Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française
  • Argentine
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: La Neige A Marseille

Prénom
    Céline
    Destination
    Canada Montréal

La Neige A Marseille

Puisqu'à priori depuis 1987 il n'y avait pas eu autant de neige dans les Bouches-du-Rhône... Et que ça paraît difficile à imaginer pour ceux qui n'y sont pas...
    J'ai eu envie (à la demande des copains) de partager quelques photos de mon jardin... Et oui... Parce que je suis coincée et que je ne sais pas quand je vais pouvoir sortir ma voiture.

Alors juste pour le plaisir quelques photos

ça c'est ma voiture

et ça ben c'est la route bien sur...

Voilà au plaisir

A++

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Dernière modification par Cé2811 ; 07/01/09 à 17:58.
    "Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez quand même" M.K. Ghandi

Prénom
    charlotte
    Ville d'origine
    Montreal
    Destination
    montréal,
    Ben écoute peu pour les Bouches du rhone c'est 1987 mais sache que nous dans le Var on a eu le meme phénomène en 1993 , je m'en souviens super bien j'avais meme pu faire un bonhomme de neige dans mon jardin, malheuresement j'ai pas de photos pour pouvoir comparer.

Prénom
    Julien
    Ville d'origine
    Cannes
    Destination
    Montreal / Toronto,
    Citation Envoyé par Cé2811 Voir le message
    Puisqu'à priori depuis 1987 il n'y avait pas eu autant de neige dans les Bouches-du-Rhône... Et que ça paraît difficile à imaginer pour ceux qui n'y sont pas...
    J'ai eu envie (à la demande des copains) de partager quelques photos de mon jardin... Et oui... Parce que je suis coincée et que je ne sais pas quand je vais pouvoir sortir ma voiture.

Alors juste pour le plaisir quelques photos

ça c'est ma voiture

et ça ben c'est la route bien sur...

Voilà au plaisir

A++
    Je m'attendais à pire !! Tu peux la sortir ta voiture avec ce temps !!!
    C'est vraiment hallucinant !!
    Mais c'est beau la france meme pas équipée lorsqu'il y a ce genre de phénomene météo !! Heureusement que nos cousins ne nous copient pas !!

Prénom
    Céline
    Destination
    Canada Montréal
    Oui je pourrais éventuellement la sortir si au moins on pouvait ouvrir le portail
    Mais là comme M. Météo l'avait dit, il pleut, donc ça devrait aller...

"Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez quand même" M.K. Ghandi

Prénom
    charlotte
    Ville d'origine
    Montreal
    Destination
    montréal,
    Monsieur Méteo a toujours raison

Prénom
    Sabrina
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    -,
    Au moins, c'est rassurant Cé : tu as reconnu que c'était de la neige même si vous n'en voyez pas souvent

Julien, je te trouve dur avec la France là. C'est un phénomène météo plutôt inhabituel pour la région. Franchement pourquoi équiper Marseille pour le déneigement alors que ça arrive une fois tous les 20 ans ? (l'argent public est déjà assez gaspillé comme ça)
    Plus on est confronté à une situation, plus on devient efficace, je trouve ça relativement normal... Laisse donc les petits marseillais s'émerveiller devant la neige quelques jours !

Il faut savoir trancher parfois...
    ...dans le vif s'il le faut !

Prénom
    Julien
    Ville d'origine
    Cannes
    Destination
    Montreal / Toronto,
    Citation Envoyé par psycalo Voir le message
    Au moins, c'est rassurant Cé : tu as reconnu que c'était de la neige même si vous n'en voyez pas souvent

Julien, je te trouve dur avec la France là. C'est un phénomène météo plutôt inhabituel pour la région. Franchement pourquoi équiper Marseille pour le déneigement alors que ça arrive une fois tous les 20 ans ? (l'argent public est déjà assez gaspillé comme ça)
    Plus on est confronté à une situation, plus on devient efficace, je trouve ça relativement normal... Laisse donc les petits marseillais s'émerveiller devant la neige quelques jours !
    Bonjour Sabrina

Je suis peut être dur mais c'est un constat !! La 2eme ville du pays paralysée c'est tout de meme dur que des francais doivent coucher dans des trains dans l'aéroport ou dans leur voiture bloquée par la neige !!!
    Certes il ne faut pas 20 déneigeuses mais la région PACA, qui regroupe des stations de sport d'hiver et dont ces communes doivent bien être équipée, aurait pu mieux s'organiser et anticiper ces fortes tombées de neige.
    Météo France n'a pas attendu qu'il y ait 30cm de neige pour déclarer la région en vigilance orange ou rouge je ne sais plus

Prénom
    sab
    Ville d'origine
    MARSEILLE
    Destination
    montréal, québec,
    Et voilà, ce matin la neige commence à fondre sur marseille!!! snif !!!
    LA NEIGE sur les route devient noir et de belles flaques d'eau nous font faire des pas de géant.
    C'était super beau hier en particulier en centre ville!!
    En sortant du boulot, je me suis rendu en ville pour faire quelques bonnes affaires (soldes) et j'était émerveillé devant les simples décos de noel marseillaise qui refléttait leurs couleur sur la neige dans les arbres.

