1. #1
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous (message déjà posté dans présentation mais qui a plus sa place dans ce forum Argentine)

    Je m'appelle Jenny et je suis en train de constituer mon dossier pour partir en Argentine fin janvier 2015
    Il me reste encore quelques documents à collecter (certificat médical, justificatif de la banque, billet d'avion, assurance) pour envoyer tout ça a la traduction, mais ce sera fait dans la semaine!

    Je voyagerai seule (il y a t-il ici des femmes seule ayant fais ce PVT?)
    Je suis partie seule pendant 1 mois et demi en Indonésie et j'ai adoré.

    J'ai toujours aimé voyager (depuis mon premier voyage à 14ans en Corée du Sud, j'ai voyagé en Thaïlande, Malaise, Vietnam, Cambodge, Laos, Indonésie, Mexique, Sénégal, et quelques pays en Europe)

    Je suis Modéliste (création de vêtements et d'accessoires pour femme) et Barmaid.

    Je compte m'installer environ 3 mois a Buenos Aires, arriver en auberge, trouver une collocation, prendre des cours d'espagnol (mon niveau est très très nul!) et chercher un petit boulot (est-il possible de trouver un job quand son niveau d'espagnol est proche du 0? Je parle anglais)
    Ensuite je compte partir a la découverte de l'Argentine, du Chili et de plusieurs autres pays en Amérique du Sud, en faisant du Woofing.

    Je suis Vegan (je ne consomme aucun produit issu de l'exploitation des animaux) et ça va être un sacré challenge de vivre au pays de la viande mais ça ne fais pas peur, j'aime beaucoup les challenges

    Quelqu'un connait-il des associations qui s'occupent des animaux en Argentine pour y faire du bénévolat? (Je suis preneuse pour les autres pays d'Amérique du Sud également)

    Une autre question, vous avez changé de banque avant votre départ pour éviter des frais? J'ai lu que l'Option Jazz International de la Société Générale pouvez être avantageuse, vous avez d'autres plans? Merci

    Voilà pour ma présentation, je viendrai glaner des infos ici, et partager mon expérience dans le temps.

    Bonne Journée
    Jenny


  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de JennyPinkFlamingo
    Bonjour à tous (message déjà posté dans présentation mais qui a plus sa place dans ce forum Argentine)
    Salut !

    Chouette projet !
    En attendant de trouver des témoignages tu peux aussi parcourir nos dossiers sur l'Argentine :
    En arrivant en Argentine : les démarches
    Vivre en Argentine : les infos pratiques
    Tout savoir sur le PVT à Buenos Aires
    La culture en Argentine
    Comprendre les moeurs argentines
    Un petit aperçu de la gastronomie argentine
    Les transports en Argentine
    Trouver un travail en Argentine

    J'espère que tous ces dossiers t'aideront, tu trouveras aussi déjà des témoignages ici : Partagez vos impressions et vos bons plans

    Bonne lecture à toi et bonne préparation ! :-)


  3. #3
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut!

    Je compte m'installer environ 3 mois a Buenos Aires, arriver en auberge, trouver une collocation, prendre des cours d'espagnol (mon niveau est très très nul!) et chercher un petit boulot (est-il possible de trouver un job quand son niveau d'espagnol est proche du 0? Je parle anglais)
    Ensuite je compte partir a la découverte de l'Argentine, du Chili et de plusieurs autres pays en Amérique du Sud, en faisant du Woofing.
    Beau projet!

    Une autre question, vous avez changé de banque avant votre départ pour éviter des frais? J'ai lu que l'Option Jazz International de la Société Générale pouvez être avantageuse, vous avez d'autres plans? Merci
    Voir taux de change parallèle: éviter à tout prix d'user son compte en banque francais.

    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...argentine.html


  4. #4
    Avatar de Yepala
    Aurélie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut Jenny !

    Notre PVT va commencer à peu près de la même façon, arrivée à Buenos Aires, y prendre des cours d'espagnol (sachant que je ne parle même pas anglais !) et que je vais relever le défi de trouver sur place des cours (école / prof individuel.. qu'importe, mais à bon prix tant qu'à faire) Tout ça logée en auberges de jeunesse, couchsurfing, pourquoi pas colocation.. Et ensuite, go for adventure !
    Je voyage aussi seule, je décolle mardi, et je commence à flipper

    Regarde du côté du Woofing peut-être pour les projets avec les animaux..
    Pour la banque, j'ai changé de banque et opté pour l'option internationale de la société générale.
    Et bon courage pour le défi Vegan !


  5. #5
    Avatar de m7rine
    Marine 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Voila des articles qui me rassurent ! Je pars aussi seule en Argentine en avril 2015 et je compte comme vous, loger en auberge de jeunesse, prendre des cours d'espagnol et trouver un petit boulot avant de partir voyager !! =)
    Je vous souhaite une superbe aventure en tout cas !
    Jenny tu comptes partir quand ?, et quel budget as tu prévu pour ton pvt ?


  6. #6
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de m7rine
    Voila des articles qui me rassurent ! Je pars aussi seule en Argentine en avril 2015 et je compte comme vous, loger en auberge de jeunesse, prendre des cours d'espagnol et trouver un petit boulot avant de partir voyager !! =)
    Je vous souhaite une superbe aventure en tout cas !
    Jenny tu comptes partir quand ?, et quel budget as tu prévu pour ton pvt ?
    Merci pour vos réponses! Ça me rassure
    Bon courage Aurélie, j'espère lire ton retour d’expérience (si tu as des bons plans pour les cours n'hésite pas )
    m7rine je pars fin janvier (si tout va bien le 29) jpense partir avec environ 5000€ (j'ai un peu plus mais encore pas mal de frais: Sac a dos, ordi, billet d'avion assurance...) et bosser sur place à Buenos Aires si je trouve un boulot (sans parler la langue ça n'a pas l'air si simple...) Les loyers en colocation pour avoir sa chambre privée à Buenos Aires me font un peu peur, j'avais compter 300€ mais ça a l'air tout de même pas mal plus cher... ce qui n'est pas évident c'est que tous les sites de location sont en espagnol et avec mon niveau ce n'est pas évident de faire des recherches... je verrai sur place

    Aurélie tu dors ou quand tu arrives? Tu as trouvé une auberge de jeunesse? Je n'ai pas encore eu le temps d'en chercher une mais ça va venir

  7. #7
    Avatar de Yepala
    Aurélie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de JennyPinkFlamingo
    Merci pour vos réponses! Ça me rassure
    Bon courage Aurélie, j'espère lire ton retour d’expérience (si tu as des bons plans pour les cours n'hésite pas )
    m7rine je pars fin janvier (si tout va bien le 29) jpense partir avec environ 5000€ (j'ai un peu plus mais encore pas mal de frais: Sac a dos, ordi, billet d'avion assurance...) et bosser sur place à Buenos Aires si je trouve un boulot (sans parler la langue ça n'a pas l'air si simple...) Les loyers en colocation pour avoir sa chambre privée à Buenos Aires me font un peu peur, j'avais compter 300€ mais ça a l'air tout de même pas mal plus cher... ce qui n'est pas évident c'est que tous les sites de location sont en espagnol et avec mon niveau ce n'est pas évident de faire des recherches... je verrai sur place

    Aurélie tu dors ou quand tu arrives? Tu as trouvé une auberge de jeunesse? Je n'ai pas encore eu le temps d'en chercher une mais ça va venir
    Eh bien... Je ne sais toujours pas où je dors à mon arrivée, soit après-demain ! Mais vu que j'arrive à 10h, j'ai toute la journée pour trouver une auberge, ça devrait le faire.. !

    Je ferai un retour d'expérience. Notamment au niveau de "comment apprendre l'espagnol sans beaucoup de sous et sans s'y être prise à l'avance ?" !

    (c'est pas faute de savoir que je partais fin novembre en plus, procrastination chérie !)

    (et là je me dis aussi, que partir sans pc, euh ouais.... j'ai un gros doute !)

    Bon courage dans vos préparatifs !


  8. #8
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Au passage ya pas mal de gens qui sous-louent leur chambre pendant les périodes Décembre / Janvier, donc ca peut faire un plan en arrivant. Voir groupe fb "Les Francais a Buenos Aires" (pas mal de messages ces derniers jours).
    300Euros tu devrais trouver, c'est budget correct pour une chambre.

