Discussion: Les animaux

  1. #1
    Avatar de Marie91
    Marie 32 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ma question est toute bête : avez-vous déjà emmené votre animal de compagnie (chat/chien) en Corée ?
    Mon copain et moi partons au mois d'aout 2015 et nous avons deux chats...

  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    demandes-tu si il es possible de les emmener?
    La réponse est OUI. tu peux emmener chien /chat...
    Il faut cependant leur faire faire un passeport (et oui ça existe aussi pour les animaux...) ils resteront une journée en quarantaine à l'aéroport...

    Si tu souhaites ne pas les mettre en soute, je crois c'est également possible de les avoir avec toi sous certaines conditions... ils doivent être placé sous le siège dans une petite caisse/cage adapté... je ne peux cependant pas te le certifier à 100% ...Pour ça il faut te renseigner auprès de la compagnie que tu souhaites prendre.
    Il te faut également un certificat de vaccination et un de bonne santé...

    Sur le site de l'office de tourisme coréen, il est dit que les chiens et chats entrant sur le territoire coréen doivent à présent se faire implanter une micro-puce et recevoir un test d’anticorps antirabiques

    Je pense que tu pourras trouver toutes les infos nécessaires >ICI<


  3. #3
    Avatar de Marie91
    Marie 32 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de PumManon
    demandes-tu si il es possible de les emmener?
    La réponse est OUI. tu peux emmener chien /chat...
    Il faut cependant leur faire faire un passeport (et oui ça existe aussi pour les animaux...) ils resteront une journée en quarantaine à l'aéroport...

    Si tu souhaites ne pas les mettre en soute, je crois c'est également possible de les avoir avec toi sous certaines conditions... ils doivent être placé sous le siège dans une petite caisse/cage adapté... je ne peux cependant pas te le certifier à 100% ...Pour ça il faut te renseigner auprès de la compagnie que tu souhaites prendre.
    Il te faut également un certificat de vaccination et un de bonne santé...

    Sur le site de l'office de tourisme coréen, il est dit que les chiens et chats entrant sur le territoire coréen doivent à présent se faire implanter une micro-puce et recevoir un test d’anticorps antirabiques

    Je pense que tu pourras trouver toutes les infos nécessaires >ICI<
    Oui pour les modalités de transports j'avais effectivement pu voir sur certains sites officiels. Par contre sur place est-ce que les propriétaires acceptent facilement les animaux dans leur logement (appartement) ?

  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Marie91
    est-ce que les propriétaires acceptent facilement les animaux dans leur logement (appartement) ?
    J'en ai vu pas mal qui acceptent les animaux, à demander à chaque fois au propriétaire lorsque tu vois un logement qui te plaît....Des fois ils n'acceptent pas les chiens mais les chats en général ça passe...

  5. #5
    Avatar de Marie91
    Marie 32 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de PumManon
    J'en ai vu pas mal qui acceptent les animaux, à demander à chaque fois au propriétaire lorsque tu vois un logement qui te plaît....Des fois ils n'acceptent pas les chiens mais les chats en général ça passe...
    Ok, ça marche Merci pour tes conseils


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je dirais que comme pour tous les autres PVT, emmener son animal risque plus d'être une grosse contrainte qu'autre chose.

    Comptez-vous rester plus qu'un an à l'étranger ?
    Si non, je pense qu'il est mieux pour lui et vous qu'il reste tranquillement dans la famille ou chez des amis.

  7. #7
    Avatar de AnnabelleP6
    Annabelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Je dirais que comme pour tous les autres PVT, emmener son animal risque plus d'être une grosse contrainte qu'autre chose.

    Comptez-vous rester plus qu'un an à l'étranger ?
    Si non, je pense qu'il est mieux pour lui et vous qu'il reste tranquillement dans la famille ou chez des amis.
    Et les autres animaux sont ils accepter en Corée du Sud ? J’ai un perroquet et j’aimerai savoir si il serait accepter ....