Pour ceux qui on en marre d'écouter leur playlist à l'infini, sachez qu'il existe plein de Web Radio sans pub...
Quelques exemples :
http://www.frequence3.fr/
http://www.lagrosseradio.com/
La Hanz Card + 18 est une pièce d’identité néo-zélandaise non obligatoire qui permet à ses détenteurs d’être en mesure de prouver leur âge et leur identité. En quoi peut-elle vous... »
Quand on part au Canada pour quelques mois, pourquoi ne pas en profiter pour traverser la frontière et voir ce que les États-Unis ont à offrir ? Pour être au point au niveau des démarches... »
Des jeunes âgés de 18 à 28 ans qui souhaitent partir à l'étranger dans le cadre du Volontariat International en Entreprise, ce n'est pas ça qui manque ! C'est normal, le VIE est un... »
Pour vivre ses premiers jours au Canada dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! »
Partir à l’étranger en tant que jeune fille ou jeune garçon “au pair” est une option idéale pour ceux qui désirent voyager (plus ou moins) gratuitement à l’étranger et s’investir au long... »
Les transports en commun à Tokyo sont extraordinaires, ils desservent vraiment bien toute la ville... Mais c’est aussi un énorme sac de noeud puisqu’il n’y a pas qu’une compagnie qui les... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
Vous nous demandez souvent s'il est plus intéressant d'acheter votre matériel high-tech en France ou dans le pays de votre PVT. Nous avons fait une petite étude comparative France / Canada... »
Ville de provenance Roquebrune Cap Martin (06), une petite ville à côté de Monaco. Villes de destination Toronto Sur place depuis combien de temps ? Avec ma copine, nous... »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Je suis Française, née à Versailles et cela faisait 5 ans que je vivais sur Toulouse. Ville de destination Canmore, Alberta Sur place pendant combien de temps... »
Ville de provenance Je suis originaire de la région parisienne, plus particulièrement de Thiais, ville au sud de Paris. Ville de destination Ma ville de destination est Toronto,... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Bon, ca commence… Question compliquée. Disons que je suis d’origine bretonne, née dans le Vaucluse et que ma ville de cœur est Angers. Ceci dit, avant mon départ, je... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Comme nous vous l'avons récemment annoncé, nous avons conclu un nouveau partenariat avec les écoles ILSC qui vont vous permettre de progresser en anglais dans des conditions optimales.... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
Pour ceux qui on en marre d'écouter leur playlist à l'infini, sachez qu'il existe plein de Web Radio sans pub...
Quelques exemples :
http://www.frequence3.fr/
http://www.lagrosseradio.com/
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
et un nouveau bon plan, a force d'en lire, je sais plus ou les mettre dans ma tete!! lol
2006/2007, PVT à Toronto : Une année inoubliable...
20/11/08 : Dépôt demande CSQ, rue de la Boétie
09/12/08 : Réception de l'AR
10/02/09 : Réception du CSQ, sans entrevue
18/02/09 : Envoi du Fédéral à Paris
09/05/09 : AR Fédéral
26/06/09 : IVM
06/07/09 : VM à Paris
13/08/09 : E-brune!!!!
03/11/09 : Arrivée à Montréal
C'est clair c'est cool, ils passent des trucs sympas et parfois des trucs que personne passe et waw ça fait du bien!!!(là jparle de fréquence 3, que j'écoute avec le Matou!)
Petit déterrage de topic !
Et vous quelles sont vos webradios ??
Pour moi, Fréquence3 est la référence depuis plusieurs années
Généraliste, 0 pub, des émissions...
Bref à tester![]()
moi c'est celle-çi (Indie Rock Mag sur radionomy) :
-> http://www.radionomy.com/indierockma...aspx%3FDum%3D1
elle connait peut-être ses derniers instants à cause de l'arrivée de la pub alors il faut en profiter !
Comme Lilou, Frequence3![]()
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
Pour ceux qui veulent rester maîtres de ce qu'ils écoutent, ou écouter des radios qui classent par genre, il existe deezer.com !
Sur ce site il y a également un aspect communautaire, qui permet d'échanger au sujet de la musique !![]()
adepte egalement de Fréquence3 depuis que j'ai vu ce post il y a un bout de tps!!que du bon dans PVTistes.net!!!![]()
ENJOY YOUR LIFE EVERY DAY !!
