Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut Road trip East-West de début jullet à fin Septembre

Salut les ami(e)s!

Alors voilà, je vous explque vite fait mon projet:

Moi je suis pour le moment à Montréal jusqu'à début juillet. Ensuite, je compte me faire un road trip de 3 mois, d'Est en Ouest, pour être à Vancouver vers la fin septembre. Le plan, c'est de partir visiter la Gaspésie, le Nouveau Brunswick et si possible les Iles de la Madeleine pour etre de retour sur Montréal vers la mi-aout, pour ensuite prendre la route des rocheuses.

Au programme, principalement du camping, la découverte des parcs nationaux, de la randonnée, baignade, du kayak... bref, un peu de tout quoi!

Je compte acheter un van ou une voiture poour ce périple, mais si il y a des intéressé(e)s qui sont déjà véhiculés et que ça intéresse, qu'ils se fassent connaître, car plus on est, mieux c'est!

J'ai déjà voyagé de la même façon en Nouvelle-Zélande et en Australie où j'ai fait des road trips de plus de 6 mois, donc on peut dire que j'ai un peu d'expérience en la matière.

Bref, si ça peut coller à vos plans, et même si ce n'est que pour bouger que quelques semaines ensemble, voir quelques jours, tenez moi au courant!

A bientôt j'espère!

Christophe

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    alexis
    Ville d'origine
    verdun
    Destination
    -,

Par défaut

Salut christophe,

je reviens tout juste de la Gaspésie, mais malheuresement je n'ai pu faire quasi aucune activité coté baie des chaleurs du au temps exécrable, c'est pourquoi je serait bien tenté par un petit road trip d'une semaine ou deux dans ce coin là (îles de la madeleine inclues) ou éventuellement du coté lac saint-jean/tadoussac. Niveau finance je suis assez light, donc camping et/ou camping sauvage me vont. Sinon j'ai également fait une partie de l'Australie l'année dernière, je suis devenu fan de road trip. A bientôt.

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut

Salut Alex,

Ecoute, pour moi y a pas de problème. Le road trip, c'est ce que je préfère, et mes dépenses vont pricipalement dans l'essence et la bouffe. Donc sur ce plan je crois qu'on est daccord.

En plus, d'expérience, c'est sûr que je préfère aussi le voyage à plusieurs. C'est plus économique, mais surtout, plus on est de fous plus on se marre!

Donc le mieux je pense, ça serait qu'on se rencontre pour en parler plus en détail. Moi je suis assez dispo, vu que je n'ai plus de boulot!

Si tu es sur Montréal, appelle moi et on ira boire un verre pour parler de tout ça. Mon tel c'est : 514 577 2823

A bientôt!

Christophe

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    bretagne
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Salut Christophe !

Je suis également sur MTL en ce moment et compte prendre la route de l'ouest vers début ou mi aout.

Si tu es toujours à la recherche de compagnons de voyages on pourrait sûrement en discuter !
    J'ai aussi pas mal voyagé en voiture tout autour de l'Australie, un road trip mémorable !

Niveau budget je suis également dans une optique d'économie donc le camping et camping sauvage m'iraient très bien.

S'il y a toujours de la place dans ton char, jte passe un coup de fil ?

A bientôt!

"Et facteur, presse le pas car l'amitié n'attend pas !"

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut

Salut Julien,

Désolé pour le délai de réponse, mais j'ai pris la route pour visiter le Québec, et vérifier mes emails n'est pas une priorité tu comprendras!

La je voyage avec une française jusqu'à fin juillet, et ça se passe super bien, puis on retourne sur Montréal. Elle prévoit de reprendre la route de l'ouest elle aussi, mais de façon plus direct, alors que moi je voudrais prendre mon temps.

Donc si tu es toujours intéressé, tiens moi au courant et on essayera d'en parler tranquilement à mon retour sur Montréal. Je compte repartir assez rapidement, dès début aout je pense.

Tiens moi au courant et à bientot j'espère!

Christophe

Prénom
    Julie
    Ville d'origine
    Paris

Par défaut

Hesitez pas a mettre des petites photos de votre trip, mon copain et moi on aurait adore prendre part au voyage mais on manque de sous en ce moment, on verra si en septembre, quelqu'un aura pour projet de faire un tour Quebec/Gaspesie etc.