  9. #9
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Coucou Jenny,

    Je suis partie à Buenos Aires sans parler un mot d'espagnol, j'ai pris 1 mois de cours dans une super école et j'ai trouvé une coloc pour 350€ par mois (mais j'ai eu de la chance...), donc mon espagnol s'est vite amélioré!
    Pour trouver du travail c'est vrai que c'est compliqué quand on ne parle pas la langue. En plus les processus de recrutement sont très longs là-bas (compte quelques mois). Après, cela dépend ce que tu recherches.

    Et, pour te rassurer, j'ai le même régime alimentaire que toi. Et j'ai même commencé là-bas!!
    C'est sur que tu passes pour une extraterrestre, mes amis mangeaient de la viande à tous les repas et des légumes une fois par semaine. Et encore!
    Mais avec un peu de patience, tu trouves les bonnes adresses. Il y a quelques restos végétariens à Buenos Aires, mais tu trouveras des verdulerias (petites échoppes de vendeurs de fruits et légumes) à tous les angles de rue. Tu vas te régaler, ça coute rien du tout et les fruits sont délicieux. Moi j'étais addict aux kakis.
    Et j'ai trouvé (après pas mal de recherches...) une super adresse de magasin bio qui te livre chez toi si besoin. C'est le Rincon Organico à Bulnes. La livraison est gratuite il me semble à partir d'un certain montant. Moi je me rendais dans leur échoppe (c'est aussi un ptit resto super sympa) parce que c'était à côté de chez moi et j'adorais parlait à la personne qui me donnait ma commande de la semaine.
    Voici le lien El Rincón Orgánico
    Et jettes un coup d'oeil à mon blog si tu as besoin d'infos pour voyager sur place: Category Archive for "Argentine" | Ma Maison sur le Dos

    Je te souhaite une bonne installation en Argentine. Ca va être une super expérience!
    A plus.
    Amélie


  10. #10
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Génial! Merci beaucoup pour toutes ces infos, il me tarde déjà d'y être !!!
    J'étais déjà tombée sur ton blog, j'aime beaucoup le design, et tes articles me font rêver, merci
    J'ai également un blog ou je raconte mes voyages et ou je partagerai mes découvertes en Argentine (Cherry Veg Zombie)
    Bonne journée

  11. #11
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Super! Je suivrais tes aventures alors!
    Je ne connaissais pas le faux poulet! Il faudrait que j'essaye ta recette !!


  12. #12
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de mamaisonsurledos
    Super! Je suivrais tes aventures alors!
    Je ne connaissais pas le faux poulet! Il faudrait que j'essaye ta recette !!
    Ça y est mon dossier est enfin prêt! Je le poste demain!
    Finalement c'est très simple à constituer ce dossier mais on ne peut pas le savoir avant d'avoir galéré un peu^^

    J'ai une question, mon niveau en espagnol est proche du 0, j'ai beau avoir un paquet de livre pour apprendre seule, je n'arrive pas à me mettre dedans, mais en arrivant je prendrais des cours!
    Savez vous combien coutent les cours à Buenos Aires en moyenne?
    En cherchant un peu s'il y avait des cours près de chez moi, je suis tombée sur une offre de 2 semaines (30h) Espagnol Intensif pour 273€, je trouve ça cher mais je n'ai aucune idée du prix a BA... Et je stress un peu d'arriver sans savoir parler la langue...

    Quelqu'un a déjà pris des cours intensifs?

  13. #13
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de JennyPinkFlamingo
    Ça y est mon dossier est enfin prêt! Je le poste demain!
    Finalement c'est très simple à constituer ce dossier mais on ne peut pas le savoir avant d'avoir galéré un peu^^

    J'ai une question, mon niveau en espagnol est proche du 0, j'ai beau avoir un paquet de livre pour apprendre seule, je n'arrive pas à me mettre dedans, mais en arrivant je prendrais des cours!
    Savez vous combien coutent les cours à Buenos Aires en moyenne?
    En cherchant un peu s'il y avait des cours près de chez moi, je suis tombée sur une offre de 2 semaines (30h) Espagnol Intensif pour 273€, je trouve ça cher mais je n'ai aucune idée du prix a BA... Et je stress un peu d'arriver sans savoir parler la langue...

