1. #1
    Avatar de Alexdu16
    Alexandre 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Arrivé en Argentine depuis près d'un mois, j'aimerai savoir s'il y a des soirées PVT organisées sur Buenos Aires?

    Je me ferais un plaisir de rencontrer du monde dans ma situation, de prendre les conseils de ceux installés depuis un moment, et moi de donner des conseils ou des astuces à ceux qui arrives!!!

    Je sais que le PVT en Argentine est relativement récent et qu'il y a beaucoup de choses à faire pour créer une communauté. Alors, je m'adresse plutôt aux administrateurs de ce site, et je voudrais savoir en quoi je peux être utile et comment je dois m'y prendre pour contacter les pvtistes, organiser une soirée...

    Je vois que c'est assez fréquent au Canada par exemple, et ça serait plus que cool d'exporter ce principe en Argentine!

    Alex
    Dernière modification par Jop ; 21/07/12 à 14:33.


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Alexdu16
    Alors, je m'adresse plutôt aux administrateurs de ce site, et je voudrais savoir en quoi je peux être utile et comment je dois m'y prendre pour contacter les pvtistes, organiser une soirée...
    Suis pas administratrice mais je peux te répondre ceci: ton message est déjà un premier pas pour l'organisation d'un tel événement.
    En fait çà commence comme çà: un membre souhaite rencontrer d'autres personnes, il propose une sortie/soirée, les intéressés se manifestent et le tour est joué !!!
    Tu proposes une/des date(s), un endroit et voilà. C'est vous les organisateurs de vos soirées !
    Comme tu le dis si bien le PVT Argentine en est à ses débuts mais il y a déjà quelques membres sur place, je suis persuadée que s'il y a des volontaires pour les rencontres ils se manifesteront à la suite de ton post.


  3. #3
    Avatar de Alexdu16
    Alexandre 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup Katell pour ton soutien, la communauté va en avoir besoin! (ça pourrait presque être un slogan!).

    Tu as raison, je vois ça très vite et je propose une sortie dans les jours qui viennent.

    Je posterai l'invitation avec toutes les infos nécessaires!

    A très bientôt.

    Alex


  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    C'est une super initiative Alex ! J'espère que tu vas réussir à réunir quelques pvtistes à Buenos Aires et que vous nous raconterez tout ça ! (+ des photos, etc. )

    Comme vous n'êtes pas si nombreux en Argentine, je pense que tu peux envoyer un mp à quelques membres pour relayer le message. Tu peux trouver les autres pvtistes argentins via une recherche sur https://pvtistes.net/forum/memberlist.php?do=search en inscrivant "Argentine" dans "Votre destination".


  5. #5
    Avatar de Charlena
    Charlène

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Buena idea !

    A priori, pas mal d'arrivées prévues en Septembre à BA. On va pouvoir organiser ça!

  6. Jop

  7. #6
    Avatar de Alexdu16
    Alexandre 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Salut à tous!

    Bon, il y a eu un changement de programme puisque je suis sur Cordoba maintenant!

    Par contre, il n'y a aucun changement quant à l'initiative de développer les rencontres inter-pvtistes sur Buenos Aires!!!

    Charlena, est-ce que tu peux reprendre le flambeau pour Buenos Aires et lancer un petit quelque chose pour rassembler les motivés??? Si tu as besoin de quoique ce soit, une adresse de bars, restaurants, ou d'infos diverses et variées, surtout n'hésites pas à me contacter!

    Pour ma part, je vais chercher un peu et tenter d'initier cela à Cordoba, conscient que la communauté pvtistes est encore naissance.

    Peu importe, même si nous sommes trois, je sais que c'est un début!

  8. Jop

  9. #7
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    J'ai prévu d'arriver vers fin Septembre, début Octobre je serai ravie d'être la 4ième personne

  10. #8
    Avatar de julie34
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Nous arrivons le 27 septembre et serions très heureux de rencontrer d'autres Pvtistes !
    N'hésitez pas à nous contacter en MP.

    A bientôt

  11. #9
    Avatar de MaPouette
    Mathilde 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    J'arrive le 2 octobre et serai ravi de pouvoir participer à cette rencontre et de rencontrer d'autres PVtistes !!! :thumbsup2:

  12. #10
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    bon ca y est j'ai mon billet d'avion et j'arrive le 3 octobre

  13. #11
    Avatar de arnojojo
    Arnaud 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    75
    Hola todos! ça fait quelques mois que je suis à Buenos Aires, donc si vous voulez connaitre les bonnes adresses pour organiser quelque chose ou pour boire un verre, je suis là!!

    A bientôt amigos!

  14. Jop

  15. #12
    Avatar de Hemlimly
    Hemlimly & Djem's 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Hola a todos ! Nous sommes deux et nous arrivons sur Buenos Aires le 28 août ! Donc nous aimerions bien rencontrer des pvtistes bientôt aussi histoire de se refiler des bons plans! Suerte à todos ;-)

  16. #13
    Avatar de syl_20
    Sylvain 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Nous sommes 3 à débarquer à BA le 9 octobre!

  17. #14
    Avatar de Charlena
    Charlène

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Amis pvtistes bonjour !

    Je vous propose une première rencontre le 16 Septembre 2012 à Buenos Aires à "Guarda la vieja" à partir de 18h00.
    C’est l’occasion de faire connaissance et d’échanger autour d’un maté ou d’un bon verre de vin. L’objectif étant de mettre en place la communauté !
    Bien entendu, nous fixerons régulièrement d’autres dates pour les arrivées de fin Septembre/début Octobre et celles qui suivront.

    Voici de quoi arriver à bon port :

    Billinnghurst 699
    4863-7923
    Almagro

    Si besoin ou suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un mp.

    Nos vemos !
    Charlène


  18. #15
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Le rdv est pris : je serai là !
    A bientôt et bravo à Charlène pour cette initiative !

  19. #16
    Avatar de maxwell
    maxime 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Je pense y être aussi vu que j'arrive le 13!
    Merci
    A+

  20. #17
    Avatar de Alexdu16
    Alexandre 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Salut à toute la communauté pvtistes!

    Merci Charlena, j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde le 16/09!!!! Je crois que le plus dur est fait alors je souhaite longue vie à la communauté naissante de Buenos Aires et bon séjour à tous!

    Alex

  21. #18
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    je serais là lors de la prochaine!

  22. #19
    Avatar de Zoute
    Zoubida 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    je serai la à la suivante aussi puisque j'arrive le 24 septembre

  23. #20

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Cool ! Bravo Charlène. Je suis impressionné, you rock. Normalement, j'y serai. J'en vois qui sont déjà sur place d'ailleurs... Par contre, je pensais vraiment être le seul français à Buenos Aires (je rigole évidemment, mais j'entends jamais parler la langue dans la rue, sauf evidemment avec les quelques expats que je côtoie sur place) et il m'a fallu une invitation au Konex (c'est pas très loin du bar proposé par Charlène d'ailleurs) histoire d'aller voir la fameuse Bomba De Tiempo pour m'apercevoir qu'on est largement (mais largement) plus nombreux que ça. Après, y'a pas forcément que des pvtistes : des visas touristes et pas mal de VIE (volontariat en entreprise).
    Dernière modification par CasablancaDr ; 23/08/12 à 21:25.

Page 1 sur 10 1 2 3 ...