Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si certains avaient établi un blog pour raconter son histoire au canada en le mettant à jour régulièrement ?
Raconter son arrivé, ses premiers jours, ses démarches, ses rencontres, ses escapades...
Merci !
Alexis.
Si vous envisagez de louer un véhicule au Canada, que ce soit pour un déplacement occasionnel, pour vos visites touristiques, pour un emménagement/déménagement ou pour effectuer vos trajets... »
La Hanz Card + 18 est une pièce d’identité néo-zélandaise non obligatoire qui permet à ses détenteurs d’être en mesure de prouver leur âge et leur identité. En quoi peut-elle vous... »
Vous n'allez pas tous opter pour le même bagage et l'organiser tous de la même façon. En effet, c'est le projet que vous avez pour cette année en PVT au Canada, vos besoins mais aussi la... »
Au Canada, l’hiver est rigoureux. Soit. Ca n’a pas empêché Céline Dion et Justin Bieber de faire carrière pour autant ! Au-delà de la référence musicale plutôt... légère, sachez que vous... »
Voici un dossier qui traite de tout ce qu'il faut savoir sur le PVT à Singapour, des démarches administratives sur place (comment ouvrir un compte, utiliser son téléphone...) à la recherche... »
Que vous souhaitiez découvrir à tout prix l'endroit où a été prise cette photo, au bord de la Teslin River, dans le Yukon ou que vous souhaitiez voyager partout au Canada, y faire un stage,... »
Voici une vue d’ensemble des conditions de travail en Corée du Sud, qui vous aidera à définir si le travail au pays du matin frais est bien fait pour vous, ou pas. »
Ce permis Job d'été est proposé aux jeunes Français et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un emploi courte durée au Canada. Sa durée ne peut pas excéder 3 mois et la période... »
Quelle est ta ville de provenance ? Paris 14ème Quelle est ta destination ? Toronto ! Quelle est la durée de ton VIE ? »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Un petit village du Vaucluse au pied du Luberon à 30 minutes d'Aix en Provence... Ville de destination Après de longues heures de réflexion et de recherches... »
Ville de provenance Bordeaux Villes de destination Singapour Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Je ne sais pas trop en fait! En 30 ans je cumule plus de 30 déménagements, sans compter les moments passés à gauche et à droite ces deux dernières années. Mais... »
Ville de provenance Guingamp, magnifique bourgade médiévale des Côtes d'Armor ! Ville de destination Montréal dans un premier temps, en parallèle avec St Lazare chez des amis... »
Ville de provenance Marseille Villes de destination Je suis partie avec mon copain, avec pour destination principale Winnipeg, Manitoba. On n’est pas allés directement à... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Regarder la télévision française depuis l'étranger, vous êtes nombreux à vouloir le faire, pour suivre l'actualité de l'Hexagone, pour profiter de quelques émissions ou reportages que vous... »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À la clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
Retrouvez un nouveau "On a testé", cette fois-ci d'Ann, qui a passé quelques mois en plein coeur du Manitoba. Parmi les jobs que tu as effectués au Canada, tu vas nous parler duquel ?... »
Je n'arrive pas à prendre conscience que cela fait déjà 3 fois que je me rends en Utah, j'ai pourtant l'impression d'à peine découvrir cet Etat américain. Chez la plupart des gens, l'Utah... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si certains avaient établi un blog pour raconter son histoire au canada en le mettant à jour régulièrement ?
Raconter son arrivé, ses premiers jours, ses démarches, ses rencontres, ses escapades...
Merci !
Alexis.
Salut Alexis
si tu cherches à suivre des aventures, je t'invite à prendre connaissance des différents blogs recensés par là: http://forum.pvtistes.net/cafe/5111-file-ton-blog.html
Pour lire et toi-même écrire, y'a les blogs de Pvtistes.net: PVTistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! - Messages des blogs récents - Blogs
Pour savoir comment, où.. en faire:
http://forum.pvtistes.net/cafe/6276-...ite-perso.html
http://forum.pvtistes.net/cafe/796-c...otre-blog.html
http://forum.pvtistes.net/nouvelles-...-web-help.html
http://forum.pvtistes.net/geek/16496...urs-blogs.html
et je suis sûre qu'il y a d'autres liens !
Août 2013: Terre-Neuve/Newfoundland tu es à moi !
Salut,
Je ferme cette discussion puisqu'il existe déjà un fil qui recense les blogs des PVTistes![]()
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))