    Quelqu'un a déjà pris des cours intensifs?
    Je trouve les prix vraiment correct. Ca te fait 5€ l'heure de cours!!!!
    Après ça dépend de l'école. Si vous vous retrouver à 30 par classe, tu vas apprendre moins vite forcément parce que tu pratiqueras moins.
    Les écoles pratiquent des tarifs dégressifs. Moi j'avais prix 4 semaine de 20h de cours pour plus ou moins 450€.


  14. #14
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de mamaisonsurledos
    Je trouve les prix vraiment correct. Ca te fait 5€ l'heure de cours!!!!
    Après ça dépend de l'école. Si vous vous retrouver à 30 par classe, tu vas apprendre moins vite forcément parce que tu pratiqueras moins.
    Les écoles pratiquent des tarifs dégressifs. Moi j'avais prix 4 semaine de 20h de cours pour plus ou moins 450€.
    Hum non c'est 30h en tout, soit 15h par semaine (ça fait donc du 9,10€ de l'heure...)
    Je leur ai envoyé un message pour leur demander comment les cours se déroulaient... (j'ai eu l'adresse par la page facebook du PVT Argentine, Instituto Cervantes )

    Les cours que tu as pris c'était à Buenos Aires? Car ça les fait à 5,60€ de l'heure donc moins cher...

  15. #15
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Ah oui! C'est pas pareil effectivement...
    Oui mon école était à Buenos Aires, dans le coeur du centre-ville.
    Je ne me souviens plus des tarifs exacts mais je viens de retrouver leurs cordonnées, donc tu peux les recontacter: www.academiabuenosaires.com
    Bon courage!


  16. #16
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Merci!

  17. #17
    Avatar de TiphaineW
    Tiphaine 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Jenny ! J'ai vu que tu partais fin janvier et que tu viens de finaliser ton dossier! Je suis dans le même cas et je voulais savoir par quelles compagnies tu étais passée pour tes billets d'avion et si tu avais pris un billet retour modifiable ? Je rencontre un problème, je ne va prendre de billet open pour le retour car trop cher mais un billet modifiable. Par contre les billets aujourd'hui en vente ne sont pas disponibles pour un retour en janvier 2016... Du coup, obligée de prendre un retour en novembre 2015... Est-ce que un billet retour prévu + tot (novembre 2015 au lieu de janvier 2016) peu influencer la durée accordée de l'ambassade sur le Visa PVT remis ? Comment as-tu fais ? Merci pour ta réponse Tiphaine

  18. #18
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de TiphaineW
    Par contre les billets aujourd'hui en vente ne sont pas disponibles pour un retour en janvier 2016... Du coup, obligée de prendre un retour en novembre 2015... Est-ce que un billet retour prévu + tot (novembre 2015 au lieu de janvier 2016) peu influencer la durée accordée de l'ambassade sur le Visa PVT remis ? Comment as-tu fais ? Merci pour ta réponse Tiphaine
    Salut Tiphaine,

    Cela n'aura aucune influence sur la durée de ton PVT, tout simplement parce qu'il est impossible de réserver un billet d'avion si longtemps à l'avance c'est pour ça que tu es obligée d'avoir un billet retour modifiable.

    Si tu veux plus d'info sur les billets d'avion, plusieurs discussions pourront t'intéresser: Choisir son billet d'avion pour l'Argentine

    a+


  19. #19
    Avatar de TiphaineW
    Tiphaine 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci Annaïk !

  20. #20
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Je n'ai pas encore acheté mon billet (juste fait une capture d'écran pour l'ambassade), j’attends d'avoir le visa en main pour ça (surtout que les rendez vous ne seront pas avant le mois de janvier...). Je compte partir fin janvier.
    J'ai fais ma simulation avec British Airways (vol en partenariat avec Iberia et Air Nostrum a l'aller...) j'avais trouvé un vol à mes dates à seulement 772€ (mais il est à 1,017 € maintenant... ) Les prix me font peur pour prendre mon billet a la dernière minute mais je ne vois pas d'autres solution. Tu peux réserver le retour jusqu’à Novembre et tu peux le modifier moyennent quelques frais quand la date arrivera...


Page 1 sur 2 1 2