Pour vivre ses premiers jours en Nouvelle-Zélande dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! Ce dossier vous propose de voir en... »
La demande de TFN est une démarche indispensable si vous souhaitez travailler en Australie ! C’est un numéro personnel et unique que vous devrez communiquer à chacun de vos employeurs. Si... »
Après avoir lu ce dossier, vous devriez être en mesure d'éviter les escroqueries qui pourraient se présenter à vous pendant votre PVT. Ce dossier n'a pas pour but de vous rendre... »
Ottawa, capitale canadienne, n’est pourtant pas une destination très prisée des PVTistes ! Cela changera peut-être après la lecture de ce dossier, car Ottawa a beaucoup à vous offrir ! ... »
Edmonton est la capitale administrative de l’Alberta. C’est une ville emblématique des plaines mais qui ne se situe pas très loin des montagnes Rocheuses, à une journée de route de... »
Pour vivre ses premiers jours au Canada dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! »
Voici une vue d’ensemble des conditions de travail en Corée du Sud, qui vous aidera à définir si le travail au pays du matin frais est bien fait pour vous, ou pas. »
Introduction Si vous envisagez d'acheter une voiture au Canada, ce dossier est fait pour vous ! Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques sur le permis de conduire,... »
Ville de provenance ? Bordeaux (33), la ville du vin, ici tout le monde connait Ville de destination ? Vancouver, BC Sur place pendant combien de temps ? Théoriquement 1 an... ... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance London, Uk (mais je suis du Gosier, en Guadeloupe à l'origine...) Ville de destination Au départ, je voulais partir à Ottawa, mais finalement j'ai atterri à... »
Ville de provenance Je suis Française, née à Versailles et cela faisait 5 ans que je vivais sur Toulouse. Ville de destination Canmore, Alberta Sur place pendant combien de temps... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance Puget-sur-Argens, petit bled paumé à côté de Fréjus/Saint Raphaël, dans le Var. Mais en vrai, je suis eun' ch'ti mi... mais ça, c'est une autre histoire! Ville de... »
Ville de provenance Clermont ferrand : le Puy de Dôme et ses volcans. Villes de destination En 2006, WHV = PVT Australien avec comme point d'attache Sydney. En 2007-2008-2009 :... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
AirBnb est un nouveau mode de logement qui a le vent en poupe ! Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? AirBnb ce n'est pas tout à fait des chambres d'hôtes ni des B&B, ce n'est pas tout à... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils. S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique... »
Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))