1. #1

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello,

    tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été posée.

    En attendant mon départ, je me dis qu'il faudrait que je travaille mon anglais "du quotidien" et surtout que j'habitue mon oreille à l'accent australien.

    Du coup, je recherche des séries TV ou films australiens à regarder. Et là je me rends compte que l'Australie n'est pas un pays très productif dans ce domaine (ou alors il exporte très peu).

    Auriez-vous des séries/films à me conseiller ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Tu penses réellement que l'accent australien est complexe au point de devoir t'habituer a celui ci avant de partir ?

    Côté progression pour ma part je bouffe des épisodes de Friends tout les jours en anglais sous titré anglais et un film par soir anglais ST anglais également.
    L'avantage de Friends c'est que c'est que du talk contrairement à un film (je me suis rendu compte que, dans un film, les images suffisent à comprendre l'essentiel et que je ne suis plus sûr de savoir si j'ai compris grâce à mon anglais ou grâce aux images haha)
    Second avantage de Friends : du langage de tout les jours !

    Dans le même style que Friends : How I met your mother

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Hartley, coeurs à vif


  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    How i met your mother, c est top pour apprendre, c est americain.

    si non, wolfcreek c est un bon film ozzie

    t es dans qel region ?

  5. #5

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Merci pour vos réponses.

    @Fbnou: je pense que l'accent australien a quand même ses particularités. Après je pense pouvoir comprendre les gens sur place après quelques jours d'adaptation. Mais ce n'est pas tant l'accent mais les expressions que je cherche à avoir.

    On voit quand même des différences entre une série anglaise et une série américaines donc je me dis que ce doit être la même chose pour les séries aussies.

    Pour Friends et How I Met Your Mother, j'ai déjà tout vu en VO (oui je suis une grosse accro des séries).

    [edit]: je viens de trouver une liste de série australienne sur allociné. Reste plus qu'à aller faire mon marché!
    Dernière modification par peanutdreams ; 26/10/12 à 12:59.

  6. #6
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de Fbnou
    Tu penses réellement que l'accent australien est complexe au point de devoir t'habituer a celui ci avant de partir ?
    Honnêtement je parle bien anglais, et je comprends hyper bien l'américain car depuis longtemps je regarde tout en VO et vu que les américains sont plus que productifs en matière de cinéma / séries, c'est celui auquel je me suis le plus habituée.
    Je me suis dit que l'accent Australien ça irait, que je m'y ferait, mais honnêtement après avoir discuté avec l'un d'entre eux à Paris, j'ai juste rien compris.
    Déjà que l'accent british j'ai du mal, l'accent australien a l'air bien hard... après oui tu t'y fais, mais je pense que regarder des films australiens ne serait-ce que pour se faire aux sonorités, ça ne peut pas faire de mal


  7. #7
    Avatar de Elliott
    Elliott 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Je te conseille Wilfred. Version Australienne.
    Série humoristique, un peu (trop ?) barge, assez dure à comprendre donc ça peut être un bon challenge.
    Une version US existe avec Elijah Wood.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de peanutdreams
    Hello,

    tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été posée.

    En attendant mon départ, je me dis qu'il faudrait que je travaille mon anglais "du quotidien" et surtout que j'habitue mon oreille à l'accent australien.

    Du coup, je recherche des séries TV ou films australiens à regarder. Et là je me rends compte que l'Australie n'est pas un pays très productif dans ce domaine (ou alors il exporte très peu).

    Auriez-vous des séries/films à me conseiller ?

    Merci d'avance
    Y a Australia avec Nicole Kidman, que je n'ai pas vu mais le film s'est tourné très près de là où je bossais à l'époque, à Bowen

  9. #9
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Je remonte le sujet si des personnes ont trouvé d'autres films ou séries...
    Je suis tombée cette après midi sur un film d'horreur australien, genre les dents de la mer, le titre c'est the reef et, même si j'ai l'habitude d'écouter série et film en "américain", j'ai eu l'impression que les australiens bouffent pas mal les mots ^^
    je pense qu'après plusieurs films, et, une fois là bas, plusieurs jours ca le fera

