1. #1
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Fin février 2015, je part à Seoul pour un pot d'un an.
    Pour les premiers mois, je vais habiter à Seodaemun-gu, là où se trouve mon école de coréen. Depuis près d'un an, je fais de la musculation près de chez moi en france et je sais que j'aurai pas mal de temps à Seoul pour pouvoir continuer.

    J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous connaissent une bonne salle de musculation dans le coin de Seodaemun-gu. Je sais qu'il y en a quelques unes à Itaewon, notamment Kim Gym, mais je sais pas si ça fait loin ou s'il y en a une plus proche.

    Merci d'avance pour vos réponses

    "pot d'un an" = pvt d'un an

  2. #2
    Avatar de soso76
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Moi aussi je suis à la recherche d"une salle de fitness mais plus du côté de Mapo-gu.

  3. #3
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    J'ai fait quelques recherches du côté de mapo-gu. Tu en as quelqu'uns après faut voir sur place s'ils sont intéressants et leur prix.

    Voici une petite liste:
    Cube Multi Gym

    Fitness center. Personal training, boxing, yoga pilates, sporting goods store and cafeteria. B1 SK Hubblue Officetel, 737 Ahyeon-dong, Mapo-gu, Seoul.


    Seogyo Gym

    Fitness center. Weekdays 24 hours open. 465-11 Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul.


    World Fitness

    The fitness center is perfect for body, mind and soul. Golf + weigh training, group exercise + diet program, yoga + pilates. To connect with World Fitness, Sign up for Facebook. 161-7 Yeomri-dong, Mapo-gu, Seoul.


  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Tu as des salles de sports un peu partout ... appelé 헬스클럽 avec pas mal de panneau...Garde juste les yeux grands ouverts ^^
    tu habites du côté de Seodaemun-gu (c'est vaste les "gu" ^^) donc 독림문 Deokrimmun pour la station de métro ligne 3 si je ne me trompe pas, il y a deux ou trois salles de sports à la station de métro YAKSU (là où je vivais)... ça prend un petit 15min en métro et pas de changements

  5. #5
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de PumManon
    Tu as des salles de sports un peu partout ... appelé 헬스클럽 avec pas mal de panneau...Garde juste les yeux grands ouverts ^^
    tu habites du côté de Seodaemun-gu (c'est vaste les "gu" ^^) donc 독림문 Deokrimmun pour la station de métro ligne 3 si je ne me trompe pas, il y a deux ou trois salles de sports à la station de métro YAKSU (là où je vivais)... ça prend un petit 15min en métro et pas de changements
    Tu connais les prix des salles vers la bas ou pas du tout?

    je serais éventuellement intéréssée pour faire du fitness avec machine (genre elliptique, tapis de course, velo...) mais je ne peut pas trop mettre par mois alors je ne sais pas si c'est possible, ça doit être cher

    j'habite à sinchon donc mapo-gu aussi

  6. #6
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci Park Manon pour les infos. Je vais garder les yeux grand ouverts

    J'en serai un peu plus sur ma situation géographique quand je serai sur place pour avoir des infos un peu plus précise


  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de leerumi
    Tu connais les prix des salles vers la bas ou pas du tout?
    Je suis pas sûre à 100% mais il me semble que certaines salles sont à 30 000WON par mois.. (si je me souviens bien ce que j'ai lu sur les pancartes...) ce que je trouve est un prix raisonnable ...Mais ne m'y étant pas inscrite je ne peux pas te l'affirmer... Après c'est des petites salles je pense, les plus grandes doivent bien monter...

    Message de sniperpros
    J'en serai un peu plus sur ma situation géographique quand je serai sur place pour avoir des infos un peu plus précise
    N'hésite pas à partager tes infos si tu en sais plus je serais de retour sur Séoul d'ici fin août et je compte bien m'inscrire aussi ^^


  8. #8
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Pas de souci, dès que je suis sur place, je laisserai un petit message sur le forum


  9. #9
    Avatar de Goutu
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Bon, juste à côte d'ou je suis ( Hongdae), j'en ai trouvés, pas evident d'avoir des infos, car ils ne parlent pas très bien Anglais, voir pas. Mais c'est ma faute, car je ne parle pas encore Coréen.

