Je me pose la même question (1)
Page 89 sur 117 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...
  1. #1761
    Avatar de Adante
    Julie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de fabinourson
    Bonjour.

    Voilà mon permis de travail prend fin le 22 Mai et il y a des chances pour que la réponse pour mon csq via PEQ n'arrive qu'après cette date. Auriez vous une idée pour que je puisse rester un peu plus longtemps en toute légalité le temps de recevoir ma réponse?

    (ma demande de rp n'est pas encore envoyée)
    bonjour fabinourson,

    il faut que tu fasses une prolongation de ton permis. la csq via peq ou autre n'est pas un permis pour rester sur le territoire et travailler.

    lien pour démarche ( fédéral ) Je travaille au Québec. Que dois-je faire pour prolonger mon permis de travail?

  2. #1762
    Avatar de JeremieV
    Jeremie 40 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut et merci au monde de ce forum pour vos réponses...
    J'ai in csq travailleur qualifié et ma demande de residence posté depuis 2 mois au Fédéral
    Je veux changer d'employeur avec mon JP...
    Vous pouvez me confirmer que mon futur employeur doit bien ouvrir un portail et payer les 230 $ de frais?

    Merci d'avance

  3. #1763
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Bonjour, employeur a finalement payé les frais en ligne, et ça demande a été soumise. Je vais donc pour un souci de faciliter faire le tour du poteau. Je n'ai toujours pas trouvé quoi donner comme réponse au questionnaire d'admissibilité pour faire la demande en ligne. Et visiblement les délais sont de plus en plus long en ligne, comme par papier.
    Mon permis JP se termine le 19 juillet, quand me conseillez vous d'y aller ??
    Ni trop tôt, ni trop tard. Je me disais que Durant la première semaine de juillet, cela serait pas trop mal ?!

    merci

  4. #1764
    Avatar de JeremieV
    Jeremie 40 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La capture d'écran du paiement de l'employeur pour faire le tour du poteau ça ressemble à cela?

    Images attachées Images attachées  

  5. #1765
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de JeremieV
    Bonjour,

    La capture d'écran du paiement de l'employeur pour faire le tour du poteau ça ressemble à cela?

    Bonjour, quelqu'un saurait il m'aider pour la demande en ligne ??
    m'indiquer quelle réponse donner pour accéder à la demande de permis de travail en ligne (avec CSQ et offre d'emploi du portail + reçu )
    merci d'avance

  6. #1766
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je voulais savoir si quelqu'un qui a une voiture va faire le tour du poteau cette fin de semaine. Je serai partant afin qu'on puisse faire du covoiturage et par la même occasion faire partager les frais!

  7. #1767
    Avatar de cml07
    Camille 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SinDromX
    De retour de Lacolle, nouveau permis obtenu sans problème.
    Je faisais un changement d'employeur alors que mon permis précédent se terminait en décembre 2016.
    Le nouveau permis dure 2 ans, soit la durée du contrat établi par mon employeur.
    Salut !

    Merci pour tes informations !
    J'aurais une question par rapport a ton changement d'employeur.

    Lorsque tu as changé d'employeur, est ce que tu as fait ta période de préavis de ton ancien employeur avec ton nouveau visa ou sans ton nouveau visa ?
    Lorsqu'ils t'ont fait ton nouveau visa, t'ont ils laissé ton ancien visa ?

    Merci d'avance pour tes retours !

  8. #1768
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai mon CSQ, j'ai envoyé les documents pour la RP mais je souhaiterai changer d'emploi entre temps (meilleure condition de travail), qu'elles sont les documents à remplir?
    J'ai vu des post sur le A75 et le C10? c'est quoi...???

    Merci d'avance!!!!!

  9. #1769
    Avatar de Kitkat972
    Katline 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    J'ai mon CSQ, j'ai envoyé les documents pour la RP mais je souhaiterai changer d'emploi entre temps (meilleure condition de travail), qu'elles sont les documents à remplir?
    J'ai vu des post sur le A75 et le C10? c'est quoi...???

