Partir à l’étranger en tant que jeune fille ou jeune garçon “au pair” est une option idéale pour ceux qui désirent voyager (plus ou moins) gratuitement à l’étranger et s’investir au long... »
Voici un dossier complet sur l'achat d'un véhicule en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des informations sur le permis de conduire, l’achat d’un van ou d'une voiture et les démarches... »
Attention, les modalités de participation au PVT Singapour ont changé le 1er décembre 2012. L'information qui suit a été mise à jour en fonction. Le Work Holiday Program Singapour devient... »
Après avoir lu ce dossier, vous devriez être en mesure d'éviter les escroqueries qui pourraient se présenter à vous pendant votre PVT. Ce dossier n'a pas pour but de vous rendre... »
De nombreux PVTistes choisissent le travail saisonnier pour pouvoir être mobiles et profiter au maximum du pays pendant l'année. Les exploitations agricoles, horticoles et vinicoles sont... »
L'Australie est le seul pays qui vous autorise à obtenir deux Working Holiday Visas, que ce soit d'affilée ou à des périodes différentes (il n'y a pas de délai imposé entre les deux WHV).... »
"Tout savoir sur le PVT à Buenos Aires", en voilà, un programme ! Ce dossier est destiné à tous les PVTistes (ou touristes !) qui rêvent de découvrir la capitale argentine. Des infos... »
Quand on pense à l'Australie, on s'imagine parcourant le pays dans une voiture ou un van, les lunettes de soleil sur le nez et la musique à fond ! Mais avant de partir, on n'a pas forcément... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Je viens de Neuilly sur Marne, ou plus simplement de la région parisienne. Ville de destination J'étais allé en Corée du Sud avec le PVT, où j'ai vraiment... »
Ville de provenance ? Bordeaux Ville de destination ? Brisbane Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Le Nord Est de la région Parisienne, pas loin de l'aéroport de Roissy. Ville de destination Edmonton, Alberta, Canada... donc après la grande marre aux... »
Ville de provenance Je suis originaire d'une petite ville de campagne en Montérégie, mais j'ai fait mes études à Montréal... Montréal c'est LA place! Ville de destination Paris,... »
Ville de provenance Montpellier, une petite bourgade ensoleillée proche de la mer. Ville de destination Mon aventure a débuté à Montréal et finalement, j’y suis resté deux ans... »
Ville de provenance Je suis de Lyon (enfin né à Lyon et vécu à Saint Quentin Fallavier à proximité de Lyon). Villes de destination Australie : Adelaide de Novembre 2009 à début... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Retrouvez un nouveau "On a testé", cette fois-ci d'Ann, qui a passé quelques mois en plein coeur du Manitoba. Parmi les jobs que tu as effectués au Canada, tu vas nous parler duquel ?... »
Delphine nous a déjà régalés avec sa trilogie de PVT (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). Elle est aujourd'hui la première à répondre à nos questions pour une série de "on a testé un... »
Faire sa demande de working holiday singapourien, les impôts, ouvrir un compte en banque, la téléphonie et internet, changer son argent...
Pour afficher uniquement les discussions dédiées à un thème, veuillez sélectionner le préfixe correspondant :
Sans filtre | Argentine | Australie | Canada | Corée du Sud | Japon | NZ | Singapour | Taïwan | France | Autre | TousIl y a actuellement 1 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))