1. #1
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je fais parti de ceux qui ont la chance d'avoir eu le PVT en 2015 et j'ai choisi Toronto pour vivre cette aventure (même si je compte bien faire le tour des environs). Je décollerai donc en Avril et je me demandais si d'autres comptaient partir en Avril? Si oui quel auberge avez vous choisit? Ce serait sympa de s'y retrouver pour les premières démarches!

    Bonne journée à vous et merci


  2. #2
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Salut
    Je te recommande Planet Traveler auberge au top propre, bien située, l'équipe aussi est super.


  3. #3
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup!! je note Tu es à Toronto depuis quand?

  4. #4
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Désolée j'avais pas vu ta réponse.
    Suis restée 8mois à Toronto après suis partie à Montreal 3mois puis j'ai voyagé.
    J'ai obtenu un nouveau PVT mais pour le moment je suis de retour en France.

    Toronto c'est juste une ville de feu, l'ambiance, le côté anglophone j'ai kiffé.

  5. #5
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci tu me confortes dans mon choix, j'ai beaucoup hésité entre Montréal et Toronto, et j'ai choisi Toronto pour vivre une immersion totale anglophone, mais j'avoue que Montréal me plaisait pour con côté plus accessible en ce qui concerne les loyers!

  6. #6
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Jchamoul
    Bonjour,

    Je fais parti de ceux qui ont la chance d'avoir eu le PVT en 2015 et j'ai choisi Toronto pour vivre cette aventure (même si je compte bien faire le tour des environs). Je décollerai donc en Avril et je me demandais si d'autres comptaient partir en Avril? Si oui quel auberge avez vous choisit? Ce serait sympa de s'y retrouver pour les premières démarches!

    Bonne journée à vous et merci
    Lors de mon passage sur Toronto pour quelques jours, j'avais choisi l'auberge Hi Toronto (sur Church Street) et je l'avais trouvé bien sympa avec une bonne ambiance, propre et bien placée. Bref top pour quelques jours.
    En tout cas bon prépatifs à toi.😉

  7. #7
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Oui en effet les loyers sont plus chers à Toronto mais pour une immersion totale en anglais je privilège 100% Toronto.

  8. #8
    Avatar de justineb
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Et bien moi je suis fraîchement arrivée à Toronto il y a 2 jours avec juste mon pvt en poche et ma valise! Je suis pour l'instant à l'auberge canadiana backpackers inn en plein centre ville! Elle est vraiment top! Proche de tout pour faire les premières démarches administratives c'est bien pratique! Et le matin c'est Pancakes au sirop d'érable ou bagels à volonté 😜


  9. #9
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de justineb
    Et bien moi je suis fraîchement arrivée à Toronto il y a 2 jours avec juste mon pvt en poche et ma valise! Je suis pour l'instant à l'auberge canadiana backpackers inn en plein centre ville! Elle est vraiment top! Proche de tout pour faire les premières démarches administratives c'est bien pratique! Et le matin c'est Pancakes au sirop d'érable ou bagels à volonté 😜
    Merci de ton message! c'est vrai qu'idéalement une auberge située à proximité de tout est plus pratique quand on ne connait pas la ville! Je vais me renseigner sur les tarifs! Tu en es où? Tu as trouvé un logement? Un travail?

  10. #10
    Avatar de Felicie2
    Hélène 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je pars à l'aventure canadienne pour 3 semaines (en vacancière pour l'instant)Je pense passer quelques jours à Toronto, merci pour l'info pancakes, c'est un argument de taille! 😁👍

  11. #11
    Avatar de Felicie2
    Hélène 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Justine!
    Excuse moi de te déranger avec une question plus que limite... 😁
    Je reste 3 jours à Toronto la semaine prochaine et je vais justement dans la même auberge que toi, peux tu me dire si il me sera possible de parler un peu français, même si l'objectif est bien sûr de travailler mon anglais... 😁
    Merci beaucoup pour ta réponse!

