novembre de Nice... Donc je voulais savoir si t'avais déjà un budget de base, et cb ton billet d'avion t'as coûté?
    Merci d'avance.


  15. #15
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Salut Salut !!

    JE suis CARREMENT intéressée! Encore ce matin, je devais faire un tour du monde Australie, Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie, avec un pote, mais il m'a sauvagement laché et le recalcul du budget m'a tellement refroidie que je pense repartir sur mon idée de base : la NZ !
    Dans tous les cas ,je comptais bouger à partir du 12 novembre (après mon anniversaire ) sinon au pire en décembre. Je veux éviter un départ en Janvier ou Février comme ce sera la haute saison ...

    Par contre niveau billet d'avion, j'ai l'impression que le billet tour du monde vaut beaucoup plus le coup qu' un simple A/R ... donc je pense quand même peut etre m'offrir la Nouvelle Calédonie pour ^15 jours vu le prix!

    Merci de m'avoir lu ^^

  16. #16
    Avatar de charlotteladas
    charlotte 32 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Kaoliin83
    Salut!
    Je me permet de t'écrire parce qu'au jour d'aujourd’hui, je pars soit pour l'Australie soit pour la Nouvelle Zélande, le 12 novembre de Nice... Donc je voulais savoir si t'avais déjà un budget de base, et cb ton billet d'avion t'as coûté?
    Merci d'avance.
    Saluut J'

    Saluut ! Je te propose de m'ajouter sur facebook comme ça je t'en dirais plus : charlotte ladas

  17. #17
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Message de charlotteladas
    Saluut J'

    Saluut ! Je te propose de m'ajouter sur facebook comme ça je t'en dirais plus : charlotte ladas
    Ça marche

  18. #18
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,j'arriverai le 2 novembre à Auckland après 2 semaines de Thailande. Ce serait vraiment superbe de se voir sur place et de s'entraider, heuresement il parait que la bas la paperasse (ma bête noire) est plus simple en Nouvelle Zelande.
    Personnelement je compte commencer avec un peu de wwoofing ou HelpX et j'aimerai ensuite trouver dans la restauration ou l’hôtellerie même si de petit job me conviendrai. Je vais surement visiter le pays en backpack et voyager de job en job.(je me fais pas trop de plan encore je pense que c'est le mieux pour découvrir et vivre comme un aventurier).

    " Ah et j'offre un verre à celui/celle qui me tiendra compagnie le 24 novembre car se sera mon anniversaire youpi!!! Comme ça fera que 4 jours que je serais là bas je pense que se sera trop court pour faire des connaissances donc se serait cool de pas me laisser solo devant mon gâteau d'anniv ^_^ "

    ça c'est cool,mon anniversaire est le 17 novembre et si je suis sur Auckland à ce moment c'est avec plaisir que je paierai ma tournée

    En tout cas ça fait plaisir de voir plein de gens sympa qui partent en NZ ça prévois de bons moments.


  19. #19
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Message de stef1117
    Salut,j'arriverai le 2 novembre à Auckland après 2 semaines de Thailande. Ce serait vraiment superbe de se voir sur place et de s'entraider, heuresement il parait que la bas la paperasse (ma bête noire) est plus simple en Nouvelle Zelande.
    Personnelement je compte commencer avec un peu de wwoofing ou HelpX et j'aimerai ensuite trouver dans la restauration ou l’hôtellerie même si de petit job me conviendrai. Je vais surement visiter le pays en backpack et voyager de job en job.(je me fais pas trop de plan encore je pense que c'est le mieux pour découvrir et vivre comme un aventurier).

    " Ah et j'offre un verre à celui/celle qui me tiendra compagnie le 24 novembre car se sera mon anniversaire youpi!!! Comme ça fera que 4 jours que je serais là bas je pense que se sera trop court pour faire des connaissances donc se serait cool de pas me laisser solo devant mon gâteau d'anniv ^_^ "

    ça c'est cool,mon anniversaire est le 17 novembre et si je suis sur Auckland à ce moment c'est avec plaisir que je paierai ma tournée

    En tout cas ça fait plaisir de voir plein de gens sympa qui partent en NZ ça prévois de bons moments.
    Ah merde... Moi le mien c'est le 11novembre, je pars après exprès mais si je dois payer une tournée aussi c'est avec plaisir! Lol


  20. #20
    Avatar de Sylvain4
    Sylvain 31 ans

    Location
    savoie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je part le 12 novembre de Lyon normalement et je reste au moins jusqu'au 21 à Auckland le temps de faire les démarches administrative, après j'aimerais bien m'enfoncer dans la verte et trouver des petits boulots mais plus dans l'ile du Sud.
    STEF1117 Je te paye une bière avec plaisir si tu est à Auckland le 17

Page 1 sur 6 1 2 3 ...