1. #41
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Merci a vous deux, vos reponses vont bien m'aider

  2. #42
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Hola amigos !
    J'ai bien suivi vos conseils et tout s'est tres bien passe en arrivant a BA, merci a tous.
    Apres 5 jours, suis arrivee ce matin a Cordoba. Demain les choses serieuses commencent, recherche de taf !
    Good luck to me

  3. Jop

  4. #43
    Avatar de ALEXANRDE
    Alexandre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à tous. Comme vous je suis entrain de constituer mon dossier pour l'Argentine et une mauvaise surprise m'attendait ce matin dans la boite aux lettres: la cour d'appel de Rennes n'à pas voulus apostiller mon extrais de casier car pour reprendre leurs mots il manque " l'indication Obligatoire du pays destinataire de l'acte " . Pourtant mon extrais m'a était délivrer par le Ministère de la justice de Nantes donc authentique. Je ne vois pas du tous de quoi il s'agit ou quelle est cette Indication Obligatoire. Avez vous une idée?

  5. #44
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Oui j'ai eu exatement la même chose. Je pense qu'il faille indiquer le pays de destination dans le petit mot accompagnant l'apostille.
    Pour ma part, j’étais en vacances juste a coté de rennes la semaine derniere, et j'avais anticipé un éventuel refus / ou perte du courrier. J'avais donc pris un 2nd extrait de casier judiciaire avec moi, que je suis allé faire apostiller directement sur place. En 20 mn c'etait fait..

  6. #45
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je confirme les propos de Sysen! Il faut bien préciser sur le courrier accompagnant la demande d'apostille le pays de destination! J'ai fais la même que toi Alexandre. En passant un petit coup de fil, même si j'ai senti que le gars ne sautait pas de joie en lui demandant ça... il a quand même noté mon nom au passage pour s'en souvenir quand mon dossier passerait. Résultat, c'est bon j'ai reçu le document sans me faire retoquer!


  7. #46
    Avatar de ALEXANRDE
    Alexandre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de fab.frouin
    Bonjour,
    Je confirme les propos de Sysen! Il faut bien préciser sur le courrier accompagnant la demande d'apostille le pays de destination! J'ai fais la même que toi Alexandre. En passant un petit coup de fil, même si j'ai senti que le gars ne sautait pas de joie en lui demandant ça... il a quand même noté mon nom au passage pour s'en souvenir quand mon dossier passerait. Résultat, c'est bon j'ai reçu le document sans me faire retoquer!
    Merci. C'est bon j'ai renvoyé mon extrais avec une petite lettre précisant ma destination et les gars sont contents, ils m'ont renvoyé l’extrais avec l'apostille en deux jours!

  8. #47
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Bonsoir tout le monde,

    Quelqu'un a eu des nouvelles du service PVT ce mois-ci? j'ai envoyé mon dossier fin juin (AR du 26 juin) et zéro retour... Alberto (Monsieur PVT) est en vacances mais tout de même, personne n'assure l'interim? je prévois mon départ fin Aout mais j'attend le visa pour acheter le billet, et les prix grimpent...

  9. #48
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Estefanita
    Bonsoir tout le monde,

    Quelqu'un a eu des nouvelles du service PVT ce mois-ci? j'ai envoyé mon dossier fin juin (AR du 26 juin) et zéro retour... Alberto (Monsieur PVT) est en vacances mais tout de même, personne n'assure l'interim? je prévois mon départ fin Aout mais j'attend le visa pour acheter le billet, et les prix grimpent...
    Salut, on a eu notre rdv à l'ambassade hier avec Mr Alberto donc il n'est pas en vacance. J'ai pas pensé à lui demander combien de PVT avait déjà été délivré mais on va récupérer nos passeports aujourd'hui, je leur demanderai. Pour info, on a envoyé notre dossier 45 jours avant notre date de départ et ils nous ont rappelé presque 1 mois et demi après, ils nous ont donné un rdv lundi 21 juillet (hier) et on part demain mercredi 23 juillet donc c'est short! Après ça nous arrangeait aussi de pas venir sur Paris avant parce que 1 aller retour Bordeaux-Paris ça coute 170 euros au dernier moment!


  10. #49
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Ah ben d'accord... au numéro d'accueil du Consulat ils m'ont dit qu'il était en vacances, mais c'était il y a bien 10 jours et depuis je ne fais qu'avoir son répondeur
    Merci de l'info alors!
    En effet le délai est court pour vous... donc avec ma demande pour fin Août je ne suis pas prioritaire! Et du coup vous aviez acheté votre billet avant d'avoir une réponse de l'Ambassade?

  11. #50
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Estefanita
    Ah ben d'accord... au numéro d'accueil du Consulat ils m'ont dit qu'il était en vacances, mais c'était il y a bien 10 jours et depuis je ne fais qu'avoir son répondeur
    Merci de l'info alors!
    En effet le délai est court pour vous... donc avec ma demande pour fin Août je ne suis pas prioritaire! Et du coup vous aviez acheté votre billet avant d'avoir une réponse de l'Ambassade?
    On est allé chercher nos passeports avec nos visas cette après midi et j'ai demandé où ça en était, ils m'ont dit qu'il en restait environ 200.
    Hier quand on était en rdv avec Alberto, quelqu'un a appelé pour un départ début septembre et Alberto à répondu à la personne qu'il ne fallait pas s'affoler, que son dossier était bon et qu'il fallait juste qu'elle attende leur coup de fil ( ça se fait pas d'écouter mais on pouvait pas faire autrement ). Je pense qu'il ne faut pas que tu paniques, si c'est bon pour cette personne ça doit l'être pour toi aussi vu que tu pars avant.
    Nous on a pris nos billets en mai parce qu'on voulait pas mettre trop cher et on s'est dit que si on avait pas les visas on partirait quand même.


  12. #51
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Estefanita,
    J'ai fais comme Coralie, j'ai pris mon billet avant d'avoir le visa. Risqué mais pas tant que ça, s'il en reste 200, on est large... Merci Coralie pour l'info au passage! Je ne prévoir de partir que début octobre. J'ai fais une demande pour un départ fictif début septembre, histoire d'être sûr d'avoir un visa. J'ai acheté mon billet le 16 juillet pour un départ officiel le 06 octobre. Le mieux est de contacter directement les compagnies pour savoir s'ils peuvent te faire la modification du billet gratuitement. TAM le fait, tu peux les appeler directement, ils te mettront une note sur ta réservation pour que tu puisses changer la date gratuitement lorsque tu reprendras contact avec eux. Pour ma part j'ai un retour pour le moment au 10 juin 2015 que j'aimerais modifier par la suite à fin septembre-début octobre 2015, soit la fin de validité du Visa. Après on verra comment ça se passe sur place


  13. #52
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Merci à tous les deux, je vais faire comme tout le monde et prendre un pari gagnant ;-) en effet y'a pas de raisons qu'ils me le refusent, mais j'avais peur des longueurs administratives et d'acheter un billet qui me fait partir avant d'avoir le visa!
    Par contre fais attention avec le billet retour...il y a des compagnies qui exigent un retour à +90jours comme pour un touriste lambda. Je suis partie il y a 4 ans avec un visa étudiant qui, comme le pvt, se finalise une fois sur place et Air France n'a pas voulu me laisser partir tant que mon retour n'était pas 3 mois plus tard. Peut-etre qu'il vaut mieux vaut faire ça et changer son retour une fois sur place! Mais si tu prends TAM tu arrives par le Brésil?

  14. #53
    Avatar de surlamap
    GERALDINE 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens de réserver mon billet je vais poser les pieds en argentine le 22 septembre.
    Pour info j'ai obtenu mon rdv très rapidement car mes 31 ans étaient quelques jours plus tard. Donc ils sont sympa à l'ambassade. Il m'a confirmé qu'il fallait que je rentre avant le 24 septembre puisqu'il a tamponné le visa au 24 juin. Donc il y a bien 3 mois à compter du RDV pour partir. Perso j'ai un peu trop attendu pour prendre le billet Tam airlines était pas mal avec un changement gratuit si l'on réserve au téléphone et que l'on précise qu'a la base on souhaite le retour un an plus tard.
    Pour l'apostille, j'ai mis un timbre rapide qui ne coûte pas beaucoup plus cher et j'ai reçue l'apostille 3 jours après l'avoir postée donc rapide. C'est gratuit pour ceux qui comme moi se poserait la question mais il faut penser à accompagné votre casier judiciaire d'un mot expliquant les raisons de ce besoin!
    Pour la traduction, je vous conseille vivement Odile dans la liste des traducteurs car grâce à sa rapidité et sa gentillesse, j'ai pu poster mes documents à temps! De plus j'avais demandé à 4 traducteurs les prix et ses tarifs étaient les plus intéressants.
    Pour la banque, un simple mail à mon banquier en lui joignant le lien de l'ambassade au cas ou. Et j'ai récupérée mon courrier à l'accueil. Bref j'ai perdue du temps avec l'assurance mais au final en moins de 15 jours le dossier était complet.
    Voilà pour les infos si ca peux aider.
    Si jamais il y a quelqu'un qui débarque le 22 Septembre au matin je serai ravie de partager le taxi

  15. #54
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Estefanita
    Merci à tous les deux, je vais faire comme tout le monde et prendre un pari gagnant ;-) en effet y'a pas de raisons qu'ils me le refusent, mais j'avais peur des longueurs administratives et d'acheter un billet qui me fait partir avant d'avoir le visa!
    Par contre fais attention avec le billet retour...il y a des compagnies qui exigent un retour à +90jours comme pour un touriste lambda. Je suis partie il y a 4 ans avec un visa étudiant qui, comme le pvt, se finalise une fois sur place et Air France n'a pas voulu me laisser partir tant que mon retour n'était pas 3 mois plus tard. Peut-etre qu'il vaut mieux vaut faire ça et changer son retour une fois sur place! Mais si tu prends TAM tu arrives par le Brésil?
    J'ai mon retour au 10 juin 2015. Oui, escale à Sao Paulo à l'aller et retour, de quelques heures il me semble.

Page 3 sur 3 1 2 3