    Merci d'avance!!!!!
    Bonjour à tous,

    Mon JP se termine le 27 juillet prochain, il me reste donc peu de temps pour finaliser ma demande de prolongation de permis de travail. Je dispose de presque tous les documents, j'ai donc commencé ma demande en ligne mais il manque le paiement de l'employeur. Dans ma demande, le formulaire IMM5802 apparait dans la section des documents facultatifs donc je peux accéder au paiement. J'ai effectué ma demande de prolongation sous le statut: demande de prolongation d'un permis de travail avec le même employeur. Je me demandais si je pouvais me voir refuser mon permis de travail parce que je n'ai pas transmis ce document ? Mon employeur ne veut pas effectuer toutes ces démarches. Est-ce qu'en attendant la réponse je bénéficierais du statut implicite ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

  10. #1770
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de AnnMG
    J'ai mon CSQ, j'ai envoyé les documents pour la RP mais je souhaiterai changer d'emploi entre temps (meilleure condition de travail), qu'elles sont les documents à remplir?
    J'ai vu des post sur le A75 et le C10? c'est quoi...???
    Tu trouveras la réponse à tes questions dans les posts précédents. Le A75 c'est le code à utiliser dans l'offre d'emploi à remplir par l'employeur (à un moment il ya eu un doute avec le C10 mais c'est résolu) : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Message de cml07
    Lorsque tu as changé d'employeur, est ce que tu as fait ta période de préavis de ton ancien employeur avec ton nouveau visa ou sans ton nouveau visa ?
    Lorsqu'ils t'ont fait ton nouveau visa, t'ont ils laissé ton ancien visa ?
    Tu fais ton préavis avec l'ancien visa.
    Ils enlèvent l'ancien visa pour le remplacer par le nouveau.

    Message de Kitkat972
    Mon JP se termine le 27 juillet prochain, il me reste donc peu de temps pour finaliser ma demande de prolongation de permis de travail. Je dispose de presque tous les documents, j'ai donc commencé ma demande en ligne mais il manque le paiement de l'employeur. Dans ma demande, le formulaire IMM5802 apparait dans la section des documents facultatifs donc je peux accéder au paiement. J'ai effectué ma demande de prolongation sous le statut: demande de prolongation d'un permis de travail avec le même employeur. Je me demandais si je pouvais me voir refuser mon permis de travail parce que je n'ai pas transmis ce document ? Mon employeur ne veut pas effectuer toutes ces démarches. Est-ce qu'en attendant la réponse je bénéficierais du statut implicite ? Je vous remercie par avance de vos réponse
    Ton employeur doit remplir une offre d'emploi dans le Portail employeur (équivalent du IMM5802 qui n'est plus disponible), cela fait partie des documents obligatoires pour ce permis de travail, ta demande sera donc refusée si ce n'est pas fait (tu dois indiquer le numéro de l'offre d'emploi dans ta demande). En attendant la réponse, tu bénéficies en effet du statut implicite.

  11. #1771
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai mon mon premier PEQ en 2015, j'ai fait le tour du poteau en fevrier 2016 donc je suis actuellement en Permis de Travail. Toutes nos demarches admin sont detaillees dans une autre discussion que j'ai ouverte, si ca interesse des gens.
    Je viens de recevoir un nouveau PEQ, parceque j'ai ajouté mon conjoint de fait. Nous voulions donc faire le tour de poteau, mon employeur aurait payé a nouveau les frais, moi aussi, et mon conjoint aussi. MAIS, mon conjoint est de nationalite mexicaine, et son visa de touriste a expiré il y a 10 jours. La RH a ma job me dit de faire attention, parceque au contraire des francais qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada, les mexicains oui en ont besoin. Moi je pensais qu'avec notre PEQ, nous allions pouvoir re-rentrer sans soucis au Canada. On ne veut pas prendre le risque que mon conjoint soit bloqué aux Etats-Unis, nous avons des billets d'avions pour mi Aout pour la France.
    Est ce que quelqu'un a un avis sur ce sujet?

    L'autre solution c'est de faire les demarches par internet et mon CIC (delai de 27 jours en ce moment pour un permis de visa avec le meme employeur). J'ai essayé de commencer les demarches enligne mais ca ne marche pas. Est ce quelqu'un l'a deja fait en ligne? Est ce que je peux le faire par mon CIC et demander aussi le permis de travail de mon conjoint de fait par la meme occasion?


    Merci de votre aide.