Salut
Je suis a la recherche d'une bonne webradio, enfin pas une radio qu'on ecoute type Frequence3 mais plutot un site de streamig musical ou on choisit ses titres, et ou en découvre pleins par la meme occasion!
- Jiwa.fm n'est pas utilisable depuis le Canada, c'est bien dommage, c'était ma favorite...
- Deezer est super limité depuis quelques jours (meme avec un compte!)
- Pandora est fermée depuis longtemps
- Radioblog a pris un sérieux coup de vieux
- Musicovery est trop limité en choix
Pour le moment, je vais de myspace en myspace mais c'est pas l'idéal.
Si quelqu'un a un bon site sous la main, je suis completement preneur
Merci d'avance
@+
Je pense avoir trouvé une webradio finalement: Imeem
IMEEM - what's on your playlist?
J'ai déjà fait quelques tests, et elle semble plutôt bien fournie!
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
Imeem - Wikipédia
@+
Je rajouterai GrooveShark
Grooveshark -- Listen to Free Music Online -- Internet Radio -- Free MP3 Streaming
Tres fournie et plutot intuitive dans son fonctionnement
@+
Pour ceux qui souhaitent écouter Jiwa (ou tout autres webradios impossibles a écouter depuis le Canada), voici une petite solution: passer par un proxy.
Surement évident pour les habitués d'informatiques, je vous indique tout de meme les liens pour ceux qui ne connaîtrait pas la procédure:
Il suffit d'aller sur ce site
free-proxy.fr - Deux listes de free proxy HTTP et WEB pour surfer anonyme
et suivre ce mini tutorial, ca prend meme pas 1 minute
Configurer Firefox pour utiliser un proxy HTTP
Un moyen simple, pratique et efficace.
(Merci a David pour l'idée
http://forum.pvtistes.net/nouvelles-...-et-proxy.html)
@+
moi je conseille spotify que j'utilise depuis 2mois. super bien fait et très bonne qualité, on y trouve tous les genres musicaux assez pointu d'ailleurs et par décennie en plus de la fonction recherche. ne plante pas contrairement à deezer. il existe la version gratuite que je possède. ce site fonctionne très bien car financé par plusieurs majors de disques tel sony universal, ECM etc....
je vous le conseille vraiment
tout est permis, rien n'est possible
Moi j'ai un problème avec Deezer qui commence à me contrarier!!
Depuis que je suis arrivée au canada j'ai perdu 3/4 de ma playlist et ensuite dès que je veux rechercher un artiste (ds le genre Rihanna, connue ds le monde entier tout de même!!) il me trouve 1 ou 2 chansons d'elle et les autres ce ne sont pas ses chansons!!
Je ne comprends pas!si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa!il me faut de la musique!!^^
merciiii
personne dans le même cas que moi??
Voilà si vous voulez une rotation dancefloor je vous conseille cette webradio : Bienvenue sur le site de Radio Fréquence Web
Pour les amoureux de Soul, Funk, Jazz, Latin, Electro, Hip Hop et de tout ça à la fois, le tout sans pub :
SwissGroove - the planet's grooviest webradio for jazz, funk, soul, world & nu grooves - Internetradio at its best - made in Switzerland!
Cette Web Radio n'est qu'Amour![]()
il y a aussi lastfm.fr :
vous tapez le nom d'un artiste, et cela jouera des titres du même genre musical.
par exemple, tapez Queen : vous entendrez du Queen bien sûr, mais aussi du Brian May, Deep Purple, Dire Straits etc etc
c'est cool pour varier dans un même style.
PVT mai 2008-mai 2009 * JP juin 2009-déc 2010 * MJT jan-déc 2011
DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011
Vivianne
à moins que je me trompe... LastFM est maintenant payante (depuis plus d'un an)dommage, j'aimais bien quand c'était gratuit, découverte assurée!
je paie pas moi ...
mais ok en regardant, il y a un essai gratuit pour 30 titres. après c'est un abonnement pour $3.00/mois.
mais c'est pas cher non plus ...
et au pire : il suffit de créer plusieurs comptes ? je sais pas si ça vérifie les adresses ip ...
perso, j'ai tous mes cd de France en version mp3 (plus facile à transporter par avion)
et je mets toute ma liste en lecture aléatoire ...
mais comme tu dis, ça ne permet pas les belles découvertes de lastfm ...![]()
PVT mai 2008-mai 2009 * JP juin 2009-déc 2010 * MJT jan-déc 2011
DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))