Pour préparer son PVT, ne rien oublier et partir au Canada le cœur léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser ! Un billet d'avion pas cher ! Agences... »
Même si vous y faites attention, vous n'êtes pas à l'abri de perdre ou de vous faire voler votre passeport. Vous pouvez aussi être parti en Australie dans l'idée d'y rester un an mais... »
Nous avons découvert il y a quelques mois, en faisant des recherches, qu'un PVT Russie avait été en cours de négociation. Cependant, à l'heure actuelle, il ne semble plus en être question.... »
Ce dossier est un condensé de toutes les démarches administratives que vous aurez à réaliser en arrivant ou en étant déjà sur place depuis quelques semaines. »
En tant que Français, vous bénéficiez d'une exemption de visa pour partir aux États-Unis. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa touristique pour aller aux... »
Toronto est la plus grande ville du Canada. Autant dire que cette ville réserve bien des surprises quant aux loisirs et sorties ! Que ce soit en hiver ou dès que les beaux jours... »
Votre dossier vient d'être envoyé et vous voulez désormais savoir par quels méandres il va passer ? Nous allons vous expliquer en détails toutes les étapes du traitement de votre demande de... »
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir. La première ville économique du Canada a été élue en 2012 la ville la plus... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Je viens de Neuilly sur Marne, ou plus simplement de la région parisienne. Ville de destination J'étais allé en Corée du Sud avec le PVT, où j'ai vraiment... »
Ville actuelle : Paris Villes habitées au Canada : Montréal et Vancouver Je suis resté au Canada/USA pendant 1 an et demi et plus exactement 4 mois à Montréal (de septembre à... »
Ville de provenance Laval. Vous savez, la petite île au Nord de Montréal, là où lorsque vous vous endormez dans le métro, il vous y amène. Ville de destination J'habite Paris,... »
Ville de provenance Épinal (Est de la France) Pays et villes de destination Nouvelle Zélande (2010-2011 / 1er PVT) : Wellington Australie (2011-2013 / 2e PVT) : Melbourne Sur... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Séoul (je quitte une capitale pour en rejoindre une autre ! un comble !!!) Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance London, Uk (mais je suis du Gosier, en Guadeloupe à l'origine...) Ville de destination Au départ, je voulais partir à Ottawa, mais finalement j'ai atterri à... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
Je n'arrive pas à prendre conscience que cela fait déjà 3 fois que je me rends en Utah, j'ai pourtant l'impression d'à peine découvrir cet Etat américain. Chez la plupart des gens, l'Utah... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils. S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
Pour ceux qui veulent se mettre à la 3d, je vous conseille vivement Blender.
Par rapport à 3dsmax, Maya et autre ténors qui coutent des milliers d'euros, Blender est open source et gratuit, et concurrence très fortement les logiciels précemment cités. Blender permet la modélisation, l'animation ,et le rendu. Vous pouvez meme développer un jeu en se basant sur le moteur fourni. Beaucoup de films dont Spiderman ont utilisé massivement Blender.
Voila un projet d'animation fait avec Blender :
YouTube - Big Buck Bunny animation (1080p HD)
Impréssionnant non?
L'interface est au premier abord assez complexe, mais vous verrez très vite qu'elle est pointu et logique.
De plus c'est un logiciel écrit en Python. Il est donc portable sur pas mal de plateforme, dont linux et Windows.
J'en avait fait un peu en Master. Je dois encore avoir les notes que j'avais pris en cours. Donc si vous avez en avez besoin, contactez moi.
Ah oui, merci pour le lien!
Il y a aussi des tutos que j'avais dans mes favoris:
Comme dans le site du zero (un de mes sites favoris) : initiation blender
le blender clan
le tuto-blender, celui ci, ou encore le sav blender
Sinon , avec une petite recherche sur google, on peut trouver le tuto qui convient à notre attente
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points.
Concernant Photoshop .. même si c'est un logiciel avec des milliers de défauts , pour le moment, il n'a pas d'équivalence .. et encore moins gratuit.
Concernant les lecteurs video , VLC est génial pour lire tout un tas de formats video , mais sinon .. si vous voulez profiter d'un film en DVD ou en BD (blu-ray) , je vous conseil des lecteurs plus .. robustes. En autre , KM Player .. ce lecteur bouffe beaucoup plus de formats que vlc et il aime aussi la lecture de DVD , blu-ray , sans ralentissement. Niveau configuration audio / video ect .. c'est un régale.
Concernant l'audio , je vous conseil le lecteur super légé : Foobar2000.
Concernant la messagerie , je suis d'accord avec toi sur ces logicielsmais il y a aussi Opera , qui gére très bien cela. (Sans à avoir 36 000 logiciels d'ouverts)
Sinon, concernant Blender , j'ai été impressionné par certains outils du soft. Le déplieur d'UV de Blender est vraiment beaucoup plus éfficace que celui de Max. Mais concernant le modeling et l'animation .. je préfére utiliser 3ds max , beaucoup plus libre (concernant le modeling) et Maya + plugins (pour l'animation.) Blender à une interface .. moldave , comme dirait un de mes profs .. tout comme Lightwave. Ca serait bien de revoir l'ergonomie de ce logiciel.
