Pour vivre ses premiers jours au Canada dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! »
Ce dossier est destiné à tous les ingénieurs, en France, qui souhaitent se renseigner à propos de l’exercice de leur métier au Canada, et en particulier au Québec. La demande d’équivalence... »
Vous nous demandez souvent s'il est plus intéressant d'acheter votre matériel high-tech en France ou dans le pays de votre PVT. Nous avons fait une petite étude comparative France / Canada... »
À votre arrivée en Argentine, vous devrez faire quelques démarches administratives indispensables. Nous vous les présentons dans ce dossier. »
Ce permis Stage est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un stage conforme aux exigences de son programme d'études, au Canada. Sa durée... »
Devenir assistant de français à l'étranger, c'est une expérience enrichissante, qui vous permettra non seulement de devenir ambassadeur de la langue et de la culture françaises, mais aussi... »
Ce dossier a pour ambition de vous expliquer quelles sont les différentes options qui s'offrent à vous au moment de réserver votre billet d’avion pour vous rendre à l'autre bout du monde. ... »
Introduction Se déplacer en van en Australie est sans doute la façon la plus courante de parcourir le pays. C’est aussi synonyme de liberté totale : vous ne dépendez que de votre van,... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Gif/Yvette (Essonne, près de Paris) Villes de destination Toronto au Canada, puis Sendai au Japon. Mais je n’ai pas choisi ! Sur place pendant combien de... »
Ville de provenance Guingamp, magnifique bourgade médiévale des Côtes d'Armor ! Ville de destination Montréal dans un premier temps, en parallèle avec St Lazare chez des amis... »
Ville de provenance Paris ! Ville de destination Melbourne ! Durée du PVT ? A la base 4 mois, finalement 2 semaines... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village dans le sud de la Belgique. Actuellement, je vis à Bruxelles. Villes de destination Montréal dans un premier temps. Pour moi, il était... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Paris Pourquoi Montréal puis Québec ? Montréal en premier puis décision finale sur place, celle d’aller à Québec ville ! Tout d’abord, il fallait qu’on s’arrête... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Bonjour, je m’appelle Julien, je vis depuis un an en Alaska avec ma copine Piia et cet hiver nous avons eu l’opportunité d’être volontaire pour la Yukon Quest, en voici une petite... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils. S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique... »
L'actualité, les vidéos et tout ce qui n'entre dans aucune autre catégorie !
Pour afficher uniquement les discussions dédiées à un thème, veuillez sélectionner le préfixe correspondant :
Sans filtre | JaponIl y a actuellement 1 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))