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de milie35000
    Je remonte le sujet si des personnes ont trouvé d'autres films ou séries...
    Je suis tombée cette après midi sur un film d'horreur australien, genre les dents de la mer, le titre c'est the reef et, même si j'ai l'habitude d'écouter série et film en "américain", j'ai eu l'impression que les australiens bouffent pas mal les mots ^^
    je pense qu'après plusieurs films, et, une fois là bas, plusieurs jours ca le fera
    Ah tiens, je l'ai vu y a pas longtemps The Reef, arg, j'aime pas moi les grandes étendues d'eau, on sait pas ce qu'il y a au fond, j'étais pas très à l'aise pendant le film


  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Y a un super film qui se passe en taz, j ai plus le titre mais l histoire parle d un traqueur qui vient pour pister un diable de taz. L acteur principal c est Willem Dafoe (le pere du pote de spiderman)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Les series de mon enfance, Oceane (Ocean girl) et les maîtres des sortilèges sont des séries d'Oz

  13. #13
    Avatar de piero_zen
    Pierre et Muriel 52 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Voilà un article publié cette nuit sur news.com.au qui colle parfaitement à ce sujet

    Top 100 Australian TV shows

    Des amis nous ont également recommandé de regarder Gettin'Square, mais nous n'avons pas encore eu le temps de voir cette comédie

    Briice : il s'agit de The Hunter . Pareil, j'ai pas encore eu le temps de le regarder

  14. #14
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Je vous conseille le film RED DOG que je viens de voir, c'est une histoire vrai absolument génial. Et l'éternel Crocodile Dundee 1,2 et 3

    Et sinon plus léger la série H2O c'est Australien et ça parle de sirènes Ba quoi je suis au pair


  15. #15
    Anonyme
    J'ai pu voir Wolf Creek 2 hier, réservé à ceux qui comptent faire un road trip dans les zones désertiques de l'Australie !
    Deux routards décident de partir dans l'outback australien et tombent sur le plus dangereux prédateur du coin : le psychopathe Mick Taylor.


  16. #16
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Gaelc
    J'ai pu voir Wolf Creek 2 hier, réservé à ceux qui comptent faire un road trip dans les zones désertiques de l'Australie !
    Deux routards décident de partir dans l'outback australien et tombent sur le plus dangereux prédateur du coin : le psychopathe Mick Taylor.
    Je suppose qu'il y a un Wolf Creek 1 C'est bien où ça fait flipper et il vaut mieux le voir après avoir fait son road trip en OZ?

  17. #17
    Anonyme
    Ca fait pas vraiment peur, un petit peu de sang tout de même.

    Tu peux toujours te faire une idée du film en regardant la BA du premier.
    Bande-annonce Wolf Creek - Wolf Creek Bande-annonce VO - AlloCiné

  18. #18
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Un film australien super sympa que j'ai découvert récemment : Tracks

    Tracks - film 2013 - AlloCiné

    Dernière modification par DavyBZH ; 30/09/14 à 18:49.

  19. #19
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    On dépoussière un peu !

    Je viens de découvrir une série australienne sur Netflix, Wentworth.
    Parfait pour se mettre à l'accent aussie.
    Le pitch: Dans la même veine que Orange is the new black, on est en plein milieu carcéral féminin.
    Le personnage principal, victime de violences conjugales, est là pour avoir tenté de se débarrasser de son mari.
    En prison, elle se retrouve face à des clans, de la violence, du sexe et de la drogue.

    Il y a plusieurs saisons, je n'en suis qu'à la première mais je trouve ça très bien fait et les perso sont vraiment bien joués.

  20. isa

  21. #20
    Avatar de LauraL50
    Laura 36 ans

    Location
    Lunel, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Dernièrement j'ai regardé Glitch, une série Australienne en 3 saisons avec une vraie fin. Je l'ai trouvé sur Netflix et elle est très bien ! D'ailleurs sur Netflix vous pouvez cliquer sur l'option de films et séries australienne. Vous allez sur l'onglet infos de votre séries puis sous la rubrique genre et ya écrit "séries australiennes". Le tour est joué.


Page 1 sur 2 1 2