Bonjour
Lisez-vous des blogues canadiens francophones? Je recherche de bons blogs dans le domaine des telecoms : telephones portable, internet, blablabla
Forcement francophones et de preference Canadiens.
Si vous avez des recommandations... merci !
Photo de Nicolas Dory Certains d’entre vous ont choisi le Canada pour pouvoir profiter des grands espaces que le pays offre. Qui dit grands espaces dit... faune ! Il n’y a parfois même... »
Nous vous apportons tout d'abord, sur notre page Le PVT Australie, un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les PVTistes en Australie ! Mais pour... »
Comment trouver rapidement du travail au Canada ? Comment trouver dans son domaine ? Que faut-il absolument savoir et quelles sont les arnaques à éviter ? Voici quelques questions... »
Voici un dossier complet sur l'achat d'un véhicule en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des informations sur le permis de conduire, l’achat d’un van ou d'une voiture et les démarches... »
Introduction Toutes les démarches administratives semblent plus simples, en Australie... Exception faite de la registration, autrement dite la rego, qui terrorise tous les PVTistes !... »
Ce dossier a pour ambition de vous expliquer quelles sont les différentes options qui s'offrent à vous au moment de réserver votre billet d’avion pour vous rendre à l'autre bout du monde. ... »
Vous n'allez pas tous opter pour le même bagage et l'organiser tous de la même façon. En effet, c'est le projet que vous avez pour cette année en PVT au Canada, vos besoins mais aussi la... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
Ville de provenance Je suis de Lyon (enfin né à Lyon et vécu à Saint Quentin Fallavier à proximité de Lyon). Villes de destination Australie : Adelaide de Novembre 2009 à début... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance : Je suis de la région de Reims mais vivais à Paris depuis quelques mois au moment de mon départ. Ville de destination : Mendoza, Argentine ! En passant par... »
Ville de provenance Nantes (enfin un ptit bled à côté) Ville de destination Montréal »
Ville de provenance Paris Ville de destination Toronto Sur place pendant combien de temps 10 mois (de octobre 2005 à août 2006) Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Nice, la Côte d'Azur et ça étonne tout le monde ici que j'aie quitté la "French Riviera" pour le climat canadien. Ville de destination Windsor en Ontario, la... »
Ville de provenance Scionzier, ville située dans la vallée de l’Arve – berceau de l’industrie du décolletage – en Haute-Savoie. On est juste en-dessous des montagnes et pas très loin du... »
Ville de provenance Puget-sur-Argens, petit bled paumé à côté de Fréjus/Saint Raphaël, dans le Var. Mais en vrai, je suis eun' ch'ti mi... mais ça, c'est une autre histoire! Ville de... »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
Quand on vous parle de nourriture américaine, vous pensez immédiatement aux hamburgers, à McDo et à KFC ! Bien que le fast food fasse vraiment partie de la vie des Américains, les... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
Bonjour
Lisez-vous des blogues canadiens francophones? Je recherche de bons blogs dans le domaine des telecoms : telephones portable, internet, blablabla
Forcement francophones et de preference Canadiens.
Si vous avez des recommandations... merci !
Elise
Arrivés à 2 en PVT à Toronto le 23 août 2007 + un passager clandestin futur Canadien. Nous avons fait sa rencontre le 20 octobre 2007, il s'appelait Souleymane.
Notre demande de RP a commencé le 5 janvier 2007 et nous sommes résidents permanents depuis le 17 juin 2009, les détails ici
Pour suivre toutes nos aventures, lisez donc Niouzes from Toronto
Francophone et Canadien, je te conseille le blog de Benoit Descary. J'en ai pas mal d'autres dans mon Reader mais beaucoup sont belges où Français.
Branchez-vous est bien connu ici sinon. :-)
Sinon c'est marrant Thibaudd, je tapais "Apple Store Montréal" dans twitter et suis tombé sur un de tes posts il y a deux heures. Comme on a le même prénom j'ai regardé un peu ton blogue. Je vais pour me coucher et je retombe sur toi sur le site pvtiste ^^. Le monde est petit.
Ouais, je confirme. Le hasard fait bien les choses![]()
Tu y as été embauché ou pas d'ailleurs ?
Non, je n'ai pas eu de réponse. J'espère encore un peu mais bon...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))