Amusez vous bien !

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    bretagne
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Salut Christophe !

Pas de problème pour le délai de réponse je comprends tout à fait qu'il y ai mieux à faire que de passer son temps sur un pc pendant un voyage !!
    De mon coté je quitte mon travail dans quelques jours et je pense ensuite aller voir NY pendant 3 ou 4 jours entre la fin de ce mois et le début du suivant. Ensuite c'est direction l'Ouest !

Donc je suis toujours partant et facilement dispo dans les prochains jours si tu veux qu'on se rencontre à ton retour sur Montréal pour discuter un peu plus de ce voyage.

Je note ton numéro de tel, et voici le mien:
    514 971 7227

A bientot et d'ici là profite bien du Québec!

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut

Ok, y a pas de pb. Mais moi aussi je serais intéressé par un trip a NYC avant de partir dans l'ouest, donc si tu m'attends, on pourrais peut etre y aller ensemble. Si on est assez, on pourait même prendre ma voiture et ça reviendrait sans doute moins cher.

Je devrais être de retour sur Montréal d'ici une dizaine de jours maximum, donc si t'es assez patient, attends moi!

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut

Bon je suis de retour vendredi au plus tard, la première partie du voyage en compagnie de sophie s'est super bien passée. J'ai hâte de retourner sur Montréal pour faire un peu la fête, mais aussi hâte de partir vers l'ouest!

Donc Julien je t'appelle dès que je suis sur Montréal et on parlera de tout ça tranquilement autour d'une ptite mousse

Si il y a d'autres motivé(e)s pour la suite du voyage, qu'ils se fassent connaître!

Tof

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    bretagne
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Salut Tof !

J'ai eu un sacré pépin il y a quelques jours et j'ai dû retourner en France pour des raisons familiales...
    Malgré tout je reviens sur Montréal, mais pas avant le 5 ou le 6 Aout.
    Impossible pour moi mlaheureusement de passer à New York puisque le budget que j'y consacrais est passé dans le billet d'avion aller retour...

Quoiqu'il en en soit, si tu prévois de partir dans les environs du 6 ou 7 Aout, et j'espère que ce sera le cas, tu peux compter sur moi !

Julien

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut

Ha merde.... J'espère que c'est pas trop grave, mais j'imagine que si t'as dû rentrer aussi vite c'est que ça doit être sérieux...

Bref, moi je suis à Montréal pour le moment, et je pense passer à NYC de jeudi à dimanche, pour prendre la route de l'ouest dès le mardi 1er aout...

Je n'ai encore rien décidé définitivement, d'autant plus que c'est sûr que ça me disait bien de faire la route avec toi. Mais d'un autre côté, si je reste jusqu'au 7 sur Montréal, je risque de trouver le temps long, surtout que j'ai déjà trop envie de repartir!!!

Bref, rien de sûr encore pour la date du départ, mais en tout cas, je te tiens au courant promis.

Tof

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    bretagne
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Oui je comprends tout à fait ton envie de bouger, le fait d'avoir des fourmis dans les jambes etc .... et je la partage !

En effet c'est une affaire sérieuse qui m'a obligé à ce voyage, mais j'ai déjà mon billet de retour.
    Maintenant à toi de voir, quoique tu décides y a pas de souçis...

Tiens moi au jus

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    -,

Par défaut

Bon mon ptit Julien, voici les nouvelles:

Je pars jeudi pour NYC avec un pote et je vais revenir dimanche voir lundi. Comme dans mon esprit le 1er aout tombait mardi et non samedi (me demande pas pourquoi je n'ai pas la réponse!), j'étais persuadé que je devrais t'attendre encore 1 semaine!

Mais puisque tu arrives le 5 (ou le 6?), et que je ne comptais pas partir avant le 4, du coup je pense que je peux t'attendre, et qu'une fois qu'on aura tranquilement discuté de ce road trip.... On s'arrache!

Ca te va?

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    bretagne
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Ca me va impec' !

Je t'appelle dès que je reviens à Montréal, d'ici là je t'envoie un mail avec un peu plus de détails sur l'idée que je me fais du voyage !
    Je subis quelques contre-temps, mais j'ai vraiment envie de crisser mon camp vers l'Ouest !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !