Bienvenue dans le pays du CHAMPAGNE!!!!!!
Hhhmmmm qui n'a jamais bu de ces fameuses petites bulles???? Accompagnées d'une autre spécialité de Reims, les fameux Biscuits Roses, il fait bon vivre dans cette région à majorité agricole & viticole.
4 départements composent cette région dynamique, surtout depuis l'ouverture de la ligne du TGV Est, reliant notre belle capitale à Strasbourg : les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne et l'Aube.
Seules les petites montagnes ardennaises modifient le relief très plat de la région.
Personnellement, j'ai hâte de quitter la région, puisque des champs de vigne, en veux-tu en voilà...Y vivre, non merci, j'y suis resté pour les études!!
Reims est l'une des seules villes de France comptant près de 200 000 habitants à perdre de ses habitants!!!
Donc beau paradoxe entre dynamisme religio-culturel et gens qui partent!!!
A visiter : - la Meuse, non pas le département mais le fleuve ;
- les caves de Champagne (Mumm, Piper-Heidsieck, Pommery, Castellane pour ne citer que ces maisons) ;
- le centre-ville de Troyes, ses magasins d'usine ;
- certaines villes fleuron de l'architecture religieuse (Reims, Laon, Soisson) ;
- de nombreux sites de guerre ;
- des lacs (et oui!!!) : celui du Der, de Chamouille, des Vieilles Forges...
Je ne suis pas diplômé en tourisme, et je n'ai de ce fait pas proposé une liste exhaustive!!!
Vous pouvez me contacter pour toute demande, dans l'hypothèse de vous répondre ;-)


































Citez
Montréal
, ce qui aide pas au développement de la ville (~120 000 habitants dans l'agglomération troyenne).