Voila mes avis.
petit edit :
Coup de pub génial de Blender , pour Spiderman .. mais Blender à très peu été utilisé pour ce film. Mais pour un logiciel libre , figuré dans la liste des logiciels utilisés pour un si gros film .. cela à fait un gros buzz. Mais sinon, peu de films ont utilisés Blender.Beaucoup de films dont Spiderman ont utilisé massivement Blender.
Dernière modification par Mowgli ; 08/12/09 à 13:57.
Dans l'ouest Canadien
Pour The Gimp et Photoshop: ca doit dépendre de l’usage que l'on en fait...
Les deux logiciels ont des fonctionnalités similaires mais je ne pense pas qu'ils s'adressent au même public...
Pour ma part, je n'utilise pas Photoshop mais The Gimp car je m'en sers peu et ce n'est pas un usage professionnel... donc j'ai pas vraiment envie d'acheter Photoshop pour ça....
Moi mon gros coup de coeur c'est Songbird ! La meilleure appli pour gérer ma discothèque de 160Gb sans ramer. La ou Amarok et iTunes mettent 30 a 50 sec pour une recherche, Songbird en met moins de 10 secondes. Tout est personalisable et bien plus réussis que Amarok 2 qui est simplement a gerber tellement il est loin du tres bon Amarok v1...
Bref mangez Songbird c'est bon
Ah et sinon pour info, Ubuntu 10.04 n'utiliseras plus GIMP dans ses packets pré-installés car ils jugent GIMP ayant des fonctionnalités trop avancées pour un utilisateur lambda.
Dernière modification par Choopooly ; 08/12/09 à 18:15.
Oui je pense que tout les utilisateurs d'Amarok sont d'accord pour dire que la V2 est horrible, d'ailleurs on trouve plein de tuto pour 'downgrader' de la V2 à la V1...
Sinon merci pour l'info, je ne connaissais pas Songbird.
Je suis une grosse fan d'Amarok (v1) mais je suis pas contre tester d'autres appli, je vais voir ça![]()
ououo, Super le topic...pour la planteuse d'ordi que je suis!
alors, non, je ne le fais pas exprès et oui je donne du fil à retordre à mes copains informaticiens et autres geeks. Sais pas pourquoi, ils m'aiment bien quand je dis que j'ai un problème avec mon laptop... bon, ok, gâteaux, thé et foulage de neurones en perspective!
Bon et puis je suis toujours à la recherche d'un logiciel gratos pour une connerie à faire (y'a jamais les sous!) et puis par curiosité.
Pour OOo (MS Suite en bien mieux), ben bien mieux... là où Excel me plante les formules en beauté, ben Open Office spreadsheet tient bon la barre & le vent! Tu cliques et ça marche!
Mais, j'ai pas compris :triste: pourquoi, mes copains m'ont toujours maintenu vista sur mon ordi en installant Ubuntu, peut-être que comme ça si je plante l'un, il me reste l'autre?![]()
Le gros plus que je trouve a Songbird c'est qu'il utilise le moteur gecko donc welcome tous les plugins a enable/disable pour avoir le payer que tu kiffes
Le seul gros point ou Amarok me manque, c'est pour l'édition de masse des tags, avec la fonction qui permettait a Amarok de suggérer l'auto complétion quand ton fichier a des tag genre track1 - unknow artist
A part ce soucis (qui reste pluginable lol) le reste défonce
Et sinon pour un player tout simple pour lire sa musique sans avoir a gérer la bibliotheque (comme winamp par exemple) j'utilise Banshee qui est vraiment cool.
Il existe aussi depuis un petit moment la version gratuite d'office 2010 (non libre), disponible ici :
Microsoft Office Online
NB: s'agit de la version BETA et non libre (attention) !
Pour ce qui est du traitement de texte, repris plus haut par Lamarie.
Il existe aussi d'autre version, disponible depuis ce lien :
Traitement de texte - Le blog de libellules.ch
Exactement, très chers !
Je rectifie afin que cela soit claire et précis, merci.
D'une part la suite MS n'est pas libre mais la beta est une version d'essai qui s'arrête fin octobre. Le but est avant tout de détecter des bugs avant son lancement commercial. Donc aucun intérêt pour ceux qui veulent du libre. Autant prendre directement Oo, c'est pleinement fonctionnel et stable et pas besoin de le désinstaller dans qq mois...
si besoin d'un parrainage HSBC France ou American Express contactez moi
un bon petit lien indispensable pour les logiciels libres:
SourceForge.net: Find and Develop Open Source Software
A noter pour ceux qui ont un mac, si vous trouvez que les videos saccadent même sous VLC, le décodage est généralement plus fluide sous XBMC
si besoin d'un parrainage HSBC France ou American Express contactez moi
Pour ceux qui sont intéressés par le graphisme (2D, Vector, print, 3D, montagte, FX), la communauté Open Artist a créé un DVD complet contenant OS (libre) et tous les softs de graphisme (Blender, Gimp, etc...). Le tout se trouve ici :
http://openartisthq.org/
Je suis aussi adepte des logiciels libre. Il y a un site incontournable qui est framasoft.org pour les francophone (je vous epagnerais les troll de linuxfr).
J'ai pu remplacer quasiment tous mes soft par des programme libre, les seuls programme qui me posent problème sont pour le traitement d'image, j'utilisais avant bibblelite qui tourne sous linux (mais coute une cinquantaine de US$), et je suis maintenant sous Lightroom sous Mac.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))