1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors qu'Entrée Express débutera le 1er janvier 2015, nous vous avons préparé un article (avant de pouvoir faire un dossier d'ici quelques semaines) qui reprends les principaux éléments actuellement connus sur le sujet : https://pvtistes.net/dossiers/rp-entree-express/
    Pour rappel : Entrée Express ne concerne pas du tout les candidats à la résidence permanente au Québec.


  2. #2
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Merci Marie, je vais le lire en entier
    Fort apprécié !

  3. #3
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de DebOra
    Merci Marie, je vais le lire en entier
    Fort apprécié !

    Article très ficelé, merci!

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Super boulot, comme toujours. Concretement, etre selectionne avec le PNP dans une province augmente de facon enorme les chances d'etre selectionne. Car PNP + maitrise du Francais + experience de travail (obligatoire pour se presenter au PNP), etc... c'est un gros score garanti.


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Yoshi45
    Super boulot, comme toujours. Concretement, etre selectionne avec le PNP dans une province augmente de facon enorme les chances d'etre selectionne. Car PNP + maitrise du Francais + experience de travail (obligatoire pour se presenter au PNP), etc... c'est un gros score garanti.

    En gros, tous ceux qui ont déjà une offre d'emploi valide (avec EIMT donc...) et ceux qui sont effectivement sélectionnés par les provinces (programme pour lesquels il faut souvent aussi un employeur) vont avoir de bonnes chances de voir leurs demandes être traitées assez rapidement.

    A noter aussi (mais ça n'était pas l'objet de l'article) que les candidats sélectionnés par les provinces peuvent je crois obtenir un permis de travail sans EIMT en attendant d'obtenir leur RP (à vérifier car il faut peut-être déjà être sur place, je ne sais plus, mais voilà).


  6. #6
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Si j'ai bien compris, si aujourd'ui j'ai un contrat permanent avec ma boite en JP et que je souhaite obtenir ma résidence permanente, le seul moyen est que mon entreprise diffuse l'offre d'emploi, attendre 30 jours, et demande un EIMT. Il y a pas plus simple ?

  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marie
    En gros, tous ceux qui ont déjà une offre d'emploi valide (avec EIMT donc...) et ceux qui sont effectivement sélectionnés par les provinces (programme pour lesquels il faut souvent aussi un employeur) vont avoir de bonnes chances de voir leurs demandes être traitées assez rapidement.

    A noter aussi (mais ça n'était pas l'objet de l'article) que les candidats sélectionnés par les provinces peuvent je crois obtenir un permis de travail sans EIMT en attendant d'obtenir leur RP (à vérifier car il faut peut-être déjà être sur place, je ne sais plus, mais voilà).

    Il y avait bien le BO495 qui etait un permis transitoire mais il me semble qu'il n'existe plus. Sinon oui, en general une fois le PNP en poche on peut obtenir un permis transitoire car ils estiment que si une province t'a choisi, dans 98% des cas tu auras ta RP.

  8. #8
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Marie
    En gros, tous ceux qui ont déjà une offre d'emploi valide (avec EIMT donc...) et ceux qui sont effectivement sélectionnés par les provinces (programme pour lesquels il faut souvent aussi un employeur) vont avoir de bonnes chances de voir leurs demandes être traitées assez rapidement.
    En gros pour ceux qui sont en permis fermé et qui veulent rester après, il faudra faire du démarchage en " expliquant et vantant le système d'entrée express " pour rassurer quant à la promesse de 6 mois de traitement pour la résidence ... Mais ce qui est déjà bien c'est l'exonération des frais d'EIMT dans ce cas-là ça me donne un peu d'espoir quant même

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Yoshi45
    Il y avait bien le BO495 qui etait un permis transitoire mais il me semble qu'il n'existe plus. Sinon oui, en general une fois le PNP en poche on peut obtenir un permis transitoire car ils estiment que si une province t'a choisi, dans 98% des cas tu auras ta RP.
    Moi j'avais trouvé ça : Programme des travailleurs étrangers temporaires : Accords Canada–province ou territoire [R204c)] (code de dispense T13) (la partie "Travailleurs étrangers désignés candidats par une province ou un territoire")

    Et je crois l'avoir vu à d'autres endroits...

  10. #10
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci beaucoup Marie pour ce dossier très complet. Encore un super travail de défrichage qui m'a permis de voir plus claire dans les méandres de l'immigration canadienne!

  11. #11
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    "Le gouvernement canadien n'a pas, à notre connaissance, encore communiqué sur les tests de langues qui seront admissibles."

