1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour,
    j'ai trouvé pour d'autres Pays mais pas pour la Corée alors je pose la question...

    Celles ou ceux qui ont travaillés en Corée, avez vous déclarés vos revenus une fois de retour en France? Et avez vous payez des impôts dessus? (normalement non puisqu'ils me semblent que nous les payons sur place...)
    J'ai toutes mes fiches de payes en main et je suis un peu paumée à savoir si je dois ou non le déclarer..

    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Moi perso j'ai fais deux ans de PVT en Australie. Oui, je payais des taxes la bas, mais je les récupérais a la fin de mon année en faisant une demande. ( c'est énorme le montant )

    Bon tous ceci pour dire, que je n'ai rien déclaré et que personne ne m'a rien demande.


  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Tu as récupéré tes taxes????? oO je savais pas que l'on pouvait faire ça...
    après je ne sais pas si c'est la même chose et les mêmes accords entre l’Australie et la France..

    il y a une convention entre la France et la Corée à ce niveau mais à moins d'être issue d'études de droit... on ne comprends strictement rien lol

    On verra bien, je ne vais pas le déclarer, en espérant qu'ils ne me réclament rien avant mon prochain départ pour la Corée! lol ^^

  4. #4
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de PumManon
    Tu as récupéré tes taxes????? oO je savais pas que l'on pouvait faire ça...
    après je ne sais pas si c'est la même chose et les mêmes accords entre l’Australie et la France..

    il y a une convention entre la France et la Corée à ce niveau mais à moins d'être issue d'études de droit... on ne comprends strictement rien lol

    On verra bien, je ne vais pas le déclarer, en espérant qu'ils ne me réclament rien avant mon prochain départ pour la Corée! lol ^^
    Oue, c'est peut être different, il faudrait un avis concret qui sont rentre de PVT en Coree, et surtout qui ont bosse loOl.

    Y'a pas de raison qu'il te demande quoi que ce soit, car c'est dur a prouver de leur cote. Enfin je pense.


  5. #5
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Non pas besoins de déclarer si tu es en contrat local. Pas de soucis puisque tu payes tous les mois les taxes en Corée (C'est déduis de ton salaire automatiquement).

    Oui tu peux récupérer les taxes mais je crois que 10% un truc comme ça.

    Les cotisations c'est environ 250000 de taxes par mois. Enfin cela dépend peur être du salaire, etc.

    Cordialement,
    Andragona

    😊


  6. #6
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Oui j'étais en contrat local et j'avais bien des taxes déduites chaque mois...
    Je ne travaillais qu'à mi-temps donc les taxes ne s'élevait pas à 250 000원 pour ma part ...1
    10% ça se prend quand même... dommage je ne savais pas qu'on pouvait le faire...j'dois avouer que je suis un peu paumée dans tout ces trucs là..

    On sait jamais non plus avec les impôts ici... j'voulais être sûre et pas me voir réclamer des sous parce que j'ai rien dit lol

    Merci de ta réponse andragona ça m'a rassurée ^^


  7. #7
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Bien sur que 10 % ca se prend ahah.

    En australie je ne rappel plue le pourcentage, mais c'etait énorme. en 6 mois de travail intensif, j'avais 7000 dollars de taxes a récupérer. A 100 %, je te dis que c'est Jackpot quand tu vois ce petit montant apparaitre sur ton compte.

    Tu sais pas si tu dois pleurer, ou être comme un dingue en te disant ( bon, je m'envole ou maintenant ? ou qu'es ce que je m'achète ahah !!!!

  8. #8
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Mdrrr tu m'etonnes! ce montant reglerait toute suite la question de mon retour en Coree mdr j'y serais demain au lieu d'attendre septembre ㅠㅠ

    Comment ca se passe pour les demarches? Penses-tu qu'il soit trop tard por moi? Sachant que je suis rentree en novembre...

  9. #9
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    J'en ai aucune idée.

    Perso je suis passe par une compagnie qui se charge de tout, en payant une petite cotisation. ( ceci peu très bien être fais par toi meme, sans aucuns frais ( En Australie je parle ) mais si tu te trompe, c'est la galère )

    Et c'est une compagnie Coréenne, base en Australie.

    Si j'étais toi, je leurs enverrais un email, ca te coute rien et tu vois ce qu'il te réponde, généralement très efficace, ils ont meme KakaoTalk.

    Leur site est : OkayTax

    Bonne chance !!!

    Tiens carrément le mail de la personne avec qui j'avais contact.

    Marie S Choi, c'est son nom dans les emails échangés

    Et son mail : [email protected]


  10. #10
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Super mercii! Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus je vous tiens au courant^^


  11. #11
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Alors Manon, ça a marché cette récupération de taxes? J'ai une amie qui a bossé aussi quelques mois, ça pourrait l'intéresser! Et sinon même interrogation en ce qui la concerne : déclarer ou pas les maigres revenus perçus... Sachant qu'apparemment au téléphone, la dame des impôts a dit qu'il valait mieux déclarer tout ce qui a été fait à l'étranger... en joignant une copie du contrat de travail. Comme celui-ci est en coréen, ils vont bien rigoler aux impôts !!

  12. #12
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Nitocacola
    Alors Manon, ça a marché cette récupération de taxes? J'ai une amie qui a bossé aussi quelques mois, ça pourrait l'intéresser! Et sinon même interrogation en ce qui la concerne : déclarer ou pas les maigres revenus perçus... Sachant qu'apparemment au téléphone, la dame des impôts a dit qu'il valait mieux déclarer tout ce qui a été fait à l'étranger... en joignant une copie du contrat de travail. Comme celui-ci est en coréen, ils vont bien rigoler aux impôts !!
    Salut! Non au final j'ai pas récupérer les taxes, j'étais pas mal occupée, j'ai zappée de les contacter et je pense qu'il est un peu tard maintenant haha
    Pour ma part j'ai fais ma déclaration mais j'ai rien déclaré de ce que j'avais fais en Corée...On verra bien! outccch ㅠㅠ