  12. #1772
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de StephanD
    Bonjour à tous,

    On en apprend tous les jours avec CIC, et on voit bien que les choses sont vraiment entrain de changer au niveau politique d'immigration, tant au Québec que dans le reste du Canada.
    Nous sommes en JP jusqu'à octobre 2015 et avons obtenu CSQ (PEQ) via ma conjointe, et un permis de travail ouvert en ce qui me concerne.
    Notre demande de RP est lancée depuis décembre 2014, donc nous risquons de devoir renouveler notre permis de travail...
    Si je comprends bien, le fait d'être engager avec son employeur depuis plusieurs années, obligent tout de même le paiement de ces frais par l'employeur ?
    Je ne vais rien dire de plus, car pas de coup de gueule ici non ? ;op
    Salut,

    Je suis dans la même situation que toi.
    Nous attendons le CSQ avec ma femme, pour fin juillet. Une fois obtenu, nous allons envoyer la RP fin août. Mon JP se termine en mai 2017 et par consequent le permis de travail ouvert de ma femme. Si j'ai bien compris, il faut que mon employeur ouvre un compte sur le portail des employeurs et paie les frais.
    Mais comment cela se passe-t-il pour la prolongation du permis de travail ouvert de ma femme. Est-ce que cela se fera directement lorsque nous irons à la douane avec CSQ, formulaire et confirmation de paiement des frais.ou a-t-elle des démarches à faire de son côté?
    merci de ton retour,

  13. #1773

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Workinggirl
    De retour du tour du poteau...

    Tout s'est bien passé pour moi!

    J'ai pu faire d'une pierre-deux coups (demande de permis de deux ans avec mon CSQ avec nouvel employeur) malgré les indications contraire du Télécentre CIC qui n'est décidément pas au point ("Vous n'avez pas le droit de changer d'employeur à la frontière avec un JP" - "mais je ne demande pas de modification de mon JP, je demande un nouveau permis de travail avec mon CSQ" - "oui mais vous n'avez pas le droit, vous devez faire le changement en ligne.... ah si, attendez, en fait, vous avez le droit"...)

    Le douanier m'a bien demandé:
    - mon CSQ
    - mon offre d'embauche (attention il est écrit qque part sur le site du CIC que le formulaire rempli par l'employeur remplace l'offre... mais pour la demande de permis spécifiquement au Québec avec le CSQ, l'offre d'embauche est toujours dans la liste des documents demandés, donc je vous conseille vivement de l'apporter)
    - la preuve de paiement par l'employeur (reçu)
    - le formulaire à remplir par l'employeur.

    Après avoir payé les frais de 155 dollars on m'a bien délivré mon permis de deux ans avec ma nouvelle offre.

    Pour ceux qui envisagent de payer eux-même je ne le conseille pas. Le douanier m'a demandé "c'est bien votre employeur qui a fait tout ca?" Après je ne sais à quel point il a poussé les recherches. Mais le nom sur la preuve de paiement et le formulaire n'était pas le mien.

    Courage à tous ceux qui passent par ce processus nouveau. Si vous êtes en règle, tout ira bien pour vous.
    - le formulaire à remplir par l'employeur.
    Bonjour Workinggirl, je voudrais savoir de quels documents j'ai besoin pour la prolongation de mon permis de travail avec CSQ à la frontière. De quel formulaire employeur parles-tu précisément ?

    Merci !

  14. #1774
    Avatar de olivier123
    Olivier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Titulaire du CSQ et dans l'attente imminente de ma RP, je dois changer d'employeur la semaine prochaine. Toutefois, je suis toujours en permis fermé sur mon employeur actuel. Mon nouvel employeur a donc créé un dossier en ligne jeudi dernier afin de pouvoir effectuer le paiement de 230$, mais le profil de l'entreprise est toujours en "cours de validation". De votre expérience, pourriez-vous m'indiquer combien de temps cela prend-il entre la création du profil employeur et la validation de l'offre d'emploi?

    Merci beaucoup!

  15. #1775
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de olivier123
    Bonjour!

    Titulaire du CSQ et dans l'attente imminente de ma RP, je dois changer d'employeur la semaine prochaine. Toutefois, je suis toujours en permis fermé sur mon employeur actuel. Mon nouvel employeur a donc créé un dossier en ligne jeudi dernier afin de pouvoir effectuer le paiement de 230$, mais le profil de l'entreprise est toujours en "cours de validation". De votre expérience, pourriez-vous m'indiquer combien de temps cela prend-il entre la création du profil employeur et la validation de l'offre d'emploi?

