Bonjour tout le monde!
Je pars pour Montréal au départ de Paris le 7 septembre via Airtransat.
Y'en a t-il parmi vous qui seront de ce vol?
Bye.
Vous êtes résident permanent depuis quelques années... Il ne vous reste plus qu'une grande étape pour pouvoir aller jusqu'au bout de votre immigration : devenir Canadien ! Ce dossier vous... »
La Hanz Card + 18 est une pièce d’identité néo-zélandaise non obligatoire qui permet à ses détenteurs d’être en mesure de prouver leur âge et leur identité. En quoi peut-elle vous... »
Vous nous demandez souvent s'il est plus intéressant d'acheter votre matériel high-tech en France ou dans le pays de votre PVT. Nous avons fait une petite étude comparative France / Canada... »
Introduction L’Australie est réputée pour être un pays assez cher, aussi bien pour les touristes que pour les PVTistes. Il est donc important que vous partiez avec des économies... »
Introduction Si vous envisagez d'acheter une voiture au Canada, ce dossier est fait pour vous ! Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques sur le permis de conduire,... »
Singapour se situe au sud de la péninsule malaisienne et est entourée des îles d’Indonésie, ce qui la protège, notamment, des violents tsunamis, comme ça a été le cas en décembre 2004. ... »
Ce guide est destiné aux PVTistes mais aussi aux étudiants et stagiaires qui souhaiteraient s'installer pour quelques mois dans la région d’Auckland pendant leur séjour. Où vivre ? Où... »
Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Nord, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous... »
Ville de provenance Roquebrune Cap Martin (06), une petite ville à côté de Monaco. Villes de destination Toronto Sur place depuis combien de temps ? Avec ma copine, nous... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance Montpellier, une petite bourgade ensoleillée proche de la mer. Ville de destination Mon aventure a débuté à Montréal et finalement, j’y suis resté deux ans... »
Ville de provenance Nantes (enfin un ptit bled à côté) Ville de destination Montréal »
Ville de provenance ? Bordeaux (33), la ville du vin, ici tout le monde connait Ville de destination ? Vancouver, BC Sur place pendant combien de temps ? Théoriquement 1 an... ... »
Ville de provenance Clermont ferrand : le Puy de Dôme et ses volcans. Villes de destination En 2006, WHV = PVT Australien avec comme point d'attache Sydney. En 2007-2008-2009 :... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Sydney Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance : Je suis de la région de Reims mais vivais à Paris depuis quelques mois au moment de mon départ. Ville de destination : Mendoza, Argentine ! En passant par... »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Dans ce nouveau On a testé, Cédric nous parle de son expérience de bûcheron au fin fond du Yukon ! Quel métier as-tu exercé ? Je cherchais juste un boulot pour meubler mon mois d'août et,... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
Bonjour tout le monde!
Je pars pour Montréal au départ de Paris le 7 septembre via Airtransat.
Y'en a t-il parmi vous qui seront de ce vol?
Bye.
Salut
Je suis inscrite depuis peu sur le site. Tu parts pour 1 an dans le cadre du PVT je suppose?
Car j'aimerais y aller mais pour les vacances.
++
Salut,
Oui je pars dans le cadre du pvt pour un an.
Quand est ce que tu veux y aller pour les vacances? Si tu comptes partir dans les même dates que moi on pourrait faire le voyage ensemble!
Salut cat's
Et bien pour le moment j'ai posé mes congés pour début aout mais comme je n'ai meme pas encore de passport je pense que ça fera un peu juste pour mes vacances au Québec.
Mais je vais essayer de repousser mes congés auprès de ma Responsable à début septembre, et ça collerait avec tes dates !
Par contre elle est en congé maladie depuis le début de la semaine et je ne sais pas quand elle reviendra.
En tout cas je trouve que ça serait une tres bonne idée de faire ce voyage ensemble ! Nous avons pratiquement le meme age et tu vas là où je voulais aller (+ toronto aussi mais bon).
Par contre je t'avoue que je n'ai pas du tout l'habitude des voyages en avion. Surtout si on part par Orly alors là je suis complètement perdue la basCharles de Gaulle ça va encore mais Orly c'est un vrai trou noir où se perdre lol
Ecoute ce qu'on fait c'est que dès que ma chef revient je vais lui demander si je pourrais repousser mes congés a début septembre, enfin à partir du 7 puisque tu pars a cette date. En attendant je fais au plus vite pour mon passport, et je n'aurais plus qu'a réserver mon billet d'avion. Tu as déjà fait le nécessaire pour ton logement j'imagine ? Comment ça se passerait ?
Merci pour la proposition en tout cas
A bientot !
Aurélie
Salut Aurélie,
Ha ben si tu peux décaler tes congés ça serait top.A voir....
Pour ce qui est de l'avion, je ne connais pas du tout les grands aéroport! Je suis juste parti une fois de Beauvais et une autre de Bâle, alors pour moi aussi Charles de Gaulle c'est l'inconnu total et ça à l 'air immense!
Je compte partir pour un an. Je ne sais pas si je resterai sur Montréal tout est à construire! C'est cool!!!
Pour le logement, je me suis trouvé un pied à terre à Longueil pour les premiers jours ensuite je compte chercher une collocation.
Voili voilou.
J'attends de tes news.
A bientôt.
Bye
Amandhine.
Coucou
ok je vois qu'on est dans le meme cas alors lol mais tu parts de quel aéroport du coup? Car a Paris tu n'as que l'aéroport de Orly et Charle de gaulle. J'espere que ma chef reviendra la semaine prochaine comme ca je pourrais lui sauter dessus pour lui demander ^^
Je te tiens au courant
Biz
Salut cat
alors je te tiens au courant. J'ai demandé a ma chef si je pouvais décaler mes congés a partir du 7 septembre, elle m'a dit qu'elle regatderais le planning pour voir comment on pourrait s"arranger et elle me donnera sa réponse la semaine prochaine. Donc je te dirais ce qu'il en est :-)
A bient!
Bye
Hello!
Moi je pars le 8 septembre!! A un jour pres on aurait pu faire le voyage ensemble!!
Bonjour à tous,
Avec mon chéri on est arrivé à Montréal depuis janvier 2012 et on cherche a faire venir nos deux toutous entre la mi août et la mi septembre 2012.
Se sont deux chiens de taille moyenne super sympa et ils nous manquent énormément... Malheureusement nous n'avons pas de vacances pour aller les chercher...
On cherche un accompagnateur pour le vol, celui-ci aura juste a récupérer les deux loulous dans leur cage sur le tapis à bagage à Montréal et à payer les frais de douane (bien évidemment qu'on vous remboursera !) - un peu moins de 40 dollars par chien -
On propose une rémunération (à négocier), cela peut vous payer une partie de votre billet :thumbsup2:.
Merci pour votre aide !
Merci de tenir au courant par MP.
Au départ de Lyon ou Paris :thumbsup2:
départ le 4 septembre de Lyon par airtransat pour moi
Je vous précède de pas grand chose![]()
Je part le 7 septembre aussi, avec air transat mais de Bruxelles, dommage.
Mais bon vol et bon séjour, on se croisera peut être sur place.
Je pars de Lyon mais le 11 septembre et aussi avec Airtransat. On pourra ce voir sur place.
Petite question pour ceux qui ont déjà réserver leur auberge de jeunesse: Laquelle avez-vous choisis? J'hésite entre Maeva et Alternative.
Salut tout le monde !!
Moi et mon copain, nous partons le 7 sept de Charles de Gaulle !!
Tu pars à quelle heure ? Il me semble qu'il y a 2 avions ce jour-là...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Canada Départ pour Montréal fin Septembre