1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello

    Bonne nouvelle ce nouveau programme vacances / travail pour Singapour

    Hélas, je ne peux plus en profiter, ayant eu 30 ans cette année.
    Alors voilà, je cherche à me renseigner sur les opportunités d'emploi sur place pour postuler depuis la France (Singapour mais aussi Hong Kong et l'Asie en général). Et si je peux avoir un premier contact encourageant, alors je pourrais peut-être aller faire un saut en Asie pour rencontrer les personnes intéressées.
    Je voudrais savoir si parmi vous, quelques uns pourraient me renseigner sur les marchés de l'IT (en particulier le secteur médical), ou bien des appareils biomédicaux ? Je me suis surtout spécialisée en eSanté, et systèmes informatisés hospitaliers (dossier patient informatisé).
    Si certain(e)s sont sur place ou ont eu une expérience en Asie, et peuvent partager leurs infos, ce serait vraiment très sympa
    N'hesitez non plus pas à me contacter si vous pensez que je peux vous renseigner sur les possibilités dans ma spécialité.

    A ceux qui ne connaissent pas, je profites de l'occasion pour faire part de quelques sites intéressants :

    - Chambre de Commerce Française à Singapour (pas encore contacté pour ma part)
    The French Chamber of Commerce in Singapore

    - UFE Singapour (à voir, on se sait jamais)
    A F S

    - Ce cabinet de recrutement, qui oeuvre en Asie (ils tablent sur des profils assez pointus manifestement)
    Job Seekers - Talent2 Global

    J'espère vous lire bientôt et peupourquoi pas rencontrer quelques un(e)s d'entre vous qui partagent un projet similaire et qui sont basés en région parisienne.

    Par avance merci et à bientôt

    Marie


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarieB
    Hello


    Hélas, je ne peux plus en profiter, ayant eu 30 ans cette année.
    Alors, je mets mon petit grain de sel mais je ne suis pas du tout sûre de que j'avance : tes 30 ans n'ont pas l'air d'être révolus, il me semble donc que tu peux encore postuler pour un PVT, non?!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello Isabelle

    Merci pour ta réponse rapide.
    J'aurais 31 ans dans quelques mois, ce qui laisse peu de temps pour postuler. De plus, j'ai compris qu'il fallait avoir maximum 30 ans pour participer au programme.
    J'ai l'impression que le PVT Singapour s'adresse plus à des étudiants sur le point d'obtenir leur diplôme et souhaitant faire un dernier stage à l'étranger qu'à des jeunes professionnels ayant déjà 2 ans d'expérience minimum.
    C'est très intéressant mais cette époque est depuis longtemps révolue pour moi car cela fait 7 ans que je travaille désormais et ne souhaite plus me retrouver l'équivalent d'une stagiaire
    Alors voilà, je prends mon courage à deux mains et j'essaye de me débrouiller sans PVT (le Canada offre un délai plus "large" cependant).
    D'où mon post, en espérant qu'il relance le sujet sur l'emploi à Singap'. Si je vois que nous sommes plusieurs à être intéressés, je n'hésiterais pas à poster les infos que je trouve dès que j'aurais un peu de temps.

    A+

    Marie


    Message de isa
    Alors, je mets mon petit grain de sel mais je ne suis pas du tout sûre de que j'avance : tes 30 ans n'ont pas l'air d'être révolus, il me semble donc que tu peux encore postuler pour un PVT, non?!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui c'est 30 ans revolu, donc jusqu'a la veille de tes 31 ans c'est good. Sinon oui c'est pour les diplomes recents (il faut sortir d'ecoles/universites bien specifiques, il y a une discussion la dessus dans la section singapour

    Merci pour les sites que tu as donnes je vais y faire un tour pour voir un peu ce qui est propose...

    Bon courage dans ta recherche !!

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    - Il me semble que le secteur médicale est plutot pas mal présent ici à Singapour. J'ai entendu parlé du HMI qui est entre autres, une école en santé : HMI Institute of Health Sciences
    Toutefois bien positionnée, elle a des concurrents sur le territoire.

    - De mon coté g postulé au PVT apres un an d'experience, et pas eu de soucis. La notion de récent est bien vague.
    le PVT n'est pas qu'un Visa d'étudiant, c un vrai pass pour un VRAI taff et pas uniquement un stage, donc a ne pas sous estimer.

    - Et puis avec ou sans pass, on a 3 mois autorisé sans visa donc ya du temps pour chercher. Si l'entreprise est intéressée elle fera un Employment pass (permis de travail) qui se fait rapidement à Singapour.

    Tout tout !

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello Soaptorn

    Merci pour tes infos. C'est vrai que j'ai aussi l'impression que le secteur des technologies médicales se porte plutôt bien à Singapour.
    J'ai postulé pour une société dans ma branche, mais ils souhaitaient des candidats locaux ou ayant déjà un permis de travail valide, donc c'est le serpent qui se mords la queue ...
    Je ne compte pas sur le PVT pour ma part, ayant passé l'âge. J'imagine que le mieux serait de me déplacer durant 15 jours en ayant pris contact avant avec des sociétés sur place, et qui seraient intéressées par mon profil.
    Je verrais donc en 2010, en fonction de la motivation, des disponibilités et aussi du budget .
    En tout cas, hors de question pour moi de quitter mon emploi actuel pour passer 3 mois sans revenus à Singapour à chercher, sans garantie de plus ... J'veux bien faire des efforts mais faut pas pousser mémé dans les orties
    Voiloù, en tout cas, si tu entends parler d'opportunités dans l'informatique de santé à Singapour, ça peut m'intéresser.
    Sur LinkedIn, il existe depuis peu un groupe sur les opportunités à Singapour et qui est subdivsé par spécialités : "Contact Singapore" ... ca peut aider, on n'sait jamais

    Merci

    Marie

  7. #7

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Le permis de travail est facile a obtenir. Moralité oui c bien de voir en face a face. Normal quoi (...)
    Ouai un pti blocage de deux semaines c pas mal sachant que tu aura préalablement obtenu t rdv. Sinon c un peu short, ou alors faudra revenir...

    Les efforts en valent la peine. Ya tout plein de bonnes choses à Singapour !!

    Bon courage !

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Bonjour à tous,

    Je vous expose ma situation, je suis actuellement en stage de fin d'étude d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies (90% des cours sont donnés en anglais). Je souhaiterais effectuer ma première expérience professionnelle à Singapour.

    Je me suis spécialisé dans la production/qualité. On me propose différent poste en France concernant la logistique, la qualité ou la production

    Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser !

    Mon profil est-il intéressant pour les entreprises Singapouriennes?
    le PVT est-il ma meilleure option?

    Si oui, ai-je des chances et comment optimiser mes chances d’être recrutée ?

    Quelles sont les conditions de travail ?

    Merci à tous ceux qui ont lu ce message !

    Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !

    Aurélie

  9. #9
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Pour pouvoir obtenir un vrai job à Singapour, il faut soit passer par une entreprise française, soit avoir un spécialisation demandée par le gouvernement ou soit obtenir un S-pass.

    Pour obtenir ce S-pass, il faut que ton université/école fasse partie du top 200 monde je crois.

    Après, je pense qu'avoir de bons contactes sur place peut permettre de trouver un travail.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net