1. #1
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou non. Je nage très souvent, plusieurs fois par semaine. Je cherche une piscine. Mais en Corée, apparemment, il n'y en a pas des publics, je m'explique. Il y les piscines extérieures des parcs d'attractions ouvertes seulement l'été, ou les piscines des hôtels. Quand vous trouvez une piscine, pour pouvoir nager il faut prendre des cours. Pour ma part, je faisais de la compétition, certes à un niveau tout pourri, mais malgré tout je sais nager.

    Savez-vous où je peux aller? Je cherche à nager sur Séoul. Je ne trouve pas beaucoup d'infos. Je demande aussi de mon côté à mes contacts, dès que j'ai des infos, je vous les transmets.

    Merci

    Pauline

  2. #2
    Avatar de Bandana
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Pauline,
    faut voir dans quel quartier tu habites, mais il y a des piscines un peu partout tu devrais en trouver pres de chez toi. Cherche 수영장 + nom de ta station dans Daum map (Daum).

    En plus des piscines publiques, certains clubs de sports et certaines universites (서울대 pour sur) sont equipes. Toutes les piscines que j'ai frequentees (4 de memoires, un peu partout dans Seoul) ont des creneaux horaires pour la nage libre (ils dedient quelques lignes), demande le programme et cherche "자유 수영" (nage libre).

    La piscine la plus proche de chez moi par exemple : 올림픽기념국민생활관수영장 – Daum 지도
    J'ai le programme sous les yeux la, il y a des creneaux d'une heure en semaine pour la nage libre (am 6:00-6:50, 20:00:20:50 etc et le week-end aussi). Tu payes a l'entree, ou tu peux t'inscrire pour le mois.

  3. #3
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de Bandana
    Salut Pauline,
    faut voir dans quel quartier tu habites, mais il y a des piscines un peu partout tu devrais en trouver pres de chez toi. Cherche 수영장 + nom de ta station dans Daum map (Daum).

    En plus des piscines publiques, certains clubs de sports et certaines universites (서울대 pour sur) sont equipes. Toutes les piscines que j'ai frequentees (4 de memoires, un peu partout dans Seoul) ont des creneaux horaires pour la nage libre (ils dedient quelques lignes), demande le programme et cherche "자유 수영" (nage libre).

    La piscine la plus proche de chez moi par exemple : 올림픽기념국민생활관수영장 – Daum 지도
    J'ai le programme sous les yeux la, il y a des creneaux d'une heure en semaine pour la nage libre (am 6:00-6:50, 20:00:20:50 etc et le week-end aussi). Tu payes a l'entree, ou tu peux t'inscrire pour le mois.
    Ah super ! Même mes amis coréens me disent que je suis obligée de prendre des cours et payer 80 euros par mois, abusé ! Pour l'instant je ne sais pas où je vais habiter, mais déjà ça me rassure ton message.
    Sais-tu combien c'est au mois? Que je me fasse une idée !
    Une piscine à me conseiller? même si c'est pas à côté de mon futur chez moi, c'est pas grave, à voir !

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Bandana
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pas de piscine a conseiller desole... j'imagine que si tu nages bien la piscine olympique de Jamsil (잠실) doit etre cool avec ses 50m. Pour les prix ca varie beaucoup. De memoire je payais 7.000 l'entree dans la piscine d une gym a 신림역... tiens j ai photocopie le programme de la piscine de Hyehwa celle la elle est pas chere. Je sais pas si on voit bien, ce qui t interesserait ca serait sans doute la partie jaune en haut, du lundi au vendredi une heure par jour, 60.500 wons par mois. 69.300 si tu y vas le samedi aussi. Pour 33.000 wons mensuel tu peux y aller 화목토 (mardi,jeudi,samedi). Aucune idee de la frequentation par contre, il y a peut etre du monde :/

    Nom : IMG_20141006_034527.jpg
Affichages : 1303
Taille : 2,79 Mo

  5. #5
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de Bandana
    Pas de piscine a conseiller desole... j'imagine que si tu nages bien la piscine olympique de Jamsil (잠실) doit etre cool avec ses 50m. Pour les prix ca varie beaucoup. De memoire je payais 7.000 l'entree dans la piscine d une gym a 신림역... tiens j ai photocopie le programme de la piscine de Hyehwa celle la elle est pas chere. Je sais pas si on voit bien, ce qui t interesserait ca serait sans doute la partie jaune en haut, du lundi au vendredi une heure par jour, 60.500 wons par mois. 69.300 si tu y vas le samedi aussi. Pour 33.000 wons mensuel tu peux y aller 화목토 (mardi,jeudi,samedi). Aucune idee de la frequentation par contre, il y a peut etre du monde :/

    Nom : IMG_20141006_034527.jpg
Affichages : 1303
Taille : 2,79 Mo
    Wow, t'es super, merci !!! Ravie que tu sois passée par mon post !!
    Je nage effectivement dans une piscine 50 m ici à Tours, donc, oui ça m’intéresse.
    Tiens, sais-tu si les piscines acceptent les palmes?

    Ah oui, je crois que Jamsil n'ouvre que l'été, mon problème étant que je nage toute l'année !

  6. #6
    Avatar de Bandana
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Tu dois confondre avec les piscines exterieures le long du Hankang qui ne sont ouvertes qu'en Juillet-Aout. La piscine olympique est ouverte tout le temps (mais fermee le dimanche tiens on dirait)
    ?? | 1? | ¾?

    Ca leur couterait cher de traduire leur site en Anglais ?
    Bref voila pour les prix, tu vois 자유수영 en bas ? Ca va te couter 80.000 au mois si tu es membre, ou 4.000 par visite. Par contre visiblement le nombre de membres est limite, aucune idee des quotats.

  7. #7
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    60 euros, bon, ok mais si c'est pas illimité lol c'est cher ! Faudra que je demande à une copine de me traduire le site, histoire que je comprenne tous

    en traduisant la page by google, ça me fait, 5 fois par semaine, mais je sais pas si c'est ça