    Je suis allez voir les prix le premier :

    Vip Fitness


    Ouvert 24/7 - je pense que c'est assez récent, le matos avait l'air neuf, j'ai pu voir des terrains de squash, aucunes idées si les terrains sont inclus dans les prix ou, si il faut payer un extra.
    Matos de musculation, machine pour courir, et je crois meme des vélos.
    Douche disponible ( je ne sais pas si prête les serviettes )

    Les prix :

    1 mois / 70 000Krw
    6 mois / 240 000Krw ( 40 000Krw le mois )
    12 mois / 300 000Krw ( 25 000Krw le mois )

    Location :

    Je n'ai pas l'adresse précise, donc référez vous au plan. C'est le point B, juste à cote de Paris Baguette. Il faut descendre les escaliers.


    capture-d-cran-2015-01-28-09.07.24.png

    Le deuxième :

    Le Nom
    ( je n'en ai aucune idée, tout est en Coréen )

    Alors, c'est un club de boxe, mais il y a aussi du matos pour faire de la musculation, ou des machines pour courir. Ca parait beaucoup plus rustique. Il y a un ring, des sacs de frappe, douche ( je ne sais pas pour les serviettes )

    C'est ouvert de 11h à 00h la semaine et 11h à 18h le week-end ( fermé les jours férié et le dimanche )

    Les prix :

    1 mois / 12 000Krw
    2 mois / 19 000Krw ( bande pour boxer gratuit )
    3 mois / 25 000Krw ( uniforme et casier sont gratuits )
    6 mois / 45 000Krw ( uniforme, casier, bande gratuits)
    12 mois / 80 000Krw ( uniforme, casier, bande, gant gratuits )

    Location :

    Je n'ai pas l'adresse précise, donc référez vous au plan. C'est le point B. Il faut descendre les escaliers. C'est de l'autre cote de la rue, en face de Vip Fitness.

    capture-d-cran-2015-01-28-09.20.40.png

    --------------------------------------------------------------

    Apres ça depend, ce que vous recherchez, personnellement juste pour courir le deuxième me suffit amplement et a ce prix la. Les beaux jours vont revenir je pourrais aller dans les parcs.

    En espérant vous avoir aidé un peu, ceux qui sont dans les alentours.


  10. #10
    Avatar de Goutu
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Goutu
    Bon, juste à côte d'ou je suis ( Hongdae), j'en ai trouvés, pas evident d'avoir des infos, car ils ne parlent pas très bien Anglais, voir pas. Mais c'est ma faute, car je ne parle pas encore Coréen.

    Je suis allez voir les prix le premier :

    Vip Fitness


    Ouvert 24/7 - je pense que c'est assez récent, le matos avait l'air neuf, j'ai pu voir des terrains de squash, aucunes idées si les terrains sont inclus dans les prix ou, si il faut payer un extra.
    Matos de musculation, machine pour courir, et je crois meme des vélos.
    Douche disponible
    J'ai pu voir qu'il te filais l'uniforme ( je pense un tee shirt taille max M us, et peut être un short )

    Les prix :

    1 mois / 70 000Krw
    6 mois / 240 000Krw ( 40 000Krw le mois )
    12 mois / 300 000Krw ( 25 000Krw le mois )

    Location :

    Je n'ai pas l'adresse précise, donc référez vous au plan. C'est le point B, juste à cote de Paris Baguette. Il faut descendre les escaliers.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-01-28 à 09.07.24.png
Affichages : 677
Taille : 436,7 Ko
ID : 25379

    Le deuxième :

    Le Nom
    ( je n'en ai aucune idée, tout est en Coréen )

    Alors, c'est un club de boxe, mais il y a aussi du matos pour faire de la musculation, ou des machines pour courir. Ca parait beaucoup plus rustique. Il y a un ring, des sacs de frappe, douche ( je ne sais pas pour les serviettes )

    C'est ouvert de 11h à 00h la semaine et 11h à 18h le week-end ( fermé les jours férié et le dimanche )

    Les prix :