Prénom
    Céline
    Destination
    Canada Montréal
    T'es un Poète Sab je suis emerveillée

Prénom
    Sabrina
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    -,
    Citation Envoyé par medinmars Voir le message
    Bonjour Sabrina

Je suis peut être dur mais c'est un constat !! La 2eme ville du pays paralysée c'est tout de meme dur que des francais doivent coucher dans des trains dans l'aéroport ou dans leur voiture bloquée par la neige !!!
    Certes il ne faut pas 20 déneigeuses mais la région PACA, qui regroupe des stations de sport d'hiver et dont ces communes doivent bien être équipée, aurait pu mieux s'organiser et anticiper ces fortes tombées de neige.
    Météo France n'a pas attendu qu'il y ait 30cm de neige pour déclarer la région en vigilance orange ou rouge je ne sais plus
    Salut Julien

Tu sais... anticipation et météo ne font pas bon ménage lol

Les aéroports bloqués, c'est pas uniquement en France (4 heures de retard au départ de New-York pour un orage une fois et retard aussi à cause de la neige à Québec...). ça peut arriver partout !

On est donc d'accord, c'est un constat dur
    J'ai déjà été coincée par le verglas, je déteste rouler sur la neige et j'ai déjà eu des accidents de voiture en hiver à cause du temps (incidents disons). Mais bon, ça ne m'outre pas plus que ça ce genre de chose... L'Etat ne peut pas tout pour nous !! Si déjà il s'occupait de la misère qui règne 365 jours par an.... je m'en contenterais. Les galères de quelques jours tous les 20 ans... ben... on verra après !

Ceci dit... quite à résoudre ce problème, je ne voudrais pas que ça soit dégagé, je voudrais qu'on puisse rester chez soi ! Hop journée fermée partout et pour tous ocmme un jour férié, ça serait bien non ? (oui je sais c'est pas possible, services d'urgence et tout et tout). Avec un peu de chance la natalité ferait peut-être un bon dans 9 mois comme pendant les coupures électriques (ça serait bon pour le système des retraites ça aussi)

Allez... Cé on attend les photos de la fonte des neiges qui s'amorce déjà ! Et que le pays se prépare d'avance à la prochaine canicule !!!

Il faut savoir trancher parfois...
    ...dans le vif s'il le faut !

Prénom
    Vanessa
    Julien, ya pas si longtemps, nos cousins comme tu dis, ont subit le 'Grand Verglas', si tu ne sais pas ce que c'est je te laisse t'informer là : http://www.monde-diplomatique.fr/199...EUR/10481.html

Comme quoi, ils n'avaient pas préparé le coup. Maintenant ils travaillent dur sur ces phénomènes et embauchent beaucoup dans ce milieu d'ailleurs.

Comme Psycalo le dit, ce serait du gaspillage d'armer la ville de Marseille pour des conditions météo extrêmes qui ont lieu tous les 20 ans.

Bref, je voulais juste préciser que ya pas que les Français qui savent pas trop rebondir en cas de phénomène météorologique inhabituel et il me semble que c'est logique...

Prénom
    Céline
    Destination
    Canada Montréal
    Citation Envoyé par psycalo Voir le message
    Allez... Cé on attend les photos de la fonte des neiges qui s'amorce déjà ! Et que le pays se prépare d'avance à la prochaine canicule !!!
    Euhhh; tu veux que je prenne des flaques en photos c'est ça ???

Prénom
    Guillaume
    Ville d'origine
    Marseille to Montreal
    Destination
    Montréal,
    ce qui vous attend : http://fr.youtube.com/watch?v=R7w27l...e=channel_page
    la neige a marseille pour les futur pvtiste, c'est juste un avant gout
    enjoy

Dicton marseillais :
    Il vaut mieux avoir parkinson qu'alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis plutot que d'oublier de le boire
    >> Le Guims au Canada : http://guims.blogspace.fr/ <<

Prénom
    Céline
    Destination
    Canada Montréal
    Merci beaucoup Guillaume pour ta vidéo !
    Forcément nous on est pas équipé parce que ça arrive une fois tous les 10 ans qu'on soit vraiment bloqués.
    Mais si à Montréal on allait pas bosser à chaque fois qu'il neige, ça serait pas bon

Cool en tt cas de nous faire partager ce moment en musique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Around Canada Neige : impression décousue
    Par Jay_Dee dans le forum Vos impressions
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/03/09, 15:19
  2. Washington (afp) Iran
    Par Tatane dans le forum Actualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/08, 21:39
  3. Vancouver A mon tour...
    Par elopurple dans le forum Vos impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/07, 08:32
  4. Administratif : droit de sécurité sociale
    Par sophie06 dans le forum Les questions administratives
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/07, 18:49
  5. Around Canada Tranche de vie Chap. X
    Par Rémy dans le forum Vos impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/05, 04:14
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !