1. #1
    Avatar de Charlena
    Charlène

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!

    Je compte m'envoler mi Septembre pour l'Argentine avec l'intention de découvrir ce fabuleux pays, mais aussi d'y travailler, et biensur pratiquer activement l'espagnol! Je souhaite y rester jusqu'en Mai 2013, retourner en France un petit mois, puis honorer le PVT Australien en Juin.

    J'invite tous ceux qui ont pour projet de visiter ce merveilleux pays à la même période, ou qui y séjournent déjà à prendre contact avec moi.
    L'objectif, trouver des compagnons de route, partager nos expériences, entretenir des contacts utiles sur place, et glaner des infos aux pvtistes!

    Besos

  2. #2
    Avatar de Zoute
    Zoubida 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hey, je compte partir aussi dès le début septembre, donc je commence la constitution du dossier la semaine prochaine

  3. #3
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Je viens aussi de commencer à constituer mon dossier pour un départ prévu en septembre !
    Bon courage à vous, on se tient au courant si y'a des nouveautés !

  4. #4
    Avatar de Hemlimly
    Hemlimly & Djem's 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour !

    Nous sommes deux et nous comptons partir en argentine, en septembre ou début octobre.
    Nous allons commencer les papiers du PVT début juillet env.
    J'enseigne l'espagnol pour l'instant et vivement la fin de l'année scolaire!!! Je compte travailler sur place et découvrir ce magnifique pays ;-)
    Qu'avez-vous trouvé comme prix de vols depuis Paris ????
    Je jette souvent un coup d'œil mais je ne trouve pas moins de 875 € aller/retour...

    Bon courage pour les papiers et le reste!
    A bientôt ;-)
    Emilie

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Tu trouveras difficilement moins cher pour ton billet Hemlimly. Moi, pris un peu par le temps, puisque j'avais zappé la règle du départ 45 jours après obtention du visa, j'ai du prendre un peu plus cher : 1000 euros avec la British. Mais le tout premier billet que j'avais payé était bien à 870 avec Argentina Aerolinas (ou Air Europa j'ai un doute).


  6. #6
    Avatar de sebas
    sebastien 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    avec un retour modifiable je l ai eu eu pour 870 euro avec iberia
    moi ca fait maintenant deux mois que je suis arrive le premier mois a cordoba dans hostel grace a helpex comme volontaire en echange du lit et de la bouffe et le deuxieme grace au wwoofing idem mais dans les champs.
    j ai maintenant un contrat pour la ceuillette d olive a Maipu (mendoza) qui peut se prolonger par la taille de vigne
    bref super simple et sans probleme pour l instant la vie en argentine....


  7. #7
    Avatar de julie34
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Moi et mon copain nous comptons aussi partir en septembre ou début octobre.
    Pour les billets d'avions je n'ai pas très bien compris la règle: on doit partir dans les 45 jours après obtention du visa ou dans les 3 mois ?
    Si par exemple je veux partir le 15 septembre, je ne dois pas envoyer mon dossier avant début août ?
    Je ne peux pas envoyer mon dossier début juillet avec une réservation de billets d'avion pour le 15 septembre ?

    Désolée, je ne sais pas si je suis très claire !

    Merci pour vos réponses

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Il y a une ambiguité par rapport à ça et c'était déjà pas clair au moment ou j'ai préparé mon PVT. Effectivement, il est précisé que le visa doit être traité en douane dans les 3 mois après son obtention. Faut mettre ça de côté, parce que la vraie règle, celle qui est importante et soulignée sur le papier que j'ai eu à l'ambassade, c'est bien que le billet d'avion doit être réservé avec un départ au maximum 45 jours après obtention du visa. Point à la ligne. C'est chiant, ça oblige à quelques pirouettes, c'est aussi - peut être - le seul moyen qu'ils ont trouvé pour garder de la place à ceux qui veulent partir en décembre ? Ca oblige du coup à préparer ton dossier quelques semaines seulement avant ton départ.

  9. #9
    Avatar de Irene. D
    irene 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut,

    C'est bon à savoir, je comptais donner mon dossier dans les quelques semaines à venir au consulat avec l'idée de partir fin août début septembre. Il faut bien calculer sa date de départ du coup!
    Combien de temps avez-vous attendu le visa après avoir déposer le dossier au consulat?

    Merci d'avance à tous!
    Irène

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Irene. D
    Combien de temps avez-vous attendu le visa après avoir déposer le dossier au consulat?
    Merci d'avance à tous!
    Irène
    4 petits jours avant la prise de rendez-vous, puis 48h pour l'obtention du visa. Une fois déposée, ça va vite.

  11. #11
    Avatar de Zoute
    Zoubida 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Irene. D
    Salut,

    C'est bon à savoir, je comptais donner mon dossier dans les quelques semaines à venir au consulat avec l'idée de partir fin août début septembre. Il faut bien calculer sa date de départ du coup!
    Combien de temps avez-vous attendu le visa après avoir déposer le dossier au consulat?


    Je suis dans le même cas mais en relisant la papier de l'ambassade c'est clairement écrit l'important c'est que tes documents datent de max 3 mois avant ton départ, donc mettons tu pars le 6 septembre si tes papiers sont datés du 6 juin ça marche. Après il faut attendre pour envoyer le dossier vers la dernière semaine de juillet...
    bon courage à tous
    Merci d'avance à tous!
    Irène

  12. #12
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut a tous,
    je suis egalement en train de constituer mon dossier de PVT argentine, et j'attend depuis plusieurs jours le retour de mon extrait de casier apostille. cela vous avait pris combien de temps (entre votre envoi et le retour dans votre boite aux lettre) ?

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Je peux pas répondre perso. J'ai eu 31 ans le 26 avril, j'ai lancé mon PVT le 15 avril, les délais étaient hyper serrés, j'ai donc été en train à Nantes pour récupérer le casier puis dans la foulée à Rennes pour avoir l'apostille (qu'on m'a d'abord refusé parce que ça ne se fait pas sur place et sur le moment, seulement par courrier). Donc pour ces démarches qui sont les plus longues, moi ça m'a pris 1 jour, 120 euros de train, un réveil à 5h et un retour à Paris 19h totalement mort avec casier et apostille.

    Les autres démarches sont hyper rapides : un certificat médical (simple rendez-vous chez le médecin), un certificat à la banque (simple rendez-vous avec ton conseillé), l'assurance s'est faite par téléphone en 25 minutes et ma traductrice (trop adorable) a fait le boulot pendant son week-end de Pâques en 3 jours.

    Les gens parlent d'un bon mois voire 2 entre la demande de casier à Nantes, son envoi à Rennes et la réception depuis Rennes du casier apostillé. Le reste, en un moins d'une semaine. Surtout qu'aujourd'hui, plus besoin de faire légaliser quoi ce soit, et l'apostille n'est plus requise que pour le casier.
    Dernière modification par CasablancaDr ; 11/06/12 à 02:37.

  14. #14
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de CasablancaDr
    Je peux pas répondre perso. J'ai eu 31 ans le 26 avril, j'ai lancé mon PVT le 15 avril, les délais étaient hyper serrés, j'ai donc été en train à Nantes pour récupérer le casier puis dans la foulée à Rennes pour avoir l'apostille (qu'on m'a d'abord refusé parce que ça ne se fait pas sur place et sur le moment, seulement par courrier). Donc pour ces démarches qui sont les plus longues, moi ça m'a pris 1 jour, 120 euros de train, un réveil à 5h et un retour à Paris 19h totalement mort avec casier et apostille.

    Les autres démarches sont hyper rapides : un certificat médical (simple rendez-vous chez le médecin), un certificat à la banque (simple rendez-vous avec ton conseillé), l'assurance s'est faite par téléphone en 25 minutes et ma traductrice (trop adorable) a fait le boulot pendant son week-end de Pâques en 3 jours.

    Les gens parlent d'un bon mois voire 2 entre la demande de casier à Nantes, son envoi à Rennes et la réception depuis Rennes du casier apostillé. Le reste, en un moins d'une semaine. Surtout qu'aujourd'hui, plus besoin de faire légaliser quoi ce soit, et l'apostille n'est plus requise que pour le casier.
    tu as l'air d'avoir galere en effet !
    j'ai deja tous les autres papiers, il ne me manque plus que l'apostille. c'est frustrant car j'avais fais tous les autres papiers en 2jours et la j'attends depuis une semaine le retour de mon extrait de casier.
    on verra bien au courrier ce matin...

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    A mon avis, rien d'exceptionnel. Bon courage pour l'attente !

  16. #16
    Avatar de Charlena
    Charlène

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Pour info, ceux qui sont à la recherche d'un vol Aller/Retour modifiable, un site internet joignable en numéro non surtaxé, et conseiller dédié, propose des tarifs très intéressants, avec facilité de paiement. Comme je ne sais pas s'il est possible de la citer, demandez moi !
    Petit indice ça commence par p....

  17. #17
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Charlène, y'a pas de soucis, tu peux citer tes bons plans !

  18. #18
    Avatar de Charlena
    Charlène

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Pour vous donner un ordre d'idée,
    Résa effectuée par téléphone 01 53 43 70 53 via promovols.com : vol A/R valable 12 mois et modifiable Paris CDG/BuenosAires AEP pour 855 € TTC !!!


  19. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour Charlena !!
    J' m'appelle Mario. Je m'envole pour l'argentine en septembre également donc pas de soucis pour garder des contacts cela peut être très intéressant...
    J'espère qu'il restera des visas d'ici là !!


  20. #20
    Avatar de Hemlimly
    Hemlimly & Djem's 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Super merci pour l'info !!! ;-)

Page 1 sur 3 1 2 3