    1 mois / 120 000Krw
    2 mois / 190 000Krw ( bande pour boxer gratuit )
    3 mois / 250 000Krw ( uniforme et casier sont gratuits )
    6 mois / 450 000Krw ( uniforme, casier, bande gratuits)
    12 mois / 800 000Krw ( uniforme, casier, bande, gant gratuits )

    Location :

    Je n'ai pas l'adresse précise, donc référez vous au plan. C'est le point B. Il faut descendre les escaliers. C'est de l'autre cote de la rue, en face de Vip Fitness.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-01-28 à 09.20.40.png
Affichages : 735
Taille : 436,0 Ko
ID : 25380

    Je trouve que les deux sont pas donné mais bon, je vais continuer mes investigations.

    L'avantage pour moi est que c'est a 200m.


  11. #11
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci Goutu pour ces deux adresses. Je pense que je serai pas loin de Hongdae aussi donc va falloir que j'aille voir la première salle notamment. Le seul truc qui me bloque un peu c'est s'il ne parle pas du tout anglais.
    En tout cas thanks pour les adresses

  12. #12
    Avatar de Goutu
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de sniperpros
    Merci Goutu pour ces deux adresses. Je pense que je serai pas loin de Hongdae aussi donc va falloir que j'aille voir la première salle notamment. Le seul truc qui me bloque un peu c'est s'il ne parle pas du tout anglais.
    En tout cas thanks pour les adresses
    De rien, je sais pas si t'a vu, j'avais fais une erreur. C'est pas 12 000 Krw le deuxième mais 120 000 kW, qui enfaite est vraiment hors de prix je trouve pour cette infrastructure.

    Ok, tu as des cours de boxe, qui ne m'intéresse pas.

  13. #13
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Super Goutu pour ces informations, à mon retour en Corée je serais aux alentours de Hongdae donc c'est parfait

    En général les salles sont pas données ... les coréens étant fous de sport...ils en profitent!
    Mais le premier est vraiment raisonnable niveau prix c'est cool =)

  14. #14
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Comparé à la france, je trouve les prix très abordables.
    Une salle ouverte 24/7, avec du matos neuf, bon après faut voir sur place, mais pour 300.000 kW par an, c'est juste donné.


  15. #15
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    N'ayant jamais mis les pieds dans une salle de sport en France ayant tout le matos chez moi je ne connais pas vraiment les prix!

    Mais c'est vrai que ça va, quand on voit le prix par an pour certains sports...

  16. #16
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je payais 350000 wons pour 6 mois vers Sinchon parce que j'avais la flemme de chercher une salle de sport moins chère..
    Vu que j'y allais que 2 ou 3 fois par semaine, on peut dire que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres

    Par contre, les coaches sont très sympas!


  17. #17
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Pour une capitale, et si la salle a vraiment tous le matos, même 350000 wons pour 6 mois n'est pas exorbitant.
    Tu peux monter à plus de 1000€ en france par an sur la capitale.

  18. #18
    Avatar de carolineuh
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Sniperpros, tu fais du badminton? (vu ton image de profil)

    Je vais chercher un club de badminton quand je serais en Corée à partir de juin 2015.
    J'sais pas trop comment ça marche chez eux, est ce un abonnement mensuel, à l'année? s'il y a besoin d'un certificat médical comme en France?

    Je vais me renseigner un peu sur internet !

  19. #19
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Ouep je joue un peu au badminton, j'ai même ramené ma raquette au cas où en Corée
    Par contre je sais pas du tout comment ça marche en Corée pour le badminton, il faudrait déjà que je trouve un partenaire de jeu, lol ^^

  20. #20
    Avatar de Goutu
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de sniperpros
    Ouep je joue un peu au badminton, j'ai même ramené ma raquette au cas où en Corée
    Par contre je sais pas du tout comment ça marche en Corée pour le badminton, il faudrait déjà que je trouve un partenaire de jeu, lol ^^
    Je suis ton homme, j'adore le badminton. Et j'arrive pas a m'inscrire a la salle ( le faite de courir sur un tapis, me rebute )

    J'ai contacte un membre d'un groupe de joueur sur Hongdae, il joue régulièrement, j'ai pas eu l'occasion d'y aller.

Page 1 sur 2 1 2