1. #1
    Avatar de Zjulien67
    Julien 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Du coup voilà j'ouvre ce sujet afin que les personnes partant le même jour que moi, puissent faire connaissance et discuter de l'avancement de leurs préparatifs, etc...

    Ce sujet reste ouvert sur la Ville de départ.

    Pour mon cas :

    - Paris CDG le 22 octobre 2014 à 12h25
    - Montréal Pierre Elliot Trudeau à 14h05

    A vous

  2. #2
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci Julien pour l'ouverture du sujet !

    De mon côté, je quitte Bruxelles à 14h30 et j'arrive à Montréal à 16h50 si mes souvenirs sont bons... Avec Air Transat et les 17 kilos supplémentaires gratuits... que j'espère quand même ne pas avoir besoin... c'est bien beau de prendre beaucoup de choses, mais c'est encombrant ! ;-)

    Et donc, comme nous sommes le 22 septembre... J-30

  3. #3
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    OUIII c'est cool l'ouverture de ce sujet merciii
    qui pour un départ en Décembre pour Montréal????


  4. #4
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    super ce post :-)

    Lilalila je quitte Bxl aussi à 14h30 et j'arrive à 16h20 (si je ne me trompe pas non plus).

    On pourra faire le vol ensemble si tu veux.

    Je devais partir le 08 donc pour moi ça recule un peu les préparatifs mais bon, plus que la valise à faire et réserver les nouvelles dates pour l'auberge de jeunesse

  5. #5
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde,

    Pour ma part, je part à Montréal le 10 octobre depuis Bordeaux.
    C'est bientôt !!


  6. #6
    Avatar de bertrandccile
    cécile 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marion40
    OUIII c'est cool l'ouverture de ce sujet merciii
    qui pour un départ en Décembre pour Montréal????
    Mon ami et moi partons le 15 décembre exactement de paris charles de gaulles via Air Transat !!!

  7. #7
    Avatar de Zjulien67
    Julien 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Comment êtes-vous niveaux préparatifs ?

  8. #8
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    bah niveaux préparatifs c'est surtout la paperasse à ne pas oublier ^^

    Là je fais les démarches pour obtenir un permis de conduire international. Je cherche une assurance complémentaire pouvant couvrir les frais médicaux pour une maladie que je viens d'apprendre.

    Niveau logement, je préfère chercher sur place parce que je ne me fie pas forcément aux photos sur les sites. Du coup je réserve une auberge de jeunesse pour la première semaine. D'autres font comme moi ou ont d'autres bon plans?

    Et puis ben la valise ce n'est pas facile de savoir quoi embarquer pour un an. 40kg ça semble beaucoup quand on part seul et en même temps c'est peu.

    Et niveau job, vous avez déjà des pistes?

    Jolie journée

  9. #9
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Il me reste à souscrire l'assurance Globe Partner et le tour est joué !!
    Je bloque encore sur l' auberge de jeunesse pour les premiers jours d'arrivées.
    Si vous avez des idées d'adresses d'auberges sympas, je suis preneur !

    Quant au boulot, je verrai sur place !!

  10. #10
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de bertrandccile
    Mon ami et moi partons le 15 décembre exactement de paris charles de gaulles via Air Transat !!!
    Bonjour Cécile !!! je suis très contente que tu réponde à mon message
    Je n'a pas encore pris mon billet car je cherchais qqun avec qui pouvoir faire le vol ( je ne suis pas une grande courageuse avec l'avion. Votre date m'irait très bien.
    Pour ma part mon ami sera déjà à Montréal et je le rejoins là bas.
    Nous sommes dans le sud ouest et toi?

  11. #11
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Aurélie, avec plaisir pour faire le vol ensemble !

    Pour ma part, j'ai souscris l'assurance, j'ai fait les démarches à la banque pour donner procuration à ma maman en cas de souci. Je dois encore m'occuper du permis international, demander un nouveau passeport et puis faire un beau CV à la canadienne en français et en anglais ! Et aussi bien sûr préparer mes affaires, mettre mon ordi en ordre et tout ça !

    A mon arrivée je suis logée chez une amie, je chercherai aussi sûr place un autre logement et du boulot, mais je ne suis pas sûre de rester à Montréal longtemps... je connais déjà bien et j'ai envie d'aller voir ailleurs aussi !

    En tout cas, j'ai bien hâte d'y être !!!!

  12. #12
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci Lila de me rappeler que je dois imprimer déjà plusieurs cv. J'y avais pensé mais oublié de noter.
    En fait je me suis fait un petit cahier avec les choses à faire, les choses à prendre et les "à ne pas oublier". ça me facilite grandement la tâche

    J'ai aussi donné procuration à mon papa au cas où... La banque me l'a conseillé.

    Jean-Baptiste, pour l'auberge, j'ai réservé Hostelling International (HI) à Montréal. En fait en tant que pvtiste, on a droit à des %. En fouillant un peu sur ce site, tu pourras facilement trouver et réserver. Il y a des forfaits. Pour ma part j'ai pris 7 nuits + carte HI qui fonctionnera partout dans le monde + les petits-déjeuners + wi-fi.

    Pour l'assurance, fait bien attention de couvrir toute ta période de PVT au risque de te faire refuser à la douane en arrivant à Montréal. Ce serait un peu bête.

    Pour le job on m'a aussi conseillé de voir une fois sur place. Mais paraît que c'est pas trop compliqué si on n'est pas trop exigeant. De toute façon moi je sais déjà qu'il n'y a pas de place dans ma branche.

  13. #13
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Et dans ton cahier de choses à faire, tu as des supers tuyaux auquels je n'aurais pas pensé ? ;-)

  14. #14
    Avatar de jujulafrite
    juju 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Coucou !!

    Alors nous (mon copain et moi) partons aussi le 22 octobre prochain : même vol que toi Zjulien67 !!!
    On n'a pas de place réservé car c'est payant, tu pars bien avec Air Transat c'est ça? nous on n'avait pas fais gaffe lors de la résa qu'on avait droit à 17kg en plus... kr kr, tant pis, à mon avis ce sera bien plus utile au retour, de toute façon !

    Où en sommes-nous dans les préparatifs?

    Oulaaaaaa, beaucoup de choses sont faites mais surtout restent à faire !!
    On démanage, du coup j'ai prévendu tous mes meubles sur le bon coin-coin (ça : c'est fait !!) Même ma ptite Saxo Biquette y est passée, la pauvre^^

    J'ai fais ma petite liste de trucs à pas oublier, comme m'envoyer un mail avec tous mes codes de comptes (Caf, CPAM, Pole emploi etc...) pour pas les oublier, je vais imprimer ça et les filer à mon papa aussi

    J'ai absolument pas commencé ma valise, je suis plutôt en train de paqueter des vêtements que je suis sûre de pas emmener dans des cartons... je fonctionne à l'inverse hi hi...

    Pour l'assurance, on va pas tarder à prendre celle de Globe Partner. Pour ce qu'on y faire sur place, c'est bien suffisant.

    Pour les hébergements, ben... nous on est en mide "pas de sous", donc on cherche des annonces sur CouchSurfing. On en fera peut-être 2 ou 3 en arrivant (la plupart n'hébergent pas plus de 2 nuits, ce que je comprends ils ont leur vie eux aussi!) et ensuite, on ira en auberge que si on n'a pas trouvé d'appart d'ici là.

    On cherche une colocation dans un quartier pas trop loin du centre, entouré de parcs ou autres verdures, et autant que possible on n'aimerai pas être une coloc' de français mais internationale. Donc le Plateau : à mon avis on oublie !

    Pour le taf c'est pareil, on verra ça sur place. On compte surtout se créer un petit réseau de gens sympathiques à notre arrivée (d'où l'idée d'aller dormir chez des gens, aussi) qui pourront ptete nous conseiller. Moi je suis plutôt dans le secteur touristique et animatrice enfants (on a tous les 2 passés les examens nécessaires pour travailler avec les enfants) et mon copain est plutôt animateur et élagueur. Les arbres, c'est pas ce qu'il manque il parait^^...