  12. #12
    Avatar de HannanB
    Hannan 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Tout comme toi, j'ai pour projet de partir pour Toronto cette année (Juin/Juillet) pour une immersion totale. Je pense que c'est un vrai bonus (si on a déjà de bonnes bases en anglais) de pouvoir parler anglais et français là bas.

    J'ai déjà été à Toronto en Septembre dernier pour des vacances et je suis resté au Hi Hostel (auberge de jeunesse) au coeur de downtown. Très bien situé, le personnel au top et propre ! Ca dépanne bien pour les premiers jours, je pense réitérer l'expérience pour le coup quand j'arriverais pour mon PVT. J'hésitais entre ça et un Airbnb mais pour le coup je pense qu'on fait plus d'économies en auberge, en attendant de trouver un appart (d'ailleurs je suis ouverte pour une coloc sur Toronto )

    Bon courage les jeunes !

  13. #13
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de HannanB
    Salut !

    Tout comme toi, j'ai pour projet de partir pour Toronto cette année (Juin/Juillet) pour une immersion totale. Je pense que c'est un vrai bonus (si on a déjà de bonnes bases en anglais) de pouvoir parler anglais et français là bas.

    J'ai déjà été à Toronto en Septembre dernier pour des vacances et je suis resté au Hi Hostel (auberge de jeunesse) au coeur de downtown. Très bien situé, le personnel au top et propre ! Ca dépanne bien pour les premiers jours, je pense réitérer l'expérience pour le coup quand j'arriverais pour mon PVT. J'hésitais entre ça et un Airbnb mais pour le coup je pense qu'on fait plus d'économies en auberge, en attendant de trouver un appart (d'ailleurs je suis ouverte pour une coloc sur Toronto )

    Bon courage les jeunes !
    Hello HannaB?

    Merci pour ta réponse! oui j'ai décidé de rester quelques jours au Hi Hostel, en attendant comme tu dis et ensuite je vais rechercher une coloc dans un premier temps! Tu me diras en mp quand tu y seras et on ira se prendre un café^^^

    Merci de ta réponse Justine!! c'est rassurant!! Hâte d'arriver moi aussi j'espère que ton installation se passe bien

  14. #14
    Anonyme
    Message de Jchamoul
    Hello HannaB?

    Merci pour ta réponse! oui j'ai décidé de rester quelques jours au Hi Hostel, en attendant comme tu dis et ensuite je vais rechercher une coloc dans un premier temps!
    Salut tout le monde,

    J'arrive en juin à Toronto.

    Jusqu'à ce matin je comptais louer une chambre via AirBnB mais les prix que j'ai vu tout à l'heure font mal à mon portefeuille donc je vais peut être aller dans une auberge avant de trouver une colocation.

    Jeanne, pourrais-tu me faire un retour de ton expérience à Hi Hostel stp (propreté, sécurité)? Est-ce que tu as trouvé une colocation rapidement après ton passage en auberge?

  15. #15
    Avatar de Jchamoul
    Jeanne 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de lingi
    Salut tout le monde,

    J'arrive en juin à Toronto.

    Jusqu'à ce matin je comptais louer une chambre via AirBnB mais les prix que j'ai vu tout à l'heure font mal à mon portefeuille donc je vais peut être aller dans une auberge avant de trouver une colocation.

    Jeanne, pourrais-tu me faire un retour de ton expérience à Hi Hostel stp (propreté, sécurité)? Est-ce que tu as trouvé une colocation rapidement après ton passage en auberge?
    Hello Lingi,

    Au final j'ai pris un airbn'b a 480 euro pour un mois! c'etait loin mais super colocation et building! malheureusement je ne peux pas t'aider par rapport a Hi Hostel...

  16. #16
    Anonyme
    Message de Jchamoul
    Hello Lingi,

    Au final j'ai pris un airbn'b a 480 euro pour un mois! c'etait loin mais super colocation et building! malheureusement je ne peux pas t'aider par rapport a Hi Hostel...
    Merci pour la réponse ultra rapide
    480 euros par mois c'est un bon deal! Je vais encore chercher sur AirBnB, en juin les prix commencent à augmenter mais peut être que je peux trouver un bon plan.