1. #1
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Pareil que pour le cinéma, j'ai farfouillé en arrière mais j'ai rien trouvé de spécial pour les expos.
    Je suis pas spécialement une fondue de ce type d'évènements mais j'aime bien y aller quand des thèmes me parlent beaucoup...

    Je vous propose donc de recenser ici vos petits coups de coeur, en France ou ailleurs !


    Pour ma part, en ligne de mire j'ai :
    [Paris] Star Wars Identities, jusqu'au 30 juin 2014 à la Cité du Cinéma.
    [Paris] Henri Cartier-Bresson, 12 février 2014 - 9 juin 2014 au Centre Pompidou
    [Paris] Jeux Vidéos l'Expo, 22 octobre 2013 - 24 aout 2014 à la Cité des Sciences

    Pas encore de repérage fait pour Montréal, mais je trouverais bien ! ^^
    Dernière modification par Raven ; 11/03/14 à 14:57. Motif: Bresson et pas Bression. La pression, c'est bon à boire c'est tout.


  2. #2
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Aussitôt demandé, aussitôt fait. Merci Céline

  3. #3
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    ahhh zut je vous aurais bien recommandé " the happy show" a la Gaité Lyrique" mais c'est fini :/

  4. #4
    Anonyme
    Liens utile pour ceux qui veulent continuer à se culturer à Montreal
    Ville de Montréal - Carte Accès Montréal


  5. #5
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Dernièrement, (les plus marquantes) :

    - Modigliani et l'Ecole de Paris / Fondation Pierre Gianadda (Martigny, Suisse)
    - Découvrez les Baga / Musée Barbier-Mueller (Genève, Suisse) jusqu'au 30 mars 2014

    A venir (sur Paris) :

    Henri Cartier-Bresson/ Centre Georges Pompidou
    Initiés, bassin du Congo/ musée Dapper jusqu'au 6 juillet 2014

    A regarder encore pour la suite...

  6. #6
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Super idée !!
    Celle de Henri Cartier Bresson me tente plutôt bien ^^

  7. #7
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Pour ceux intéressés :

    Les musées montréalais


  8. #8
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    A ne pas manquer :

    Exposition sur Vincent Van Gogh au musée d'Orsay à Paris du 11 mars au 6 juillet 2014 !

    Musée d'Orsay: A l'affiche


  9. #9
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de sylvietav
    A ne pas manquer :

    Exposition sur Vincent Van Gogh au musée d'Orsay à Paris du 11 mars au 6 juillet 2014 !

    Musée d'Orsay: A l'affiche
    Ils en ont parlé hier aux infos ! ^^ elle est dans ma liste !


  10. #10
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Alors moi ce que j'ai à vous présenter c'est plus de l'artisanat, du handmade, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un j'imagine


    Le printemps des créateurs démarre à la boutique Robert M. Smith à Belleville à partir du samedi 15 mars et cela jusqu'au 4 mai, vous trouverez toutes les infos via le liens ci-dessous.

    C'est une adorable petite boutique qui présente le travaille de petits créateurs pour mettre en avant et encourager le fait main. Les objets sur lesquels sont présenter les produits, sont chinés, parfois retapés et quasi tous à vendre!
    A l'arrière un espace café/coca brocante détente, tout est presque à vendre également, ouvert le dimanche en plus , quoi demander de plus.

    Vous y trouverez des bijoux, des accessoires et il y aura aussi le travail d'une céramiste entre autre, bref! il faut venir pour voir. Les prix sont variables et accessibles, même pour les petits portes monnaies


    La Sélection du "Printemps des Créateurs" chez Robert M. Smith | Blog Chez Robert M. Smith


    samedi c'est le vernissage et la rencontre avec les créateurs, si ça vous dit on s'y verra donc!!
    (boisson payant par contre il me semble)


    venez nombreux
    A bientôt!


  11. #11
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Merci Alison ! Vais essayer de venir ! Tu y seras toute l'aprem ?

  12. #12
    Avatar de Feenalia
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Je vais prêcher pour ma paroisse.

    Pour ceux qui sont/seront sur Montréal, autre lieu que le traditionnel musée pour découvrir des oeuvres d'art: L'artothèque de Montréal.
    On peut y louer des œuvres et il y a régulièrement des expositions, c'est assez intimiste et c'est un concept pas assez connu malheureusement. En France il y en a une quarantaine et au Québec 2 je crois (dans le Canada ça doit être plus connu sous le nom de Art Library)

    Actuellement il y a une expo autour de la thématique du dévoilement et de l'enveloppement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir pour la simple raison que je suis encore en France.

    "L’exposition Dé-couvrir/Emballer réunit six artistes autour de la thématique et du processus du dévoilement et de l’enveloppement. Claire Bastien, Sylvie Chartrand, Peggy Faye, Antonietta Grassi, Julie Laurin, Cat Plourde proposent ainsi leurs pratiques artistiques variées à travers la peinture, la photographie et la performance."

    Et c'est à deux pas du métro Rosemont, pas loin de la superbe bibliothèque Rosemont (reprêche pour sa paroisse)

    Bon je vais aussi y faire mon stage de 3 mois accessoirement

    @Raven : Je suis très jalouse des expos que les parisiens ont la chance d'avoir...


  13. #13
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Yop !

    [Paris] L'art des supers héros Marvel, 22 mars - 31 aout 2014 à Art Ludique-Le Musée


  14. #14
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Pour ceux qui aime la peinture, il y a l'expo Van Gogh au musée d'Orsay.

  15. #15
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Et encore une expo qui s'annonce très chouette !

    [Paris] Il était une fois l'Orient Express, l'expo; 4 avril - 31 aout 2014 à l'Institut du Monde Arabe
    Un petit article à ce sujet sur le blog de Madame Oreille.


    Y'a des chances pour que j'en fasse quelques unes parmi celles citées, j'essaierais de venir vous en dire un peu plus ici !

  16. #16
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Nouvelle expo trèèèès chouette en vue à signaler !

    [Paris] Tatoueurs, Tatoués; 6 mai - 18 octobre 2014 au Musée du Quai Branly


  17. #17
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Raven
    Nouvelle expo trèèèès chouette en vue à signaler !

    [Paris] Tatoueurs, Tatoués; 6 mai - 18 octobre 2014 au Musée du Quai Branly
    J'ai vu ça tout à l'heure ! Faut que j'y aille !

  18. #18
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Petit up pour signaler que l'exposition Star Wars Identities, victime de son succès, est prolongée jusqu'au 5 octobre 2014 !