    On joue tous les 2 dans une batucada sur Nantes, donc là je suis en contact avec des batucs de Montréal pour essayer d'intégrer leurs cours... le truc c'est que certains ne donnent plus de cours pendant la période hivernale, càd jusqu'en avril !!!

    J'ai un peu peur car contrairement à notre voyage en Australie, là on part vraiment en quittant tout ici, l'appart, la voiture etc. et sur place ben.. rien ne nous attends. Mais en même temps, on se dit que c'est une sacrée porte ouverte à l'aventure !!

  15. #15
    Avatar de Zjulien67
    Julien 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Super nouvelle jujulafrite enfin des gens du même avion .
    Si je peux te déconseiller d'envoyer via mail tous tes codes divers et varié, je te conseillerai d'utilisé des systèmes sécurisé tel que Dashlane (39,99€ le compte prenium / an ) ou Lastpass (12$ le compte prenium / an). Tu peux totalement te servir des versions gratuite des deux logiciels.

    Pour ma part les préparatifs il me reste :
    Préparer mon CV
    Permis international
    Trouver un logement
    Éventuellement trouver un travail



  16. #16
    Avatar de Zjulien67
    Julien 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Du coup, il y a beaucoup de monde sur le topic qui reste à Montréal aux moins quelques jours ?

  17. #17
    Avatar de caroline0307
    Caroline 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    nous sommes deux :-) nous partons de Bruxelles vers 14h le 22 octobre :-)
    Heureuse de savoir que nous serions plusieurs dans ce vol :-)
    Niveau préparatifs nous sommes dans toutes les paperasses ( permis, Onem, Forem, banque,...)

    bisous à tous

    Message de Zjulien67
    Du coup, il y a beaucoup de monde sur le topic qui reste à Montréal aux moins quelques jours ?
    Il serait intéressant de partager nos Cv car noud devons également ns pencher la dessus et un exemple serait le bien venu :-)

    Pour notre part il nous reste :
    - assurance globe parters ( encore en hésitation )
    - cv + lettre de motivation
    - logement ( repérer quelques lieux)
    - travail ( répéter aussi )
    - valise et tenue chaudes

    A notre arrivée nous logerons une semaine au sein de l'auberge HI.

  18. #18
    Avatar de bertrandccile
    cécile 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marion40
    Bonjour Cécile !!! je suis très contente que tu réponde à mon message
    Je n'a pas encore pris mon billet car je cherchais qqun avec qui pouvoir faire le vol ( je ne suis pas une grande courageuse avec l'avion. Votre date m'irait très bien.
    Pour ma part mon ami sera déjà à Montréal et je le rejoins là bas.
    Nous sommes dans le sud ouest et toi?
    Nous sommes de normandie exactement si tu veux te joindre a nous pour le vol c'est avec plaisir !
    moi non plus je ne suis pas très courageuse en avion mais la joie de partir prendra sans aucun doute le dessus ...

  19. #19
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de bertrandccile
    Nous sommes de normandie exactement si tu veux te joindre a nous pour le vol c'est avec plaisir !
    moi non plus je ne suis pas très courageuse en avion mais la joie de partir prendra sans aucun doute le dessus ...
    c'est très gentil à vous ça serait un très bonne idée !!!
    comment vous organisez vous: Vous arrivez sur Paris la veille? ou le jour même directement à l'aéroport?
    Merci beaucoup! et trop contente de pouvoir échanger avec toi

  20. #20
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marion40
    c'est très gentil à vous ça serait un très bonne idée !!!
    comment vous organisez vous: Vous arrivez sur Paris la veille? ou le jour même directement à l'aéroport?
    Merci beaucoup! et trop contente de pouvoir échanger avec toi
    je pensais a qque chose Cécile. Nous pourrions échanger notre mail perso et/ou numéro de téléphone afin de se contacter plus facilement. Qu'en penses tu?
    je ne veux pas que ça te dérange.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...