    Ils ont listé les tests acceptés et les organismes désignés pour les passer à Destination Canada.

  12. #12
    Avatar de mmonreal
    Marine 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Super article!!
    Cette entrée express apporte? Un permis de travail ouvert? Combien de temps? Est-ce plus facile qu'une demande de résidence permanente au final?

    J'ai personnellement un emploi avec le permis sans AMT, du coup pour se profil comment ça marche? En mars, cela fera 1 ans que je suis dans l'entreprise. J'aurais donc 1 ans dans l'entreprise qui correspond à mes études mais c'est sans AMT. Est-ce que ça marche quand même ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de mmonreal
    Super article!!
    Cette entrée express apporte? Un permis de travail ouvert? Combien de temps? Est-ce plus facile qu'une demande de résidence permanente au final?
    Merci pour ton compliment mais l'as-tu vraiment lu ?

    Les personnes concernées par Entrée Express sont les candidat(e)s à la résidence permanente (les personnes souhaitant s’établir de manière permanente au Canada), hors Québec

  14. #14
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    Merci pour ce dossier très complet. J'ai obtenu un renouvellement de permis temporaire grâce à l'avantage significatif francophone, donc, si j'ai bien compris mon employeur va devoir faire une demande d'EIMT. Sauriez-vous où je pourrai trouver les textes officiels en version anglaise pour que je puisse en discuter avec mon employeur (qui est une université anglophone) surtout les textes évoquant la section `Obtenir une offre d'emploi valide pour bénéficier de 600 points supplémentaires`?

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64

  16. #16
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de hjeannette
    Bonjour,
    Merci pour ce dossier très complet. J'ai obtenu un renouvellement de permis temporaire grâce à l'avantage significatif francophone, donc, si j'ai bien compris mon employeur va devoir faire une demande d'EIMT. Sauriez-vous où je pourrai trouver les textes officiels en version anglaise pour que je puisse en discuter avec mon employeur (qui est une université anglophone) surtout les textes évoquant la section `Obtenir une offre d'emploi valide pour bénéficier de 600 points supplémentaires`?
    Salut Jeannette !

    Je dirais celui-ci probablement:

    Arranged employment/Labour Market Impact Assessment process


  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de hjeannette
    Bonjour,
    Merci pour ce dossier très complet. J'ai obtenu un renouvellement de permis temporaire grâce à l'avantage significatif francophone, donc, si j'ai bien compris mon employeur va devoir faire une demande d'EIMT. Sauriez-vous où je pourrai trouver les textes officiels en version anglaise pour que je puisse en discuter avec mon employeur (qui est une université anglophone) surtout les textes évoquant la section `Obtenir une offre d'emploi valide pour bénéficier de 600 points supplémentaires`?

    Salut Jeanette,
    Pour tous les liens que nous indiquons, à chaque fois, tu peux retrouver la version en anglais en cliquant sur English en haut à droite de toutes les pages de Citoyenneté et Immigration Canada.


  18. #18
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    WOW !! vraiment un grand merci pour toutes ces explications, j'ai passé vraiment du temps sur le site d'immigration Canada sans tout comprendre.... ici c'est limpide ! Merci !!!


  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de anablondie
    WOW !! vraiment un grand merci pour toutes ces explications, j'ai passé vraiment du temps sur le site d'immigration Canada sans tout comprendre.... ici c'est limpide ! Merci !!!
    Merci, je suis ravie que ce soit plus clair avec cet article (j'espérais être le plus clair possible)


  20. #20
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    En gros, tous ceux qui ont déjà une offre d'emploi valide (avec EIMT donc...) et ceux qui sont effectivement sélectionnés par les provinces (programme pour lesquels il faut souvent aussi un employeur) vont avoir de bonnes chances de voir leurs demandes être traitées assez rapidement.

    A noter aussi (mais ça n'était pas l'objet de l'article) que les candidats sélectionnés par les provinces peuvent je crois obtenir un permis de travail sans EIMT en attendant d'obtenir leur RP (à vérifier car il faut peut-être déjà être sur place, je ne sais plus, mais voilà).
    Destination Canada, j'avais discute avec l'agent de l'immigration D'ontario et avait confirme que les candidats sélectionnés par les provinces peuvent obtenir un permis de travail sans EIMT en attendant d'obtenir leur RP et tu n'as pas besoin d etre deja surplace tu peux l'obtenir de l'etranger. Le seul truc est que les PNP partent super vite et en ce moment sont en hiatus et on ne sait pas encore quand ca va reouvrir ( ils ont le backlog a traiter).


Page 1 sur 8 1 2 3 ...