bonjour,
j'ai entendu dire qu'on pouvait faire la demande d'un pvt en attendant sa résidence permanente.
es ce vraiment possible ?
y a t'il des risques?
merci d'avances
coraline
Des jeunes âgés de 18 à 28 ans qui souhaitent partir à l'étranger dans le cadre du Volontariat International en Entreprise, ce n'est pas ça qui manque ! C'est normal, le VIE est un... »
Ce dossier est destiné à tous les ingénieurs, en France, qui souhaitent se renseigner à propos de l’exercice de leur métier au Canada, et en particulier au Québec. La demande d’équivalence... »
Pour vivre ses premiers jours en Nouvelle-Zélande dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! Ce dossier vous propose de voir en... »
Pour préparer son PVT, ne rien oublier et partir au Canada le cœur léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser ! Un billet d'avion pas cher ! Agences... »
Ce dossier a pour ambition de vous expliquer quelles sont les différentes options qui s'offrent à vous au moment de réserver votre billet d’avion pour vous rendre à l'autre bout du monde. ... »
Devenir assistant de français à l'étranger, c'est une expérience enrichissante, qui vous permettra non seulement de devenir ambassadeur de la langue et de la culture françaises, mais aussi... »
Dans la même veine que le dossier du PVT à Toronto, voici à présent la version montréalaise ! Caractéristiques importantes La ville de Montréal est située sur l’île du même... »
Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à quitter à envoyer un dossier de demande de participation au PVT Canada. En 2012, 850 PVT Canada ont été octroyés à de jeunes Belges.... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Toronto Sur place pendant combien de temps 10 mois (de octobre 2005 à août 2006) Baroudeur ou pas ? »
Pouvez-vous vous présenter ? Bonjour et merci pour votre proposition d’interview ! J’ai 47 ans et ai consacré l’essentiel de mon parcours professionnel au développement et à... »
Ville de provenance Le Havre, en Normandie. Ville de destination Trois-Rivières Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Lyon Villes de destination Montréal pour le premier PVT (2005-2006), Sydney pour le second (2008-2009). Mais il parait que je suis là pour parler de... »
Ville de provenance Bon, ca commence… Question compliquée. Disons que je suis d’origine bretonne, née dans le Vaucluse et que ma ville de cœur est Angers. Ceci dit, avant mon départ, je... »
Ville de provenance Roquebrune Cap Martin (06), une petite ville à côté de Monaco. Villes de destination Toronto Sur place depuis combien de temps ? Avec ma copine, nous... »
Ville de provenance Malmedy. C’est une ville qui est située à l’est de la Belgique. Villes de destination J’ai passé tout mon PVT à Québec, mais j’ai visité Montréal à plusieurs... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Las Vegas, c'est une ville mythique des États-Unis, aussi bien adorée que détestée par ceux qui la traversent. J'ai eu l'occasion d'y aller à deux reprises, voici ce que j'en ai retenu.... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Delphine nous a déjà régalés avec sa trilogie de PVT (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). Elle est aujourd'hui la première à répondre à nos questions pour une série de "on a testé un... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
bonjour,
j'ai entendu dire qu'on pouvait faire la demande d'un pvt en attendant sa résidence permanente.
es ce vraiment possible ?
y a t'il des risques?
merci d'avances
coraline
cela dépend du stade où tu en es dans ta demande de RP.
Tu peux demander un PVT en ayant l'intention de demander ta RP mais il ne faut le dire à l'ambassade dans ta lettre de motivation pour le PVT
on n'a pas encore envoyé la RD.
donc c'est possible merci.
Coraline la section des présentation est réservée aux présentation.
Merci de poser tes question dans les bonne section et surtout d'utiliser les outils du forum (FAQ, Fonction recherche Wiki)
Depuis le 22/02/07 in da place !!!
-----------------------------------------------------------------------
Avant de poster pensez juste à vérifier que la réponse à votre question n'est pas déjà sur le forum.
Pour ceci faites un tour dans la FAQ, le Wiki ou utilisez la fonction recherche
Localisez-vous sur la carte des pvtistes
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))