Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. Tanguy / 26 ans
    Jargeau
    979 1417
    #1

    Faire ses courses en attendant le métro, c'est possible !

    Tesco le 3eme groupe de grande distribution au monde vient de révolutionner la manière de faire ses courses !

    Les études montrent que les sud coréens privilégient le travail et ont peu de temps pour réaliser leurs courses en supermarché. L’idée de Tesco est d’amener le point vente au consommateur pour lui simplifier l’affaire.Les boutiques virtuelles Tesco Home plus se fondent dans le quotidien des consommateurs. La première approche est de créer des affiches photoréalistes, identiques à l’image des linéaires d’un supermarché et de les placer sur les quais des stations de métro. Les consommateurs réalisent leurs achats avec leur smartphone en photographiant/scannant les QR Codes des produits qu’ils souhaitent acheter. Les produits sont automatiquement ajoutés à leur panier virtuel. Quand l’achat en ligne est effectué, les articles sont directement livrés à leur retour à la maison.
    Grâce à cette stratégie de « wait marketing », les temps d’attente dans le métro deviennent des occasions de réaliser des achats. Pour Tesco Home plus, les ventes en ligne entre Novembre 2010 et Janvier 2011 ont augmenté de 130% et le nombre de nouveaux clients internautes a connu augmentation de 76%. De cette manière, Tesco Homeplus est devenu le numéro 1 de la vente en ligne et rattrape de très près le numéro 1 en vente offline.


    Source Stratégie Tesco : Des boutiques virtuelles dans le métro en Corée du Sud | Actinnovation.com©

  2. Le membre suivant aime le message de Yugnat :


  3. Julie / 29 ans
    Paris Paris
    9 959 24145
    #2
    Intéressant, intéressant...

 

 

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !