Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Canadienne
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prénom
    Marine
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Japon

Par défaut Apprendre le Japonais à la maison .

Heey bonjour !!

Je me suis rendu sur un SUPER site : "JeParleJaponais" .
    Par correspondance, Tu prends des cours avec une Japonaise via la webcam et tu as des petits " Anime " pour guise de leçon . Voici la démo pour ceux à qui sa intéresse ! : " DEMO " .
    Moi qui vit dans un petit village du sud , Je ne trouvais donc pas de prof ou de cours particulier pour apprendre la langue . Et un dimanche ma mère c'est rendu sur Paris pour le salon " l'aiguille en fête " Et a trouvé un Superbe stand Japonais .
    Couture , Origami , Cours de langue Japonaise ... Tout ... Sur Paris ... Moi je ne peux donc pas me déplacer . Donc la gentille petite Japonaise a proposé a ma maman cette formule , Apprendre en Correspondance.

Elle lui a même donné un journal Franco-Japonais .
    ( Petite Parenthèse lol )

Voilou !
    Je vous tiens au courant lorsque je commence mes leçons , pour vous donnez mon avis

Bonne journée

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Mayiah Keeih.

2. Les membres suivants remercient Mayiah pour son message :

Prénom
    Mylene
    Destination
    Taiwan Taiwan

Par défaut

Pour apprendre le japonais, ou du moins s'initier de facon amusante, je recommande toujours le livre "Le japonais pour les nuls" que je trouve pédagogique et qui apporte pas mal de bases de grammaire. Une fois le livre bien buché, c'est plus facile de partir sur des vrais textbook a la grammaire rébarbative et aux lecons chiantes...

Il est a souligner également que nos amis Canadiens anglophone utilisent en grand nombre la collection "Japanese for busy people" que je trouve pas mal aussi. Il y a bcp d'exercices pratiques, mais bien sur c'est en anglais...

Sinon Larousse avait sorti un textbook pour apprendre l'écriture japonaise (Lire et écrire le Japonais, Larousse) qui a des avis mitigés mais que je trouve tres bien pour ma part.

Je déconseillerais par contre tous les livres qui vous font apprendre a travers les mangas, pas tres sérieux ni tres utiles et plutot brouillons la plupart du temps.

L'apprentissage par webcam est un principe assez courant au Japon, beaucoup de japonais font cela pour apprendre l'anglais par exemple dans des écoles de langues type feu Nova. Par contre le revers de la médaille c'est que svt la personne derriere la cam n'est pas plus qualifiée que toi ou moi pour donner des cours et n'a le droit a ce job que de part son statut "native- speaker"... a faire seulement si le prix n'est pas trop élevé car ses gens la ne sont pas des vrais profs (s'ils l'étaient ils ne travailleraient pas par cam ou dans des écoles de langues....)

Sinon sur les sites Craiglist et Kijijiji, il a beaucoup de language exchange: normalement ces sites la ne servent que de 1ere amorces pour se rencontrer en vrai dans des coffes shop mais ca vaut le coup d'essayer et de poster une annonce pour faire de l'échange par cam ou courriel. Et la c'est completement gratuit puisque vous vous entraider, toi en francais et l'autre dans sa langue a lui.

0 Cette action n'est pas autorisée !

PVT To-Do-List : Canada : fait | Taiwan, Corée, Japon : à faire.

70 000 membres, votre cas n'est pas unique >>> fonction RECHERCHE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Japon Comment obtenir le PVT japonais ?
    Par Mat dans le forum Comment obtenir son VVT Japon ?
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/12, 22:59
  2. Montréal Japonais à Montréal
    Par yvanobi dans le forum Montréal
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/11, 16:00
  3. Montréal A La Recherche D'Un Bon Japonais
    Par Nans dans le forum Le Québec
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/11, 05:21
  4. Vancouver Guu - Restaurant japonais
    Par saturnin dans le forum La Colombie-Britannique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/11, 05:29
  5. Montréal [MTL] Japonais comme à Paris?
    Par Yannix dans le forum Le Québec
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/09, 06:50
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !