1. #1
    Avatar de Odile33
    Odile 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous!

    je passe vite-fait ici pour donner un peu des nouvelles de mon PVT a Singapour. Tout ce passe bien ici, je m'y plait bien et je pense d'ailleurs a enchainer mon PVT avec un Work Pass ou un Trainee Pass pour rester plus longtemps ici! Et cela me permettra de voyager plus en Asie car travaillant toute la semaine, les week ends sont parfois courts pour voir tout ce qu'il y a a voir!

    Pour autant je profite bien de la vie singapourienne (travaillant exclusivement avec des locaux c'est genial pour decouvrir la culture, la nourriture etc) et je suis allee qq fois en Malaisie (cf mon blog, meme s'il n'est pas tout a fait a jour^^!)

    Par ailleurs, niveau demarches pour obtenir le visa etc je n'ai pas grand chose a dire, la FAQ est complete a mon sens, je m'en suis servit et ca m'a suffit (merci pour cela d'ailleurs
    Par contre j'ai eu 2-3 messages prives pour trouver du boulot donc je me suis dit que je pourrais vous fournir une liste de sites internet bien utiles, histoire que ca serve a tout le monde:
    Employers

    Je me suis personnellement servie de certains, d'autres m'ont ete donnes par une amie en PVT aussi et qui bosse dans une agence de recrutement.

    J'espere que cela pourra etre utile.

    Sinon, juste un petit mot pour dire que c'est super qu'il y ait des gens serieusement interesses par ce PVT, je le dis et le repete: ca vaut vraiment le coup!
    Dernière modification par murielj ; 05/03/12 à 11:35. Motif: ajout du préfixe de destination


  2. #2
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hello!

    Je crois que pas mal de Singapouriens utilisent streetjob aussi!
    Mais je pense que le mieux c'est les candidatures spontanées! J'ai trouvé assez rapidement finalement et Odile, j'arrive en juillet!

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Odile33
    Odile 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    14
    Oui en effet streetjob est tres utilise, je croyais l'avoir mis dans la liste, merci pour l'oubli^^!

    C'est super que tu viennes! On pourra peut etre se voir si j'arrive a rester (je croise les doigts pour avoir mon visa!!)

  5. isa

  6. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super tous ces renseignements. Je suis intéressé pour faire un PVT à Singapour mais bien sûr j'aimerais partir tout en sachant qu'un boulot m'attend. Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie de chercher à distance. D'un côté j'ai peur de chercher sur place mais peut être est-ce la meilleure solution.
    Je commence doucement mes recherches car je souhaiterais partir en Juin à la fin de mon contrat de travail. Les employeurs demandent souvent notre prétention de salaire. Combien est-on sensé mettre?
    Merci pour votre aide.
    Dhan

  7. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour a toutes et a tous!

    Je compte vraiment faire ma demande de PVT pour Singapour tres vite et me demandait combien de temps fallait-il attendre pour obtenir une reponse et donc reserver mon vol?

    Dans le dossier il est demande une adresse de sejour. Je suppose qu'il faut choisir un hotel et indiquer cette adresse comme point d'arrivee. Est-ce correct?

    Dans la meme persepective, avez-vous de conseils pour trouver un pied a terre a Singapour?

    Et puis, tant que j'y suis, qui compte partir bientot la-bas ou, qui s'y trouve deja...?

    Many thanks!

    ---------- Message ajouté à 23h45 ---------- message précédent à 23h44 ----------

    Bonjour a toutes et a tous!<br><br>Je compte vraiment faire ma demande de PVT pour Singapour tres vite et me demandait combien de temps fallait-il attendre pour obtenir une reponse et donc reserver mon vol?<br><br>Dans le dossier il est demande une adresse de sejour. Je suppose qu'il faut choisir un hotel et indiquer cette adresse comme point d'arrivee. Est-ce correct?<br><br>Dans la meme persepective, avez-vous de conseils pour trouver un pied a terre a Singapour?<br><br>Et puis, tant que j'y suis, qui compte partir bientot la-bas ou, qui s'y trouve deja...?<br><br>Many thanks!


  8. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou Btissem! Moi meme je me lance dans l'aventure singapourienne! Personnellement j'ai un retour en moins de 3 semaines, et apparemment c'est le delai en vigueur.

    Attention, une fois l'IPA réceptionnée, tu as 3 mois pour récupérer ton visa sur place! Du coup je vais partir plus tot que prévu, d'ici fin juin 2012.


    As-tu deja fais ta demande?

    A bientôt!

  9. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Mariama

    Merci pour tes infos. J'attends la certification de la traduction de mon diplome pour envoyer ma demande.

    D'ailleurs pour la demande il faut indiquer une adresse a Singapour, comment tu 'y es pris?

    Merci d'avance!

  10. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou Btissem,

    Ben ecoute etant donné que tu n'es pas une residente de Singapour, tu dois mettre N/A. C'est ce que j'ai fais et c'est passé!
    Bonne chance pour ta demande et tiens moi au courant!

  11. #9
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Juste une petite info à demander à ceux déjà à Singapour en WHP : à quel moment avez vous payer les 120$ du visa ? au MOM lors de votre rendez vous ? car il à priori cela n'est pas possible avant de partir à ce que j'ai pu constater. J'aurai juste voulu une confirmation.

    Merci pour votre réponse,
    Chris

  12. #10
    Avatar de Odile33
    Odile 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    14
    Salut Chris,

    Oui en effet les 120$ du visa se payent lors de ton entretien au MOM.

  13. #11
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Ok, merci beaucoup pour la confirmation !

  14. #12
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Super ce post merci bcp!!!

  15. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis contente de voir qu'il y ait du monde qui parte là bas!! je compte moi-même m'y rendre en Septembre. Je voulais savoir si vous étiez partis seul(e) ou si vous aviez trouvez quelqu'un pour partir avec vous.

    Bonne jounée
    Aurore

  16. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je compte partir en Septembre aussi après avoir réglé pas mal de choses en France. J'ai bien hâte

  17. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    cool t'es originaire d'ou?

  18. #16
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour Aurore,

    Ne t'inquiète pas tu rencontrera vite du monde ici même si tu pars seule. Il y a beaucoup de stagiaires et jeunes diplômés qui tentent leur chance à Singapour Bon c'est pas encore comme à New York mais il y a de plus en plus d'expats, tu vas adorer !!!

  19. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    décidément ça me donne de plus en plus envie de partir à singapour!!!
    je suis actuellement en pvt au canada et vais attendre de rentrer en france en fin d'année et faire toute la paperasse,j'ai été diplomé d'un BTS il y a 3 ans dans un établissement que je n'ai pas trouvé dans la liste!!donc ça me fait un peu peur que ce ne soit pas accépté,mais bon qui ne tente rien n'à rien!!!!

  20. #18
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Allooooooo !! Les pvtistes de Singapour, vous pouvez nous donnez de vos news ? Pour voir si tout se passe bien pour vous ?