    Merci beaucoup!
    Je crois que c'est au minimum 2 jours ouvrables. Donc au minimum mardi..

  16. #1776
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    mon employeur vient de me soumettre le numero de l'emploi "submitted" .
    est-ce que je peux déjà l'utiliser pour ma demande de permis de travail temporaire ou dois je attendre qu'elle soit "acceptée"
    c'est une première demande, et pour la BC.
    de plus, il n'avais pris de screen capture du paiement , en ai-je besoin pour une demande en ligne?
    merci d'avance.

    Réponse trouvée !


    Dans la plupart des cas, votre employeur doit vous envoyer


    Une fois que vous avez le nécessaire, vous pouvez présenter une demande pour obtenir, prolonger ou modifier un permis de travail.
    Vous n’avez pas besoin de fournir des documents venant d’un employeur si


  17. #1777
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de Zonzonzon
    Allo, peut être qu'il n'était pas au courant que maintenant on a plus besoin d'avoir l'accusé de réception du fédéral mais seulement le CSQ... je pense qu'il était mal renseigné, c'est pour ça qu'il faut toujours avoir des textes de loi sur soi... enfin j'espère que c'est une erreur du douanier :/ et ça dépend peut être de la taille du poste frontière aussi, je pense que selon, ils sont moins habitués.

    Reviens nous la dessus !
    Salut. D'où tiens tu cette info ? Est on obligé de lancer le fédéral avant de faire le tour du poteau avec CSQ, offre d'emploi d'un nouveau employeur et preuve de paiement de l'employeur ?
    Merci

    Salut. D'où tiens tu cette info ? Est on obligé de lancer le fédéral avant de faire le tour du poteau avec CSQ, offre d'emploi d'un nouveau employeur et preuve de paiement de l'employeur ?
    Merci

  18. #1778
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    !!!!

  19. #1779
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Am'
    Salut. D'où tiens tu cette info ? Est on obligé de lancer le fédéral avant de faire le tour du poteau avec CSQ, offre d'emploi d'un nouveau employeur et preuve de paiement de l'employeur ?
    Merci

    Salut. D'où tiens tu cette info ? Est on obligé de lancer le fédéral avant de faire le tour du poteau avec CSQ, offre d'emploi d'un nouveau employeur et preuve de paiement de l'employeur ?
    Merci
    Bonjour,
    Je ne retrouve pas le lien (il doit se trouver dans la discussion),
    Mais cela fait plus d'un an que ce n'est plus exigé, j'en suis la preuve vivante car j'ai fait le tour du poteau 1 mois avant de recevoir l'AR.
    (comme des centaines d'autres témoignages ici).

  20. Am'

  21. #1780
    Avatar de titecaro0
    Caroline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Zonzonzon
    Bonjour,
    Je ne retrouve pas le lien (il doit se trouver dans la discussion),
    Mais cela fait plus d'un an que ce n'est plus exigé, j'en suis la preuve vivante car j'ai fait le tour du poteau 1 mois avant de recevoir l'AR.
    (comme des centaines d'autres témoignages ici).
    Hello tout le monde,

    Besoin de votre aide rapidement !!
    Je suis actuellement réceptionniste dans une clinique médicale et j'aimerai profiter de mon CSQ pour changer d'employeur (j'ai déjà obtenu mon accusé de réception pour le fédéral).
    J'ai appliqué pour un poste au sein d'une agence de voyage qui me demande (si je suis sélectionnée) de passer un certificat auprès de l'office de la protection du consommateur:
    Certificat
    Ma question est la suivante ? Ai-je le droit de passer cette certification ? A Savoir qu'aucun cours théorique ne sera donné, il faut simplement réviser/apprendre chez soi un document PDF et répondre au questionnaire le jour de l'examen. Cette certification est nécessaire pour pratiquer le métier de conseiller en voyage.

    Les bureaux d'immigration Quebec n’était pas en mesure de me répondre et mon renvoyer vers immigration Canada mais les bureaux sont fermés et je ne trouve la réponse nul part.

    Merci et bonne soirée a tous

Page 89 sur 117 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...